Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pour les fortiches en mécanique..., quelle voiture pour petit budget?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
F3477
Timide
Timide

Re :pour les fortiches en mécanique..., quelle voiture pour petit budget?

Message par F3477 »

j apport ma piere à l edifice dont tout le monde se fout (de ma pierre).

1 les voitures essence vont aussi loin que les diesels

j avais une polo essence de 91 de base qui faisait ses 8 l de SP au 100 en etant trés calme car chargé avec 2 planches et trés en retard pour les regates ca pétait la barre des 11 litres.
Elle a calanché à 275000 bornes.

pour info la 205 GR de ma femme est allé à un peu plus de 250 000 km

j ai remplacé la polo par un mini break yaris verso (essence car besoin urgent voiture correcte et pas beaucoup d'offre d'okz) a 6500€ beaucoup plus performante et qui consomme 1l de moins au 100 soit un gain de 12%. En essence tu ne pourra guere faire mieux qu'entre 6 et 7l au 100.
par contre je rentre le matos (formula) dedans et ca ne fait que 3.80m .
Par contre ok on dirait une caisse echapée d un manege

il y a 3 ans j ai remplacé la 205 par une mazda motorises avec le 2.0 DiTD qui est decline entre 90 et 100 cv qui se retrouve sur M 323, 626 et premacy, (323 pas chere en okz), hyper fiable et le premacy (format scenic) fait 6.3 l de mazout au 100 en usage mixte et peut tirer 1,6 t sans broncher
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

sinon les mecs...les remorques c vraiment compliqué à manoeuvrer? je suis pas mancho...mais j'aimerais avoir de nouveau vos echos en terme d'inconvénients et d'avantages!

funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

les remorques c est un peu comme les filles ,elles te suivent partout ,
c est pas forcement evident en marche arriere(quoi que........ bon, passont)
et a chaque fois qu elles s attachent il faut les tirees

bisoux blue wink.gif
BP's 29
Timide
Timide

Message par BP's 29 »

g un merco vito 108 D, 200000 km, c un veau, mais pas de soucis, et en plus tu charges tout ce que tu veux...
Après, bon, ça reste un utilitaire, cad raide en suspension et un poil de bite bruyant sur autoroute...
Mais tu mets au mois 3/4 planches, plus les grééments qui vont avec
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

t'a qu'a tacheter un vélo et le chariot qui va derriere, tu bat tout niveau economie. apres pour faire tes 100 bornes pour aller naviguer c'est moins facile...a moins que tu chopes sa
wink.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ouarf tu te bonnifies comme le bon vin lolo...un régal..surtout te barre pas comme les filllllllllllllllettes hein? Reste avec nous!!
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

QUOTE(funlolo @ 8 Jan 2006, 05:42 PM)
les remorques c est un peu comme les filles ,elles te suivent partout ,
c est pas forcement evident en marche arriere(quoi que........ bon, passont)
et a chaque fois qu elles s attachent il faut les tirees
bisoux blue wink.gif
[right][snapback]314176[/snapback][/right]

ceci dit après une bonne periode de rodage, ça pose plus de problème, la marche AR! c'est comme la vaisselle pendant que tu regardes le foot ect.... faut rien lacher des le début et après c'est bon, t'es tranquille!

Blue quand tu auras fini ta caisse, achete un trafic comme mimich, aménage le bien, et tu vas kiifer! aussi bien au niveau planche que pour partir en vacances avec les kids, le genre de vacances inoubliables.....enfin c'est mon avis!!!

moi je me suis rendu compte que le master faisait pile la meme longueru que la S80 de mon père (4m88), qu'il consommait limite moins, c'est moins chiant a garer qu'une voiture, et j'ai deux semaines d'autonomie en eau et électricité un pieux de 140 de large avec un vrai matelat, pas un truc de camping!

je met 6 planches dedans, je me change au sec.....c'est beaucoup moins chiant a manoeuvrer qu'une remorque....

bon d'accord c'est plus long qu'une 206 pour tout les jours, tu montes a 150 max (et en au moins 15 secondes), mais bon avec les routes blindées de radars je vois pas l'intérét de se speeder et puis a part la derniere 540 td, je connais aucune caisse diesel qui ai un minimum de reprise (et que les branlicots avec leurs xsara 2.5HDI et autre 206 sport machin ne viennent pas me saouler: 0 à 100 en 9 secondes c'est pas de la reprise, c'est un tracteur tondeuse!!!!!)

cho!
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

C'est clair que l'utilitaire reste la meilleur solution... tu peut toujours le mfaireamenager pour garder 5 place et la caisse, et la tu a de la place !
Sinon au niveau de la fiabilité, on m'a toujours dit que les toyotas (invasion japonaise identifiée) sont les meilleures, elles sont super solides et il n'ya guère de soucis avec !
Par contre pour la conso, je vais faire un peu de pub à renault, un conseil : prend la Clio phase 3 (pas la toute nouvelle, enfin pourquoi pas si tu veux une neuve, je l'ai testée, elle est super et une nouvelle boîte va arriver !) : cette voiture est un vrai chameau, elle ne consomme pas beaucoup du tout, en diesel comme en essence, même si tu prend un moteur assez puissant pour mettre ton matos sur le toit biggrin.gif
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

sinon je l'ai déjà dit il y a 2 ans entre kangoo et berlingo il valait mieux prendre berlingo pour la tenue de route aléatoire de la kangoo.

Ben on voit que tu n'a pas regardé la différence entre le niveau de finition d'un berlingot et d'un kangoo ! un conseil, le kangoo a l'air de bien meilleure qualité que le berlingot (surtout au niveau des portes rolleyes.gif ), enfin d'apres ce que j'ai vu au salon de l'auto.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

merci windgirl smile.gif t'as l'air d'avoir un sacré caractère toi aussi hein! wink.gif
Mister X
Timide
Timide

Message par Mister X »

QUOTE(Windgirl78 @ 10 Jan 2006, 08:02 PM)
Ben on voit que tu n'a pas regardé la différence entre le niveau de finition d'un berlingot et d'un kangoo ! un conseil, le kangoo a l'air de bien meilleure qualité que le berlingot (surtout au niveau des portes  rolleyes.gif ), enfin d'apres ce que j'ai vu au salon de l'auto.
[right][snapback]315270[/snapback][/right]

ouais mais le kangoo a des pbs de fiabilité chose que le berlingot n'a pas. rolleyes.gif
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

Les 2 voitures que tu as repérés sont bien et ne consommes pas beaucoup, MAIS, j'ai peur du profilé de ces voitures, En gros, ayant une mauvaise ; Heuuu ! ! Comment dire "aérodynamisité, elle ne consomme un peut plus!!
Donc le gain d’essence ce retrouve anéantie.

Après, je ne suis pas expert! C'est mon point de vue
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

QUOTE(Univers @ 10 Jan 2006, 10:17 PM)
Les 2 voitures que tu as repérés sont bien et ne consommes pas beaucoup, MAIS, j'ai peur du profilé de ces voitures, En gros, ayant une mauvaise ; Heuuu ! ! Comment dire "aérodynamisité, elle ne consomme un peut plus!!
Donc le gain d’essence ce retrouve anéantie.
Après, je ne suis pas expert! C'est mon point de vue
[right][snapback]315299[/snapback][/right]

quand je te parlait de la consommation, je parlait de la conso "effective", quand on utilise la voiture, pas des prévisions du constructeur, et donc je tient compte de l'aérodynamique. Perso j'ai pas le permi mais pas mal de personnes que je connai on la Clio et le Kangoo, et mon père travaille chez Renault, c'est lui qui m'a confirmé tout ca.
Hé, il bosse sur la clio, alors ne vous moquez pas de son boulot, hein ! tongue.gif

qui a osé dire ici qu'un certain utilitaire citroën est mieux que le kangoo ? mad.gif wink.gif
pour le kangoo et le berlingot je suis ouverte aux critiques sur le fiabilité, moi je ne parlait que de la finition, ce qui est différent. N'empêche que j'ai entendu pas mal de plaintes quand à la solidité et a la longevité des portes coulissantes du berlingot.

QUOTE(bluenote)
merci windgirl  t'as l'air d'avoir un sacré caractère toi aussi hein!

merci pour le compliment ! biggrin.gif
Répondre