QUOTE(laumic @ 10 May 2006, 09:15 AM)
et voilà, encore un suget avec le sondage sur les élections anticipées !!
ça y est maintenant j' en suis a peu prêt sur, les forumistes de DW sont de droite. les nombreux sugets politiques vont tous dans le même sens...(la guerre aux fonctionnaires qui pourrissent l' état et sont des privilégiés..
Puisque tu aimes les étiquettes et à quelques exceptions près, le profil type me semble plutôt social-démocrate.
Autrement dit, ce qu'on appellerait dans beaucoup d'autres pays la gauche.
Qu'en penses-tu ?
bon. alors DW represente t-il TOUS les planchistes ou pas ? on ne le saura de toute façon pas.
A mon avis, il représente un échantillon d'individus de niveau social - légèrement - plus élevé que la moyenne.
Là encore, il ne s'agit que d'une intuition de ma part.
ce que je remarque aussi c' est que ces debats là sont stériles.
Je ne trouve pas.
chacun campe sur ses postions et n' est pas prêt d' en changer.
Tu généralises.
A part le prosélytisme affiché de certains (Joke, tu noteras que j'ai cité personne), la discussion est plutôt ouverte.
remarquez c' est un peu logique, on n' arrivera pas a me convaincre de voter à droite. donc moi aussi mes idées de gauche sont bien arrimées dans mon crâne.
Le fait de participer à un débat est aussi une manière de se poser des questions.
Tu ne t'en poses pas ?
Ou bien, à l'inverse, c'est aussi la meilleure manière de s'assurer de la solidité de ses propres arguments.
Aurais-tu peur que les tiens vacillent ?
en lisant le suget "elections anticipées" plusieurs posts m' on fait bondir !!!!
tant pis, chacun ses convictions. j' ai pas envie de me faire traiter de tous les noms (...)
Bah, là encore tu exagères. Ce forum me semble plutôt polissé en ce moment.
Et puisqu'il te faut des encouragements, au plaisir de te relire.