On dira qu'elle a voulu faire mon job à ma place, en me snobant complètement... ça devait y aller à la maison les trucs du genre
"regarde à qui ils ont osé confié la prunelle de mes yeux, à un sous prof...déjà que ces fainéants ne sont pas brillants, si en plus...."
du coup je comprends un poil mieux l'attitude du gamin (il t'envoie chier etc etc)... à la base c'est parti d'un conflit entres gamins, réglé tranquilou à l'amiable, mais bon justement, le côté "amiable ne lui a manifestement pas plu et lui a servi de tremplin pour le reste"...
Donc au bilan une entrée par effraction dans un établissement scolaire (oui hein passé la sonnerie, à part les élèves, les enseignants et le personnel de l'établissement, les autres, sauf sur rendez-vous n'ont rien à foutre là) et une irruption dans ma classe sans prévenir... pas de pot pour elle, c'était une journée où je reprenais confiance... j'ai été calme et posé au début, puis dès qu'elle s'est mise à me snober et limite à m'insulter devant son gamin, je l'ai alpaguée... Elle a fini par vouloir faire entendre sa doléance chez le direlo... qui a été comment dire compréhensif les 30 premières secondes...
le meilleur moment, hors présence des élèves, c'était le soutien, je lui tends mon marqueur, je lui présente mon bureau:
Si vous pensez faire mieux, je vous cède la place...
- Non mais j'ai mieux à faire
ça en dit long... je ne veux pas du clivage enseignants / parents d'élèves, mais faut avouer que des fois... alors que tu arrives a bosser main dans la main avec certains, tu as l'impression que d'autres prennent juste plaisir à te faire chi...