Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Connaissez vous un plan pour un stage d'initiation au kite ?, ( et évitez d'écrire des conneries svp )

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :Connaissez vous un plan pour un stage d'initiation au kite ?, ( et évitez d'écrire des conneries svp )

Message par Homerdusud »

louping @ 10/09/2010 - 19h43 a dit:

Jibay69 @ 10/09/2010 - 19h39 a dit:

lol jviens de voir le "( et évitez d'écrire des conneries svp )" sous le titre du post ;)

Posted Image

quelle salope des fesses elle!  :lol:
louping
Accro
Accro

Re :Connaissez vous un plan pour un stage d'initiation au kite ?, ( et évitez d'écrire des conneries svp )

Message par louping »

Homerdusud @ 10/09/2010 - 21h25 a dit:

louping @ 10/09/2010 - 19h43 a dit:

Jibay69 @ 10/09/2010 - 19h39 a dit:

lol jviens de voir le "( et évitez d'écrire des conneries svp )" sous le titre du post ;)

Posted Image

quelle salope des fesses elle!  :lol:

comme un poulet, y'a que le blanc de bon !!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bibifloch @ 11/09/2010 - 03h44 a dit:

Arrêtez, c´est un mec

Il a un gros pectoral ton mec...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Homerdusud @ 11/09/2010 - 07h35 a dit:

Arrêtez, c´est un mec

elle a des sacrées palluches quand meme !
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Jibay69 @ 11/09/2010 - 10h29 a dit:

Homerdusud @ 11/09/2010 - 07h35 a dit:

Arrêtez, c´est un mec

elle a des sacrées palluches quand meme !

une pilosité d'une gonzesse alors...
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

La hyène @ 08/09/2010 - 20h16 a dit:

Voilà,

Je cherche un stage d'initiation au kite pas trop cher.

nous pourrions partager des expériences....

Posted Image

Aurais tu connu une mauvaise expérience ?

Non c'est pas toi la Hyène...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Bon allez, je crache ma valda...!!! :gene:

Je viens de finir un stage de Kite. En arrivant dans la région, j'ai voulu essayé le kite, voir ce que c'était, me faire ma propre opinion, bref, pas mourir con...

Le stage s'est déroulé à la carte. J'ai choisi de faire 5 sessions pour pouvoir progresser un peu quand même.

Spot: pointe rouge: départ en zodiac au large du frioul, mise à l'eau en mer.

1ère session, nage tractée: dans l'eau juste avec l'aile pour la dirigée la "maitrisée".

2ème session, avec la planche: tentative de waterstart, réussi à sortir sur 20m régular.

3ème session: sortie en régular, vrai bord de ce côté, début de bords en goofy

4ème session: bons bords des 2 côtés

5ème session: toujours de bon bords, quelques sauts.

Bilan:

+ : Bonnes sensations très rapidement, accessibilité et progression rapide, pouvoir naviguer avec un pet de mouche

- : dangeureux: le vent tombe, t'es dans la merde au large, l'aile tombe dans certaines configurations, t'es dans la merde au large, l'aile se dégonfle pour X ou Y raisons, t'es dans la merde...progression: stagne vite: mise à part sortir et envoyer des sauts que faire d'autre...En planche, tu as, je trouve, plus de possibilités de tricotage, surf,...

Encombrement: sur la plage, il faut quand même pas mal de place libre pour pouvoir lever l'aile sans problèmes au alors tu fais ton JC... ;)

Bref: je ne larguerais la planche pour rien au monde. C'était intéressant, j'y ai pris du plaisir et eu quelques bonnes sensations mais pas autant qu'en planche ou tu fais corps avec ton matos et ou tu n'as pas la sensation d'être tenu en laisse par ton aile.

Dangereux: tu risque dans beaucoup de situations de te retrouver en galère au large (c'est pour ça qu'ils font souvent tous les guignols au ras des plages....?).

EBMG
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Tu viens de dire ce que beaucoup d'ex-planchiste ressentent avec le kite,

je dirais la moitié y reste et sortent la planche quand vraiment baston,

un quart font 50/50 ( c'est vrai que pouvoir avoir des sensations a 8 Knts sans se trimballer la 12m de formula c'est cool ),

et le dernier quart reste a la planche car ne veulent pas lacher ça et n'ont pas envie de rajouter un budget matos en plus,

mais très rares sont ceux qui après avoir essayé disent que rien n'est bon dans le kite... ( ces estimations sont bonnes pour chez moi hein, dans le sud comme plus de vent, je sais pas si sa se tient... )

( moi je veux pas essayer pour l'instant pas envie de me retrouver dans le premier cas malgré moi ( la majorité de mes camarades planchou sont désormais kiteux ) )
louping
Accro
Accro

Message par louping »

funlolo @ 11/09/2010 - 18h14 a dit:

Posted Image

et la gagnante....

SpoilerPosted Image
Bibifloch
Newbie
Newbie

Message par Bibifloch »

Evidemment que ce n´est pas un mec, je voulais juste vous faire douter  :D

Idem, j´ai voulu tester le kite cette année pour comprendre ...

Une semaine de stage avec l´ucpa.

Pas de bol, pas de vent.

Bilan:

- alors que nous ne sommes quasiment jamais sortis en kite (1 fois 1/4), le moniteur n´a jamais abordé les questions de sécurité et de priorité.

- il ne nous a jamais dit à la fin: "attention les gars, ne sortez pas seul, je vous conseille de re-prendre des cours". Bref, c´est comme si nous étions déjà autonomes.

- à la fin, il nous conseillait même sur l´achat du matériel. Le jc a peut-être eu ce genre d´expérience??

- les stagiaires de planche se sont éclatés parce qu´ils sortaient, eux, alors que pas un seul kiteux n´était sur l ´eau.

- Avant, je pensais faire du kite par vent faible et de la planche par vent fort. Erreur! ca m´a convaincu de travailler en planche dans le petit temps (et depuis, je m´éclate encore plus qu´avant parce que je progresse).

- je ne referai pas une seconde fois du kite,

- contrairement à ce qu´on lit souvent, il y a un réel engouement pour la planche (15 planchistes, 4 kiteux au cours du stage)

- je n´ai toujours pas compris l´histoire du maillot au-dessus de la combi, ca valait la peine de me taper une semaine de stage!  :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Comme souvent, les "on dit" sont fondés...

Sport facile d'accès : les jean claude se jettent dessus et viennent le pourrir, donc grosse concentration de mongoliens.... Et qui en patit? En tout premier lieux les kiteux qu'on ne voit jamais car ils ne font chier personne, et ensuite tous les autres usagers du spot, voire, parfois, des trucs qui n'ont rien a voir avec le kite, genre ca:

http://forum.flysurf.com/securite/poteau-arrache-par-un-kite-t57937.html

(Lisez les commentaires c'est assez marrant, le poteau n'a rien a faire la, il etait mal fixé blablabla, et ce dès la première réponse....)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Les commentaires sont énormes !

C'est vraiment de la faute du poteau.

Ces mecs sont aussi con que des planchistes. j'adore !

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Il y en a un aussi qu'est pas mal sur Flysurf , le gars c'est explosé le genou en sautant dans 50 cm de flotte et cherche absolument a trouver une sécurité pour pas perdre sa planche et  que ça recommence le prochaine fois .....

J'ai beau lui dire que la solution la plus sure est plutôt de pas sauter quand il y a pas d'eau , il veut rien entendre ......
Répondre