Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Hadopi is back...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re :Hadopi is back...

Message par Martin_A »

Aneldo @ 27/02/2013 - 13h29 a dit:

Mais il ne faut pas oublier que le cloud (d'apple) n'a pas vocation de faire des sauvegardes !

Je suis pas d'accord, sauf si on a pas la même notion de "sauvegarde".

La sauvegarde c'est pas mettre un document à un endroit et espérer qu'il soit la quand on en aura besoin. Une sauvegarde unique, qu'elle soit physique sur papier, sous forme de CD, sur un disque dur ou sur un cloud n'est pas une sauvegarde.

Une sauvegarde c'est un dispositif qui doit être au minimum double : sur le PC et quelque part "ailleurs" ;)

Le cloud est bien une sauvegarde qui permet de retrouver ses documents si demain tu te fais cambrioler ton ordi, tes papiers, ou qu'il arrive un gros dégât des eaux, un incendie, etc ;)
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Homerdusud @ 27/02/2013 - 13h21 a dit:

Si une banque fait faillite l état garantit un certain montant et a mon avis on est en tous loin, si un hébergeur ferme....

Enfin bon la on tourne en rond, entre Martin qui est plus malin que les autres et stocke même ses fiches de paye sur le cloud et les rétrogrades qui se méfient trop, on bougera pas de nos positions....

Et pour moi des documents stockés chez moi sont bien plus safe que chez Google ou Apple. Si par contre ton appart est dans le 93 ou un quartier tout pourrave ^^

Je l'utilise Homer ... Mais bon tu sais pour moi c'est un peu comme si je bouffais un MacDo, tout en sachant comment ca se passe en cuisine ...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 27/02/2013 - 13h33 a dit:

on a bien compris martin que seuls les moins cultivés qui achètent des mp3 de pop ou rock ou hiphop  se font arnaquer quand ils pensent accéder à la culture..

on sait aussi que l'"industrie" musicale n'est pas une industrie mais une mafia qui ne cherche pas à cultiver les gens..

etc..

la culture c'est jouer de la musique classique en orchestre à l’opposé

Faut surtout arrêter de fantasmer en disant "l'industrie musicale" comme si c'était des centaines de milliers de personne qui tondaient la terre entière. Pour info le marché de la musique a chuté de 40% depuis 2000 donc je pense que ceux qui font ça pour le fric sont partis faire autre chose depuis longtemps ;)

Ça ne concerne que quelques majors, qui n'existeraient pas si les beaufs moyens regardaient autre chose que la star ac ou the voice, on a l'industrie musicale qu'on mérite hein ;)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 27/02/2013 - 13h53 a dit:

thejoker @ 27/02/2013 - 13h33 a dit:

on a bien compris martin que seuls les moins cultivés qui achètent des mp3 de pop ou rock ou hiphop  se font arnaquer quand ils pensent accéder à la culture..

on sait aussi que l'"industrie" musicale n'est pas une industrie mais une mafia qui ne cherche pas à cultiver les gens..

etc..

la culture c'est jouer de la musique classique en orchestre à l’opposé

Faut surtout arrêter de fantasmer en disant "l'industrie musicale" comme si c'était des centaines de milliers de personne qui tondaient la terre entière. Pour info le marché de la musique a chuté de 40% depuis 2000 donc je pense que ceux qui font ça pour le fric sont partis faire autre chose depuis longtemps ;)

Ça ne concerne que quelques majors, qui n'existeraient pas si les beaufs moyens regardaient autre chose que la star ac ou the voice, on a l'industrie musicale qu'on mérite hein ;)

ne crois pas que les patrons se soient cassés plumés des pigeons ailleurs...

d'ailleurs à part la finance ya plus moyen de faire du fric (meme dans l'agroalimentaire tout se perd..)

le marché avait enormement progresse jusque 'en 2000 grace a la suproduction de music electro meme la pop qui semble instru..

quite a jeter la star ac ou the voice  jette aussi gangnam style et les merdes à 3 notes de notre dj national et 90% de ce qui passe sur skyrock fun energy etc

quand au mérite va bien falloir que tu comprennes un jour que tout est fait pour que le citoyen ne réflechisse à rien!!

(ex qui n'a rien à voir mais où des gens meurent! : l'opinion qu'on nous sert sur la Syrie)

enfin

ou trouve t on des vrais musicos qui jouent comme dans les années 70???
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ricco02 @ 27/02/2013 - 13h51 a dit:

Homerdusud @ 27/02/2013 - 13h21 a dit:

Si une banque fait faillite l état garantit un certain montant et a mon avis on est en tous loin, si un hébergeur ferme....

Enfin bon la on tourne en rond, entre Martin qui est plus malin que les autres et stocke même ses fiches de paye sur le cloud et les rétrogrades qui se méfient trop, on bougera pas de nos positions....

Et pour moi des documents stockés chez moi sont bien plus safe que chez Google ou Apple. Si par contre ton appart est dans le 93 ou un quartier tout pourrave ^^

Je l'utilise Homer ... Mais bon tu sais pour moi c'est un peu comme si je bouffais un MacDo, tout en sachant comment ca se passe en cuisine ...

il ne se passe rien en cuisine!!

c'est fait avant!!

enfin pourquoi pensez vous qu'il faudrait protéger à ce point son domicile??

ya une guerre en court ou quoi?

qui vous rend donc parano??
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Pète un coup ca va passer
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ricco02 @ 27/02/2013 - 14h18 a dit:

c'est marrant ça que vous me croyez enervé alors que je suis mdr !!

il vous manque le son dans mes commentaires.. l'ironie ne passe pas quand je me fous de votre gueule..
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

thejoker @ 27/02/2013 - 14h28 a dit:

il vous manque le son dans mes commentaires.. l'ironie ne passe pas quand je me fous de votre gueule..

Mais vas y pète un coup je monte le son !
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

quand je me fous de votre gueule...

Inverse pas les roles STP  ;D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'est la guerre !
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

Connais tu le point d ironie ??

Et sais tu pourquoi l académie française n en a pas voulu ??
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je découvre le point d'ironie, mais c'est le bordel pour le trouver sur un mac !

(Sous Mac OS X, on peut afficher ce même caractère dans la palette de caractères en tapant 61F (code Unicode hexadécimal) dans le champ de recherche du bas de la fenêtre.)

Ouais, et pourquoi l'académie française n'en a pas voulu ?

jesépa !
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

si tu est trop con pour voir que c'est de l'ironie, pourquoi te le montrer (que c'est de l'ironie)
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

La hyène @ 27/02/2013 - 15h06 a dit:

C'est la guerre !

Tu te trompes de sujet ! Ici on parle de la Hadopi, et des nuages ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

mechouille @ 27/02/2013 - 16h15 a dit:

si tu est trop con pour voir que c'est de l'ironie, pourquoi te le montrer (que c'est de l'ironie)

:D
Répondre