Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil pour nouvelles planches

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
KOUBY
Jiber
Jiber

Re: Conseil pour nouvelles planches

Message par KOUBY »

TigaLover a écrit : 20 oct. 2024, 23:43 Au départ, suis parti à Wissant, 26 noeuds mais vent de sud Offshore et marais haute, donc autant dire pas vraiment l'idéal, dommage il y avait de belles séries de vagues.
Après avoir attendu 1h30, finalement, je me suis rabattu sur plan d'eau à la base de Tom Souville proche de Calais.
Oui, vent très sud hier, tu aurais dû descendre à Wimereux, on a eu de belles conditions de 17h à la nuit
Image Powered by MWS
TigaLover
Newbie
Newbie

Re: Conseil pour nouvelles planches

Message par TigaLover »

KOUBY a écrit : 21 oct. 2024, 08:32 Oui, vent très sud hier, tu aurais dû descendre à Wimereux, on a eu de belles conditions de 17h à la nuit
Oui, j'y ai pensé, mais je connais mal les accès à la mer à Wimereux, pour se garer avec une remorque etc...
Moi, j'ai navigué de 16h à la nuit.

Hier, à mon passage à Wissant, la mer était magnifique comme souvent en automne.
Vent Offshore, passe encore, mais marée haute, j'avais trop peur de péter ma planche dans les rochers. L’accès à l'eau est dangereux.

J'ai hâte de tester la Da Bomb dans les vagues à Wissant. Notamment découvrir son comportement dans les mousses, dans le surf et aux sauts.

Je dois ajuster les straps que j'ai mis en position arrière toute. Pour les ailerons, j'avais mis les petits à l'arrière, et l'aileron du milieu en position centrale.
Répondre