Page 4 sur 4

Re: Boom Duotone Platinum Series SLS Review

Posté : 07 sept. 2025, 15:10
par fafouffle!!!
Endorphin a écrit : 06 sept. 2025, 15:01 Le nouveau grip est en effet super confort mais trop fragile. Je suis tenté de mettre une surcouche en shrink tape juste sur 10cm sous les attaches harnais.
J'en avais déjà parlé ici je crois, mais j'ai acheté il y a longtemps un wish d'occasion avec le grip refait à neuf (le vendeur m'avait même laissé le choix entre 3 coloris).
Quand j'ai récupéré le wish en main propre, j'ai vu qu'il y avait des morceaux de chambres à air sous chaque attache harnais, il m'a dit que c'était pour protéger le grip tout neuf, et aussi que ça évitait aux attaches harnais de glisser.
Système D, simple, efficace, pas cher et renouvelable à l'infini

Re: Boom Duotone Platinum Series SLS Review

Posté : 01 mai 2026, 00:48
par guyt
Le jour où je crèverai, vous direz, "il était génial, ce gars, on aurait dû lui dire plus souvent" ;)

Donc, je traîne 3 booms avec moi en voyage, 2 Chinook carbone et le Duotone de merde. Quand une voile me permet de choisir entre un Chinook et le merdique, j'y vais avec le Duotone. Plus confortable avec sa forme ovale, mais surtout tellement plus léger au ressenti.

Tantôt, je rinçais nos booms et j'en ai profité pour faire des tests de "swing weight". J'en ai parlé ici, mais évidemment, c'est tombé dans le vide. :P

Comme je vous le disais, le"swing weight" consiste à mesurer la force requise pour soulever le boom en levier, à partir de la poignée du boom. Il reste à établir le standard, mais je pense que ça serait une caractéristique encore plus significative que le poids du boom.

Pas de blague, les gars faut que je force 2 fois plus pour soulever un Chinook par rapport à un Duotone de merde! Pourtant, le poids réel du Chinook est certainement pas le double!

Triste à dire, mais finalement, j'adore mon Duotone de merde!

Re: Boom Duotone Platinum Series SLS Review

Posté : 01 mai 2026, 17:50
par Endorphin
Ben oui :D
Il est pas parfait mais il reste une reference pour moi. Bien mieux que mon Goya skinny par exemple.

Re: Boom Duotone Platinum Series SLS Review

Posté : 01 mai 2026, 23:19
par London
guyt,

T'es vraiment génial ! ;)

Tout à fait d'accord avec ta conclusion sur le boom Duotone.

Ses qualités font largement oublier ses défauts.

Re: Boom Duotone Platinum Series SLS Review

Posté : 02 mai 2026, 00:32
par guyt
London a écrit : 01 mai 2026, 23:19 guyt,

T'es vraiment génial ! ;)

Tout à fait d'accord avec ta conclusion sur le boom Duotone.

Ses qualités font largement oublier ses défauts.
J'attends tout de même une mise en demeure de Duotone. Mine de rien plus de 192 000 lectures. Sur le lot, y en a certainement qui jonglaient avec l'idée d'en acheter un et qui ont changé d'idée suite à mes commentaires négatifs. Et voilà que je change d'idée :) :) :)

Re: Boom Duotone Platinum Series SLS Review

Posté : 02 mai 2026, 19:27
par London
Ça fait beaucoup de vues effectivement.

J'ai commandé un 160-220 en complément de mon 140-200. Histoire que l'usure se répartisse sur 2 booms.

Re: Boom Duotone Platinum Series SLS Review

Posté : 14 juin 2026, 01:38
par guyt
Donc, je navigue avec ma 5.3, aucunement surtoilé. Soudain, j'entends un bruit sec assez fort, genre "CLAC!!!". Tout de suite, je pense que c'est mon boom Duotone qui vient de me lâcher. Je l'avais réhabilité à tort, c'est bien de la merde, ces booms.

Bin non, c'était le crochet de mon harnais qui s'est sectionné:

Image

J'avais donc accusé trop hâtivement mon boom, surtout que c'était mon deuxième crochet ION qui me lâchait.

Finalement, les crochets ION, ça vaut pas d'la marde ;) ;) ;)

Re: Boom Duotone Platinum Series SLS Review

Posté : 14 juin 2026, 05:08
par Endorphin
Ils ont eu une génération de merde. J’en ai peté deux. Les nouveaux n’ont plus ce problème!