Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
gun toro, on met quoi comme mat???????????
Re :gun toro, on met quoi comme mat???????????

Sinon je pense aussi qu'on est pas obligé de tirer si fort en bas, en particulier je trouve que le Fred c'est beaucoup, je m'arête souvent un peu avant...

à essayer...
J'essayerai de m'arrêter avant Fredo.
Pour l'histoire des Gaastra, je trouve que même les dernières pryde ont tendance à moins ouvrir!
Et puis elle a un look ravageur, sur l'eau ça donne et ma femme me repère enfin sans soucis!

Perso toujours eu des soucis à interpréter le Fred, mais bon ça en aide sûrement certain...
J'usqu'au wish sur la future.
Si le vent est bien présent,le haut de la voile bat dans tous les sens en permanence et n'a plus de tenue,çà fait plein de bruit et on a plutôt une perte de surface à la place d'une soupape de trop plein de puissance.
Le gros point négatif ,comme le monofilm fasseye dans tous les sens,il finit par casser.(constaté sur ma space
,gros trou apparu en navigation dans le panneau entre 2eme et 3eme latte)
- Le_Touriste
- Jiber
thidom @ 10/08/2014 - 14h41 a dit:
sur space 6.5 et future 7.5 ,si je règle jusqu'au repère FRED les voiles molissent énormement.
Si le vent est bien présent,le haut de la voile bat dans tous les sens en permanence et n'a plus de tenue,çà fait plein de bruit et on a plutôt une perte de surface à la place d'une soupape de trop plein de puissance.
Le gros point négatif ,comme le monofilm fasseye dans tous les sens,il finit par casser.(constaté sur ma space
Ce sont des voiles conçues pour ne pas être trop chère et pour débuter.
La version aboutie c'est actuellement la Rapide : plus de lattes plus de tenue.
c'est leger dans les bras. pas de souci dans les jibes (plus ma technique qui laisse à desirer en sortie...trop habitué à naviguer sur la 130l)
j'ai gréé aux recommandations, et je n'atteins pas le repere fred (manque qques cm) mais je pense que ca ne sert à rien car apres le haut de la voile secoue dans tous les sens. c'etait bien assez ouvert. peut etre que le mat rrd n'est pas le top mais vu que ca marche bien je laisse comme ça
bonne session et heureux de mon achat
3
Le_Touriste @ 10/08/2014 - 15h10 a dit:
thidom @ 10/08/2014 - 14h41 a dit:
sur space 6.5 et future 7.5 ,si je règle jusqu'au repère FRED les voiles molissent énormement.
Ce sont des voiles conçues pour ne pas être trop chère et pour débuter.
La version aboutie c'est actuellement la Rapide : plus de lattes plus de tenue.
Voile pour débuter ou non,comme dit sanseb le haut de la voile bouge aussi avec la torro,donc risque
de casse sur tous les modeles qui ouvrent trop.
Thidom, ta Future est de quelle année?
Car moi aussi j'ai une Future 6m² (assez vieille, 2010 je crois) que je grée sur le mat Gun qui va bien
Et elle me gonfle: Si je n'étarque pas assez au guidant les lattes ne passent pas bien et si j'étarque assez fort pour que les lattes soient environ à mi-diamètre du mat la voile est toute molle jusqu'au wish !
Je m'étais dit que je n'avais peut-être pas eu de chance avec ce millésime et que pour la prochaine le défaut sera corrigé
Mais si elles font toutes pareil, je remets en question mon choix

c.souche @ 13/08/2014 - 13h02 a dit:
Salut
Thidom, ta Future est de quelle année?
Car moi aussi j'ai une Future 6m² (assez vieille, 2010 je crois) que je grée sur le mat Gun qui va bien
Et elle me gonfle: Si je n'étarque pas assez au guidant les lattes ne passent pas bien et si j'étarque assez fort pour que les lattes soient environ à mi-diamètre du mat la voile est toute molle jusqu'au wish !
Je m'étais dit que je n'avais peut-être pas eu de chance avec ce millésime et que pour la prochaine le défaut sera corrigé
Mais si elles font toutes pareil, je remets en question mon choix
ma future est de 2010 grée sur un mat gun cross,tu as tout dit:pas assez de tension à l'amure et la latte du bas passe très mal.
Le réglage correct est d'atteindre le repère FRED et là tu as une voile qui mollit beaucoup.
dans les tests de planche mag et de wind ,c'est le constat qui est fait pour pratiquement toutes les voiles gun, même sur les nouveaux millésimes.
ca marche bien mais ca surprend quand meme et l'on perd de la surface de voile.
C'est une caractéristique des GUN ,réglage fred = chute très molle.