Lors de ma dernière chimio , il y avait un petit vieux hyper revendicatif , il a pas arreter de casser les couilles aux infirmières en exigeant sans arret , je peux te dire qu'elles ont une patiente que je n'ai pas ou plus et que je n'aurai pas mis que des médicaments dans sa perf , je leur tire mon chapeau car je serai incapable de supporter le 10 ème de ce qu'elles endurent .stef38 @ 24/03/2017 - 19h52 a dit:
Ouais j'ai vu, et justement le mec il a jamais bossé et il tape sur ces nanas qui bossent vraiment et ont un boulot difficile en plus! Il m'exaspère!
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
L'élection présidentielle française 2017 II, revotons
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re :L'élection présidentielle française 2017 II, revotons
rester dans l'Europe?
CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/03/2017 - 20h46 a dit:
Lors de ma dernière chimio , il y avait un petit vieux hyper revendicatif , il a pas arreter de casser les couilles aux infirmières en exigeant sans arret , je peux te dire qu'elles ont une patiente que je n'ai pas ou plus et que je n'aurai pas mis que des médicaments dans sa perf , je leur tire mon chapeau car je serai incapable de supporter le 10 ème de ce qu'elles endurent .stef38 @ 24/03/2017 - 19h52 a dit:
Ouais j'ai vu, et justement le mec il a jamais bossé et il tape sur ces nanas qui bossent vraiment et ont un boulot difficile en plus! Il m'exaspère!
on sait tous que tu ne supportes rien!
que tu es pour l'euthanasie!!
es tu pour doubler leur salaire?
stef38 @ 25/03/2017 - 10h35 a dit:
@thejoker: tu sais que c'est le graphique que MLP a montré lors du débat?
ah non je ne savais pas.. et ?
il est faux?
notre production industrielle aurait augmenté??
En tout cas le tien de graphique est signé l'institut des libertés, quand je regarde le site associé, je ne suis pas sûr d'avoir confiance:
http://institutdeslibertes.org
Quand on regarde les chiffres de la France par l'INSEE, mais je ne sais pas à quoi ça correspond exactement, on voit que l'euro n'a pas fait baisser les choses, plutôt la crise de 2009:
https://www.bdm.insee.fr/bdm2/affichageSeries?idbank=001654255&page=informations&request_locale=fr
On a quand même eu une bonne crise avec le 11 septembre 2001, puis une autre en 2008/2009, alors après OK, le but c'est de dire que l'Allemagne s'en sort mieux que les autres pays d'Europe ou en tout cas que la France ok, la question c'est à quel prix, et est ce que la sortie de l'euro et de l'Europe nous fera revenir au niveau de l'Allemagne, je ne crois pas...
Maintenant, est ce que la consommation doit toujours augmenter, est ce que la production doit toujours augmenter, je suis loin d'être convaincu moi...
http://2.bp.blogspot.com/-JbkJRPfRKJE/Vn51IZGvS0I/AAAAAAAAEN0/1fl4v67k6xI/s1600/effet-cigogne.jpg
Sinon totalement d'accord avec stef (et ça transparait déjà dans mes messages plus haut).
On est à un douloureux croisement entre modèle "à croissance positive souhaitée" et avec une pointe écolo "de consommation raisonnablement modérée préférable".
Perso je serais prêt à payer plus cher des biens de meilleure qualité (durables). Le soucis c'est que :
- c'est un "luxe",
- la qualité n'est très vite plus corrélée au prix dans l'offre actuelle.
stef38 @ 25/03/2017 - 10h53 a dit:
Je ne sais pas, je cherche des donn?es, j'en ai trouv? quelques unes, ? voir...
En tout cas le tien de graphique est sign? l'institut des libert?s, quand je regarde le site associ?, je ne suis pas s?r d'avoir confiance:
http://institutdeslibertes.org
https://www.bdm.insee.fr/bdm2/affichageSeries?idbank=001654255&
Quand on regarde les chiffres de la France par l'INSEE, mais je ne sais pas ? quoi ?a correspond exactement, on voit que l'euro n'a pas fait baisser les choses, plut?t la crise de 2009:
https://www.bdm.insee.fr/bdm2/affichageSeries?idbank=001654255&page=informations&request_locale=fr
On a quand m?me eu une bonne crise avec le 11 septembre 2001, puis une autre en 2008/2009, alors apr?s OK, le but c'est de dire que l'Allemagne s'en sort mieux que les autres pays d'Europe ou en tout cas que la France ok, la question c'est ? quel prix, et est ce que la sortie de l'euro et de l'Europe nous fera revenir au niveau de l'Allemagne, je ne crois pas...
Maintenant, est ce que la consommation doit toujours augmenter, est ce que la production doit toujours augmenter, je suis loin d'?tre convaincu moi...
Lit la prose de Sapir
ou d'autres alternatifs economiques..
la consommation et la production n'augmente que tr?s peu comparer aux bulles financières et immobilières!!
demande donc à un pauvre (50% des français) de consommer moins : déjà pas de vacances, peu de produits bio, quasi pas de culture . que peuvent donc réduire ces pauvres qui grossissent à force de manger de la merde Lidl pas cher?
FiFi @ 25/03/2017 - 11h14 a dit:
Je crois surtout que Mr Joke confond corrélation et causalité. C'est fréquent en désinformation, à droite comme à gauche.
http://2.bp.blogspot.com/-JbkJRPfRKJE/Vn51IZGvS0I/AAAAAAAAEN0/1fl4v67k6xI/s1600/effet-cigogne.jpg
Sinon totalement d'accord avec stef (et ça transparait déjà dans mes messages plus haut).
On est à un douloureux croisement entre modèle "à croissance positive souhaitée" et avec une pointe écolo "de consommation raisonnablement modérée préférable".
Perso je serais prêt à payer plus cher des biens de meilleure qualité (durables). Le soucis c'est que :
- c'est un "luxe",
- la qualité n'est très vite plus corrélée au prix dans l'offre actuelle.
et les pauvres ils font quoi???
ah ils souffrent et tant pis??
tu penses que la désindustrialisation et la cause de la financiarisation ou l'inverse??
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Dans une logique libérale , il faut limiter , voir diminuer les couts , et un malade n'a jamais rien rapporté , donc Fillion est logique avec sa vision de l'économie en appliquant une pure logique comptable à la santé , et comme le montant des soins augmente et continuront à le faire avec le vieillissement de la population , il n'y a que qu'une solution pour lui : demander aux personnels de santé de travailler plus en gagnant moins .thejoker @ 25/03/2017 - 10h33 a dit:
Quand tu sais qu'en plus qu'il à travailler en tant que consultant pour AXA dans le but de privatiser la sécu .
Par contre , changer le mode de financement de la santé pour le passer par exemple du travail à tout les revenus , meme boursier au travers d'une taxe sur les flux financier , ca , il ne l'envisage meme pas .....
CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/03/2017 - 13h38 a dit:
Dans une logique libérale , il faut limiter , voir diminuer les couts , et un malade n'a jamais rien rapporté , donc Fillion est logique avec sa vision de l'économie en appliquant une pure logique comptable à la santé , et comme le montant des soins augmente et continuront à le faire avec le vieillissement de la population , il n'y a que qu'une solution pour lui : demander aux personnels de santé de travailler plus en gagnant moins .thejoker @ 25/03/2017 - 10h33 a dit:
Quand tu sais qu'en plus qu'il à travailler en tant que consultant pour AXA dans le but de privatiser la sécu .
Par contre , changer le mode de financement de la santé pour le passer par exemple du travail à tout les revenus , meme boursier au travers d'une taxe sur les flux financier , ca , il ne l'envisage meme pas .....
Tu adoubes la logique libérale devant la vie humaine???
je ne te demande pas l'avis de la droite libérale ni ne me l'expliquer mais ton avis?
j'ai peur de comprendre que tu souhaites financiariser la vie et son maintien????
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Ou est ce que tu lis dans mes propos une seule ligne ou je dis que je suis d'accord avec cette vison libéral ? ( Ca serait plutot meme l'inverse que j'explique .....)
Ou tu lis que je veux financiariser la vie ??????
Je dis qu'il n'y a aucune raison que seul l'argent du travail serve à financer la protection maladie mais que tout les revenus quelque soit leur provenance doivent y contribuer .
Exemple pour que tu comprenne mieux :
Pour moi , il n'y aucune raison qu'une personne qui perçoive 100 000 euros de revenu foncier ( Loyer par exemple ) ne soit pas taxer au meme niveau des cotisations santé qu'une autre qui les gagne par le travail ( c'est vrai que tu n'ai pas vraiment concerné par aucun des 2 cas .....)
Je pense que tu as quand un sacré problème soit de vu , soit de compréhension ......
- Homerdusud
- Star
CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/03/2017 - 23h02 a dit:
Cette capacité qu'à le joke à tirer des conclusions hâtives quand tu expliques juste la logique de raisonnement d'une personne me laissera toujours pantois .....
Ou est ce que tu lis dans mes propos une seule ligne ou je dis que je suis d'accord avec cette vison libéral ? ( Ca serait plutot meme l'inverse que j'explique .....)
Ou tu lis que je veux financiariser la vie ??????
Je dis qu'il n'y a aucune raison que seul l'argent du travail serve à financer la protection maladie mais que tout les revenus quelque soit leur provenance doivent y contribuer .
Exemple pour que tu comprenne mieux :
Pour moi , il n'y aucune raison qu'une personne qui perçoive 100 000 euros de revenu foncier ( Loyer par exemple ) ne soit pas taxer au meme niveau des cotisations santé qu'une autre qui les gagne par le travail ( c'est vrai que tu n'ai pas vraiment concerné par aucun des 2 cas .....)
Je pense que tu as quand un sacré problème soit de vu , soit de compréhension ......
puisque tu refuses le deficit de l'Etat, que tu veux avant tout penser à financer la secu avant se sauver des gens,
et que tu n'exposes les principes du contrôle de la monnaie et de l'incitation de création de richesses par l'Etat
oui je pense que tu es libéral!!
comme le PS, Macron.
L'Homme est une richesse!! à tout âge!!
https://www.amazon.fr/Asservir-par-dette-Jean-clet-Martin/dp/231500716X/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1489417243&sr=1-14&keywords=la+dette&linkCode=sl1&tag=lavraiedemocr-21&linkId=0e2f320d00b233e3bf6b503612ba322621&linkId=0e2f320d00b233e3bf6b503612ba3226
Asservir par la dette Broché – 5 janvier 2017
de Jean-clet Martin (Auteur)
"La dette est pointée comme une faute dont il est impossible d'éponger l'exigence sans frein. Elle se rembourse selon une soumission devenue infinie et une vision du travail totalement dérégulée. Les États sont progressivement démis de leur légitimité, soumis à une gouvernance aussi inhumaine que l'ont été les Régences à travers l'histoire. Dans cette suspension de l'État se déchaînent toutes les violences et toutes les usurpations pour réduire l'homme à un sujet sans droit, déchu de sa citoyenneté.
Mais la fin de l'histoire n'est pas pour aujourd'hui..."