Dany @ 15/10/2016 - 10h41 a dit:
Ben le seul moyen de tourner bien horizontalement c'est regard par dessus l'épaule. Il y a plus de 15 ans, je regardais sous l'épaule mais c'était pas du tout avec la même technique; c'était en killer. J'en ai fait un mercredi où j'ai regardé plutôt en bas et j'ai tourné plus vertical avec reception sur les fesses! (je sens encore la meurtissure des deux côtés). D'apres Régis qui arrivait en face. Ca a été le plus beau mais ça a été aussi la réception la moins douce. Il m'aurait faflu plus de hauteur pour attérir sur les chevilles. Maintenant, un conseil : ne reflechi pas trop et une fois que tu balances, corrige progressivement. La vidéo qui m'a le plus aidé (outre les conseils des potes loopeurs et ils sont très nombreux, c'est celle-ci.Manu aux states @ 15/10/2016 - 16h41 a dit:
Quel est ton ressenti sur les tentatives en regardant par-dessous vs par-dessus l'épaule ?
https://www.youtube.com/watch?v=ViVcjkGRHWo
Et bien justement, je suis pas si sûr. Regarde à 0:20, c'est un speed loop sur du clapot (à peine), boom niveau du front, le mec regarde par-dessous (idem pour Sam Ross). Regarder par dessus l'épaule je pense bloque un peu la rota, c'est moins groupé (peut-être plus un move de sous-toilage ?), moins explosif, mais faudrait vraiment avoir l'avis des experts.
Aussi, tendre le bras avant avec le boom sur le front c'est plus facile que le boom niveau poitrine. Au niveau du front tu peux basculer le gréement plus vers l'avant et au travers et du coup avoir une rota puissante et horizontale.
PS: Entièrement d'accord pour le paufinage de move après tentatives. Ma technique des deux côtés n'est pas la même. C'est plus facile pour tirer avec la main droite quand elle est derrière, mais c'est plus facile de contrôler la voile de l'autre.
PPS: Année super pourrie ici aussi. 50 sessions de moins que les deux années dernières et pour celles que j'ai c'est beaucoup de surf sailing.