Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !
Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !
Mais je dirais plus donner un coup de pied pour balancer ta planche
Je me répète le plus dure dans le loop après le passage psychologique de se mètre des grosse bouffe
Se sera l'intention d'envisager le moove
C'est le corp qui entraîne le matos , puis le matos qui entraîne le corp
L'erreur est d'envisager un saut avec un saltot
Non le loop on tape un saut plus ou moins haut en se dégroupant , ensuite à l'apogée du saut même si il est de 20 cm on regroupe la main arrière, le pied arrière et pendant que l'arrière du corp regroupe tous , le pied avant et la main avant jete le matos vers l'avant c'est à dire grand largue
Bien tourner la tête pour déclencher tous sa
Au final le corp aurra fait une sorte de salto , mais ne pensés pas salto juste jeter de matériel
C'était cette semaine, non ?
-
- Jiber
Et donc que du surf sailing ici ou bien de l'onshore dans des conditions orageuses.
Moi qui avait envoyé plusieurs tentatives en avril, me suis vu le passer cette année... et non !
http://windsurf.lepicture.com/
-
- Jiber
-
- Jiber
-
- Jiber
Pour le onshore, c'était une session et plan d'eau chaotique avec algues, bois, vent rafaleu, truc de fous, je ne sais pas si vous suivez mais c'est inondations, pluies tous les jours.
Faut être patient donc en attendant surf sailing...
Manu aux states @ 01/12/2016 - 03h43 a dit:
Oui le 22. Donc... 42 ouaou dingue.
Et donc que du surf sailing ici ou bien de l'onshore dans des conditions orageuses.
Moi qui avait envoyé plusieurs tentatives en avril, me suis vu le passer cette année... et non !
Moi 58 !!!! et environ 250 essais cette année. Alors, pas d'excuse !envoie!
windalchemist @ 01/12/2016 - 09h33 a dit:
bon moi j'en suis là, va falloir commencer à prendre un peu de hauteur... ou travailler la technique parce que ça ne tourne pas beaucoup, la plupart du temps j'arrive à peine à refaire un waterstart derrière
Avec ce genre de condice tu devrais fatalement y arriver
Dany @ 01/12/2016 - 16h39 a dit:
3.6 tentavi par session en moyenne, ça va, c'est pépère !
Tortue @ 01/12/2016 - 20h14 a dit:
windalchemist @ 01/12/2016 - 09h33 a dit:
bon moi j'en suis là, va falloir commencer à prendre un peu de hauteur... ou travailler la technique parce que ça ne tourne pas beaucoup, la plupart du temps j'arrive à peine à refaire un waterstart derrière
Avec ce genre de condice tu devrais fatalement y arriver
Marine, dans moins d'un an tu l'as en poche !
-
- Jiber
En attendant le vent, j'ai testé le monofilm de ma banzai en 5.0 sur une lèvre. Bon bah la lèvre a gagné !
-
- Jiber
il y a une bonne vidéo de TWS ici: https://www.youtube.com/watch?v=x8GkKIOgYhI
ça plus une photo ça a fait tilt, en backloop c'est pareil je fais le crapaud sans tendre la jambe avant
@dany si on a du vent! on fait la course?
-
- Jiber
Manu aux states @ 01/12/2016 - 14h52 a dit:
Superbe ! Tu fais des deux bords ?
Pour le onshore, c'était une session et plan d'eau chaotique avec algues, bois, vent rafaleu, truc de fous, je ne sais pas si vous suivez mais c'est inondations, pluies tous les jours.
Faut être patient donc en attendant surf sailing...
Chez nous aussi on a notre lot de troncs d'arbre, branches, bambous, algues, déchets et autres OFNI dans l'eau en ce moment !
Pour le vent, régulier on connait pas ici... (ok j'exagère, y'a les mecs qui naviguent en lac ! )
J'en ai pris un beau tronc hier d'ailleurs, étonné de n'avoir rien cassé, gros coup sur l'aileron suivit d'une grosse catapulte sur le nez de la planche !
J'étais à la session que décrit Air Chachoo ci dessous, ça empêche pas de looper
Air Chachoo @ 29/11/2016 - 16h59 a dit:
Bonne petite session coté varois...
3,7 81l à la bergerie... Toujours très (trop) on-shore mais très sympathique quand même...
J'ai failli poser mon 1er Back mais...non! Dommage!
J'ai tenté des spock mais en 3,7 ça va a Mach 2...
Bref je me suis bien fait plaiz
Seul ombre au tableau il y avait plein de bout de bois et au bout 1h30 une vis du boitier d'aileron s'est arrachée...
Voilou!
windalchemist @ 02/12/2016 - 09h43 a dit:
j'ai pensé à un truc en me réveillant ce matin, je ne tends pas assez la jambe avant et c'est elle qui fait abattre le flotteur
il y a une bonne vidéo de TWS ici: https://www.youtube.com/watch?v=x8GkKIOgYhI
ça plus une photo ça a fait tilt, en backloop c'est pareil je fais le crapaud sans tendre la jambe avant
@dany si on a du vent! on fait la course?
Marine; ce qui fait surtout abattre la planche c'est de jeter le gréement vers l'avant (et un peu au vent) juste à l'impulsion. La jambe avant ça doit être un plus. Le plus dur pour moi à été de me libérer d'un gros défaut que j'avais pris et cultivé depuis des années : impulser en tirant sur le gréement, puis envoyer le gréement vers l'avant. ça donnait le fait que je déclenchais la rotation alors que ma planche touchait à nouveau l'eau et je tournais sans la planche.
Sur les photos de toi en loop, je crois que ton plus gros défaut est de ne pas regarder derrière. Si tu règles ça ça tourne tout seul.
Tortue @ 01/12/2016 - 20h21 a dit:
Dany @ 01/12/2016 - 16h39 a dit:
3.6 tentavi par session en moyenne, ça va, c'est pépère !
Mon blog m'indique que j'ai repris le speed le 7 avril donc apres deja 20 sessions donc 250:50 =moyenne de 5. Si sur les 50 dernieres sessions on enlève une petite dizaine où j'ai pas tenté parceque j'étais limite planning en 6.2 ou à fond en 4m dans 2m et où j'ai chocoté (1 fois), ça fait 250: 40 = 6/7 par session. En fait , ça variait entre 3 mini et une quinzaine (quelque fois)