Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

vendredi j'aurais bien sorti la 3.7 de tristan :lol:  :lol:


j'aurais pu comme je finis a 15h30 le vendredi

mais évidament, j'ai eu une modif' d'emploi du temps  :angry:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

p'tain je suis rentré cet aprème, il pleuvait/grélait et ça caille (dans la maison aussi :D )


vivement que les températures montent  ;D
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

tite session décrassage pour moi, cet après midi, après avoir bricolé dans le cam.. pas mal : 50 nds dans les rafales, over surtoilé en 4,2, mais le twin est vraiment super et m'a permis de tirer parti des vaguelettes du bord ( 1 m, 1m20 à la série, au mieux).. la caméra, c'est mieux en autonomie, j'ai tenté de faire des photos en rafales ( le truc prend tout seul ses photos à intervalles réguliers).. pas mal ( cf avatar ;) ) ... la vidéo est en cours de montage, même s'il n'y a pas grand chose à voir...

edit : le lien est là : http://www.directwind.com/forum/forum-t39879-p1,premier-essai-de-go-pro-wide.html#626161 avec un exemple des photos que ça prends
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

lomic, vento, vous naviguez ce week end ? sur concarneau ?


un peu de slalom samedi et dimance vague a priori si ca reste (  :inn:  )


j'esperais une session en 3.7 dimanche ...  :wacko:


super la video loic  ;)

t'as des photos de la 5.8 ou pas ?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

si les conditions sont là je nav! :)


à suivre
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

ça vient Briac, mais en ce moment, je ne vois pas la lumière du jour ( OK, sauf lundi après midi, mais là, j'ai une excuse -> mort de faim après une semaine sans nav' :) )... En ce oment, c'est 7 H / 18 H30 le boulot.. bon, au pire demain matin, je fais les photos ( d'ailleurs, si ça cartonne encore comme lundi, j'irais ptêt même naviguer en baie, tiens )
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Je ne pourrais pas naviguer ce weekend mais je compte bien le faire pendant la semaine! Je serais en vacances demain soir, donc :p :lol: :stuart:
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

ba ce week end ca s'annonce plutot pas mal


NO samedi -->slalom

SO dimanche --> bump and jump  :dev:


si y'a de la houle je m'essaye au front !!!!  :lol:  :lol:  :lol:

on verra bien ce que ca donne


et j'espere qu'on arrivera a faire une session vraies vagues le week end prochain polo  ;)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Le weekend prochain non, mais je serais en vacances donc peut etre pendant nos vacances!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

super nav de reprise aujourd'hui :D


arrivé à 13h30 aux Sables, oula y'a beaucoup de vent quand même j'ai pas moins que 5.7...


allez tant pis on verra bien


shore-break parfois massif au bord, faut bien choisir le moment pour s'élancer...


je pars avec la Hawk 93 + HellCat 5.7, pendant la 1ère 1/2 heure je surtoile pas mal, pas évident de rester bordé tout le temps, en prime je mets du temps à retrouver un bon feeling donc c'est un peu chaud


en prime une houle correcte du large est croisée par un clapot sympa levé par le vent, c'est un bon chantier, y'a de la bosse, j'amortis à donf :)


de grosses mémères lèvent sur le Pladenn mais je m'y frotte pas, une grosse s'est aussi levée, d'un bloc devant moi mais juste quand je m'arrêtais pour faire demi-tour, elle faisait facile ma taille et j'ai malgré tout sauté un poil en la passant avec mon reste d'élan, je regrette de pas l'avoir vu venir j'aurais bien tenté un vrai saut banzaï


après une pause, je détend un peu à l'écoute et je retrouve une voile plus souple qui fonctionne mieux, en prime le vent a baissé, je suis maintenant nickel bien, avec le soleil qui donne je me régale, je retrouve de bonnes sensations et la glisse revient bien, ça gaze tout seul et je survole le clapot, si je me merdais pas de temps en temps je m'y croirais presque :D


sinon l'eau est quand même bien fraiche et cagoule et gants sont pas de trop, j'ai vite froid aux doigts...


bref super session de reprise, je me suis bien éclaté, j'ai retrouvé les sensations, au top!


Bilan GPS:

Vmax: 23.7nds

V500: 21.8nds

Distance: 18km
Goofi
Timide
Timide
Messages : 176
Enregistré le : 21 févr. 2007, 21:54
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Goofi »

Salut à tous, alors tout le monde se jette à l'eau ce week end. Je pensais tester la Pointe saint Gilles histoire de m'essaye à la vague, mia je connais pas grand chose sur ce spot ( a par ou il ce trouve), si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait super. merci !


Sinon Briac sur sors où?
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Lundi du NO!! Et 100km/h, enfin à la télé...

Surement que lundi j'irai faire trempette.
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

Petite sortie au Steir pour moi, sympa de 9h30 à 14h30 ( CR sur Uride), pour faire bref, le twin est une tuerie sur des vagues qui nécessitent d'être réactif, ça l'a fait et pourtant les conditions étaient techniques pour moi... vivement un peu de sud ouest tiens...

Sinon, Briac, la challenger, les photos sont faites, pour ce qui est du modèle, je dirais du pré série, je n'ai rien trouvé indiqué dessus concernant les mesures, j'ai cherché un peu et mesuré, ça donne mât 4m36 et Wish 1m86, elle est de 2006 ( dixit celui à qui je l'ai achetée ( Seaclone), l'état me semble plutôt nickel ( pas de trou, quelques autocollant, mais derrière ça a l'air ok). Il y a un décrochement comme c'est la mode en ce moment au niveau du wish et 4 cambers. voilà.. ah oui les tofs :


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2009-01-23


Posted Image

By loic2707 at 2009-01-23


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2009-01-23


Le prix : 50 euros ( mise en vente 150 par Swell sur son estimation ;) )
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

Goofi @ 23/01/2009 - 18h37 a dit:

Salut à tous, alors tout le monde se jette à l'eau ce week end. Je pensais tester la Pointe saint Gilles histoire de m'essaye à la vague, mia je connais pas grand chose sur ce spot ( a par ou il ce trouve), si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait super. merci !


Sinon Briac sur sors où?




ba j'aurais bien bougé, mais j'ai pas de moyen de transport

samedi c'est sables blancs pour moi

et dimanche, sables aussi a priori, j'irai peut etre tiré un bord jusqu'a kerle chopé quelques vagues a marée basse ( vers 11h )


pointe saint gilles marche que par Ouest il me semble et c'est annoncé SO


a priori ca devrait etre a kerle le mieux, pas la peine d'aller chrecher trop loin je pense


et loic, pas mal du tout ta voile, faut que je vends ma 5.4 d'abord et voir si elle passe sur mon mat


oublis pas de rammener des photos si tu sors lundi polo  ;)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Je pense lundi oui, et toute la semaine si je peux. Mais les previsons ont été revues à la baisse quand meme, ca devrait pas trop dépasser les 20nds lundi, mais très bien pour une session en 6.5.

Je commence mes recherches pour remplacer ma burn, une SX 106 ca devrait etre sympa?
Répondre