Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

Pour moi c'est taf de 07 h à plus soif, et ce toute la semaine, donc 1/ il y aura du vent  2/ ça fait chi** d'avance de voir que vous allez vous éclater.....

Sinon, NO, pas sûr que ça colle top avec Kervel.. j'irais voir Pentrez, perso ( voire Penhors, mais là c'est très vite très gros)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

franchement du vent mercredi j'y crois pas vu comment c'est blanc sur guru (et comme quand c'est pétole annoncée y'a pétole, ça change jamais, au contraire de quand y'a carton annoncé et qu'on a pétole...)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Et toi lomic demain tu ne navigues pas?


edit : mercredi rien apparement, mardi non plus, seulement demain!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 25/01/2009 - 21h06 a dit:

Et toi lomic demain tu ne navigues pas?

j'espère bien que si mais bon, déjà samedi et dimanche on devait avoir du zef et même pas mal dimanche on a rien eu, alors demain on verra...


franchement un NNO avec 20 à 30nds comme annoncé, j'adorerais...
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Slalom en baie? Ou tu veux tester les vagues :D ?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

NNO 20-30nds? avec la houle qui reste, je vais aux Sables ça serait bien assez fun pour moi ;) vu comme je me suis éclaté vendredi :D ça me va


après vagues pourquoi pas mais où? pas trop motiv pour faire 40km et plus pour trouver un spot plus ou moins inconnu (de moi), en prime c'est pas le moment pour moi de me tordre une cheville :D j'ai 10 jours aux Canaries qui m'attendent et qui enchainent sur 1 autre semaine de vacances bien sympas
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Aaah presque 3 semaines de vacances à venir!!

Bon et bien surement aux sables demain alors.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 25/01/2009 - 21h59 a dit:

Aaah presque 3 semaines de vacances à venir!!

tu parles pour toi là? super!
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Non toi!

Mais moi aussi en fait :D
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

bon ben je suis moyen optimiste pour cet aprème... les sites météos sont pas unanimes du tout et chez moi pour l'instant y'a pas plus de 5 nds...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

bon ça s'annonce pas trop mal, windfinder a même monté ses prevs :)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

bon arrivé sur place (Sables) vers 14h, je constate que le vent est plus N que NO et c'est bien déventé sur la plage, mais on voit que ça souffle plus loin, y'a un big shore-break aussi... chaud l'affaire


je vais voir au bout de la corniche côté Cornouailles, c'est mieux exposé au vent mais pas pratique pour partir de là avec cette orientation de vent et les cailloux...


de retour aux Sables je trouve Polo qui débarque son matos, le vent est revenu plus NO ça peut le faire


il a sorti sa 5.3 mais franchement je pense que ça suffira pas, moi je sors 6.7 et finalement Polo sort sa 6.5


une fois ready je pars à l'eau et je me fais bouler une fois par une vague, ça manque de vent au départ pour vite s'extraire de la zone délicate ou même pour waterstarter, mais finalement je m'extirpe de la plage


ensuite je plane assez facilement et je file vers le Pladenn, un peu trop abattu en fait parce qu'après je vais devoir remonter au vent si je veux réussir à revenir à mon point de départ


le vent hésite entre bien et limite, ce qui facilite pas le cap mais bon je me fais quand même bien plaisir, en prime, s'il reste de la houle comme vendredi dernier, le clapot du au vent est beaucoup moins marqué, ça donne un plan d'eau très sympa


j'en profite une petite heure et le vent commence à donner de gros signes de faiblesse, et je dois pas rentrer trop tard pour prendre le relais de la garde du petit donc je rentre


je retrouve Polo sur la plage qui n'a visiblement pas pu franchir le shore-break


à la fin du dégréage il refait à nouveau beau et le vent semble avoir repris des tours mais trop tard


bref session sympa mais qui aurait pu être beaucoup mieux, prev dans les choux (20-30nds annoncés), mais j'avais quand même la 6.7 pour rattraper le coup donc cool


Bilan GPS:

Vmax: 22.3nds

V500: 20.4nds

Distance: 15km
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

ba tout les sites se sont trompé pour le week end


samedi j'ai fait ma premiere sortie vagues extra light wind en 85L  :blink:

recit :

je constate que des vagues levent au pladen et au bout de cornouaille

vent très leger de 10nds max, je voulais me lancer en surf mais le vent monte jusqu'a une 15aine de noeuds NO, la mer monte aussi, les cailloux sont complement recouvert, je vais vers le bout de cornouaille

ca fait du side shore tribord, pas mal du tout

les vagues soivent faire 1 petit metre dans les series et facilement 1.5m au pladen

le vent est leger, completement irrégulier, entre 10 et 16 nds, le waterstart est pas toujours possible et le tire veille obligatoire et très délicat !  ;D

j'ai chopé 2 vagues, 3 bottom et un roller donc je suis assez content

j'ai pu planer de temps en temps dans les risés, mais pas devant les vagues, j'aurai bien fait un killer loop !  ;D

conclusion ; 85L c'est pas si petit, dès 15nds du moment que les vagues sont pas trop grosse c'est top


et les vagues du bout de cornouaille, OK pas de probleme si l'eau vient toucher le mur aux sables ( 70cm d'eau au mini )


vivement une vraies session vagues quand même


dimanche, surf aux sables, j'ai reussi a me lever malgré mon petit niveau

belle vague jusqu'a 1m qui cassé asser loin du mur et quelques sauts dans le resac du mur et beaucoup de chutes !  :lol:
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

J'ai fait 1 aller/retour.

Premier essai de passe du shorebreak : raté.

Bon, le deuxieme : c'est bon c'est passé.

Ca plane gentillement, c'est cool mais le wish est trop haut. Je fait dimi tour.

Le retour se fait sans planer...

Et finalement je ne repars pas. J'étais pas super à l'aise cet apem :s .
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 26/01/2009 - 22h39 a dit:

J'ai fait 1 aller/retour

ah ben t'es pas venu pour rien alors :D (mais pour pas grand chose)


clair que le shore-break était coton, surtout avec la dévente au bord, me suis fait ramasser en partant aussi
Répondre