Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
polo29sud
Killer
Killer

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Et ben apres le gros grain, le vent est monté (normal), c'était tout blanc et le vent est passé ONO. Une fois le grain passé ca un peu baissé mais toujours des moutons, et toujours ONO...

Personne à l'eau que ce soit aux sables, kerle ou capcoz, apres un gars derriere cap coz mais sans planer.
Goofi
Timide
Timide

Message par Goofi »

Vous avez vu les prév pour demain !! la 4.2 va sans doute bien servir.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

à voir :)

mais c'est une orientation qui rentre bien dans la baie et on a p'têt une chance qu'il y aie de l'air pour naviguer (enfin!)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

moué.. en attendant, les météo sont pas d'accord entre elles ( surtout pour aujourd'hui) et je ne sais pas si les ordis qui font les prévi fument la même chose que leurs utilisateurs, mais c'est de la bonne : j'ai vu toutes les orientations et toutes les forces possibles sur les sites de prévision pour aujourd'hui ...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

En tout cas je file au sables tenter une nava en 7.5, faute de mieux...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Ca planait, mais pas chaud, pluie et pas super plat.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

bon ben j'ai bien fait de rester chez moi, ça bricole sec en ce moment...

entre la bécane: Restauration 650 KLX

et la commode pour le petit qui avance petit à petit... je m'ennuie pas, mais vu la météo ça occupe  :easy:
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

wah, le garage  :lol:  t'as au moins un truc qui me fait rêver, autre que la pinch à woile.... t'as vendu le 650 suz ? je la trouvais sympa à une époque ( bon en même temps, je roule plus à 2 roues depuis un bail et c'était plus proche de la 900 au premier plan ;)  ...

Bon sinon demain, sortez les mouchoirs de poche, s'il vous reste des 2,5 de votre période "j'ai 8 ans et j'apprends sur bic "aileron de dauphin" " préparez les : jusqu'à 140/160 Km/h au plus fort de la tempête  :blink:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

loic2707 @ 08/02/2009 - 21h09 a dit:

t'as vendu le 650 suz ?

jamais eu de Suzuki moi  ;D

et la seule moto que j'ai vendue c'était ma première, une 600 Fazer modèle 2001 :)

les 3 autres je les ai toujours, mais je vais vendre la CBR au moins, et sans doute la Kawa W650, pour racheter un sportster HD  B)
Goofi
Timide
Timide

Message par Goofi »

salut, il semble que les prévisions s'avère correcte, ça souffle déjà chez moi. Ça sera Kerlé cette aprèm pour moi, il y aura quelqu'un d'autre?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Kerlé aussi pour moi a priori :)

[Edit]ah, Mousteir me propose d'aller au Letty, je vais me laisser tenter, jamais fait encore par vrai vent :D on va essayer de faire fumer le GPS
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

bon bah c'était super cool  :D

j'ai gréé 4.7 combat et j'ai sorti du grenier ma Copello 265 Slalom (et là j'ai vu que mon "petit" aileron était un vieux Select Race de 30cm... vlà la charrue :D )

et en avant, plan d'eau pas mal flat, un peu de clapot tout de même mais pas trop gros, juste assez pour rendre le contrôle du flotteur difficile par moment

de bons bords bien abattus et j'ai pété mon record  :dev: avec une Vmax à 27.91nds  :love: et j'ai même battu mon record de Vmax précédent (25.91nds) sur la vitesse moyenne sur 500m puisque j'établis mon nouveau record sur 500m à 26.79nds  :dev:

et tout ça avec une vieille planche, un aileron bien pourrave et surtout beaucoup trop grand pour ma 4.7 (j'ai plus de cuisses...)

par contre du coup je me pose des questions sur l'avenir de cette planche, est-ce que je la garde telle quelle en version collector (et elle est un peu abimée, la déco un peu partie, pas mal de pocs sur le gel-coat), est-ce je me lance dans sa rénovation avec la déco d'origine (pas évident mais jouable avec des stickers), ou bien je me lache et je la refais en plus moderne, genre un coup de disqueuse sur le nez, et décapage complet puis finition poncée

l'anti-dérapant est mort (une vraie patinoire même avec des chaussons), il faut changer au moins les straps arrières, tous les straps tournent, y'a pas de pads (c'est d'origine)

bref je sais pas trop, au minimum pour bien en profiter un aileron adapté... avec cette aileron là je la sortais en 6.4...

Bilan GPS:

Vmax: 27.9nds  :dev:

V500: 26.8nds  :dev:

Distance: 23km
Goofi
Timide
Timide

Message par Goofi »

Ta de la chance Lomic, à Kerlé c'était un peu minée et il y avait moins de vent que prévus (20-25 nœuds dans les claques) du coup ça planait que en bâbord. J'ai pu faire quelque petits surf simpatoch tout de même.

Mais ça caillait dans l'eau, avec ma combinaison de 3.3mm j'ai tenu 1h sur l'eau.
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Lomic @ 09/02/2009 - 18h01 a dit:

bon bah c'était super cool  :D

j'ai gréé 4.7 combat et j'ai sorti du grenier ma Copello 265 Slalom (et là j'ai vu que mon "petit" aileron était un vieux Select Race de 30cm... vlà la charrue :D )

et en avant, plan d'eau pas mal flat, un peu de clapot tout de même mais pas trop gros, juste assez pour rendre le contrôle du flotteur difficile par moment

de bons bords bien abattus et j'ai pété mon record  :dev: avec une Vmax à 27.91nds  :love: et j'ai même battu mon record de Vmax précédent (25.91nds) sur la vitesse moyenne sur 500m puisque j'établis mon nouveau record sur 500m à 26.79nds  :dev:

et tout ça avec une vieille planche, un aileron bien pourrave et surtout beaucoup trop grand pour ma 4.7 (j'ai plus de cuisses...)

par contre du coup je me pose des questions sur l'avenir de cette planche, est-ce que je la garde telle quelle en version collector (et elle est un peu abimée, la déco un peu partie, pas mal de pocs sur le gel-coat), est-ce je me lance dans sa rénovation avec la déco d'origine (pas évident mais jouable avec des stickers), ou bien je me lache et je la refais en plus moderne, genre un coup de disqueuse sur le nez, et décapage complet puis finition poncée

l'anti-dérapant est mort (une vraie patinoire même avec des chaussons), il faut changer au moins les straps arrières, tous les straps tournent, y'a pas de pads (c'est d'origine)

bref je sais pas trop, au minimum pour bien en profiter un aileron adapté... avec cette aileron là je la sortais en 6.4...

Bilan GPS:

Vmax: 27.9nds  :dev:

V500: 26.8nds  :dev:

Distance: 23km

Salut Lomic

Pour ta coppello,a ta place je lui ferai une bonne remise en etat mais je conserverai son shape,une deco simple et classe a la fois ne doit pas etre trop dur a faire, puis l'anti derapant c'est les doigts dans le nez,une bonne paire de strap et roule ma poule

Au fait je suis inscrit  pour mon permis moto,j'ai recommencé le code,c'est un peu gavant mais tres benefique,ca devrait faire partie de notre vie d'automobiliste, une remise a jour de temps en temps!

Coté moto je louche sur une 675 street triple (Triumph)mais j'ai quelque souci avec mon assurance qui meme s'il me repercute mon bonus auto soit 50% me bride au niveau puissance a +-75 chevaux la premiere année,du coup soit je change de compagnie soit je me retrouve avec un er6 ou un bandit que l'on croise a chaque coin de rue et qui n'a aucun "charme" sachant que je veux un roadster,qu'en penses tu?

Bon je vous laisse pendant 10 jours!Je pars au chaud
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

clash29 @ 09/02/2009 - 19h42 a dit:

Pour ta coppello,a ta place je lui ferai une bonne remise en etat mais je conserverai son shape,une deco simple et classe a la fois ne doit pas etre trop dur a faire, puis l'anti derapant c'est les doigts dans le nez,une bonne paire de strap et roule ma poule

ben quitte à faire ça, autant refaire la déco d'origine

je suis inscrit  pour mon permis moto

super :D

je louche sur une 675 street triple... soit je change de compagnie soit je me retrouve avec un er6 ou un bandit que l'on croise a chaque coin de rue

c'est toujours le même souci lorsqu'on débute, mais bon ça pourrais être pire, tu pourrais avoir moins de 25 ans et pas de bonus d'assurance :) tu peux peut-être demander à ton assurance au bout de combien de temps d'assurance moto ils seraient ok pour t'assurer sur la Street et à quel tarif.

Sinon n'hésite pas à faire des devis un peu partout, les tarifs sont très variables et je suis quasi sûr que tu trouveras un assureur à prix décent pour une Street Triple (qui n'est jamais qu'un roadster de moyenne cylindrée), notamment vu ton âge et ton bonus auto (qu'il devra reprendre sinon va voir ailleurs)

moi je roule pas trop en ce moment mais je bricole sec ;)
Répondre