Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle française 2017 II, revotons

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :L'élection présidentielle française 2017 II, revotons

Message par thejoker »

Viking @ 29/03/2017 - 15h29 a dit:

thejoker @ 29/03/2017 - 08h51 a dit:

Viking @ 29/03/2017 - 08h36 a dit:

J'ai un peu de mal à faire le lien entre "joker" et "sérieux", mais bon  :stuart:

venant de toi  :D  :D

ou est donc le serieux de tes propos?

aucun souvenir...pourtant Alzheimer ne me guette pas

C'est sûr que toi tu es sérieux:

Les avions de ligne nous aspergent de produits chimiques

les extra terrestres ont bâti les pyramides

La Reine d'Angleterre est le plus gros dealer de drogues du monde

Etc... Etc...  :)

Chemtrails? qui peut prétendre qu'ils n'existent pas ? quels sont les lien avec les nouveaux nuages recensés??

https://sciencepost.fr/2017/03/de-nouveaux-entrants-mise-a-jour-de-latlas-nuages-2017/

les extra terrestres existent! Qui peut dater la construction des mégalithiques? Comment nos ancêtres ont pu lever des blocs de centaines de tonnes? au delà de la période des dolmens et menhirs...

https://jack35.wordpress.com/2013/07/12/les-megalithes-inexpliques-de-puma-punku-en-bolivie-video/

La reine d’Angleterre pour sur participe indirectement au trafic de drogue!!   comme pour l'opium en Chine il ya un siècle!

https://www.les-crises.fr/les-guerres-de-l-opium-1/

https://explicithistoire.wordpress.com/2015/06/17/les-dessous-de-la-couronne-britannique/

http://www.cadtm.org/SwissLeaks-HSBC-Les-barons-de-la

ne pas se poser ses questions démontre un manque évident de sérieux!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

BB_253 @ 29/03/2017 - 16h48 a dit:

Je ne réponds pas a côté... je te cite ceux qui connaissent le mieux la loi: Ministre de la justice et conseil constitutionnel + droit de l'homme... mais "tu" connais mieux qu'eux les implications, ok. Je te laisserai t'arranger si c'est MLP qui passe... (renseignes toi sur ce qu'est l'état d'urgence et ce que cela implique en terme de "droit", sous état d'urgence ce n'est plus la démocratie, cqfd, lis donc, au lieu de ramener "à ta situation" le fonctionnement de l'ensemble d'un pays... avec des implications que tu ne soupçonnes même pas, ne serais-ce que pour poser la question... cqfd)

Même si MLP passe que fera  t'elle sans majorité à l'assemblée??

Son ministre de l'intérieur pourrait  il décider d'aller sonner, oups, frapper très fort chez tous ceux susceptibles de pratiquer le kite? :fear:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Pour les fillonistes complotistes allez lire

https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/

"Un article signé Bruno Roger Petit, dans le numéro de « Challenges » du 15 mars 2017 et titré « Mélenchon et sa constituante : l’inquiétante promesse d’un coup d’état permanent… » raconte : « Depuis des mois, sous prétexte de renouveau démocratique, Jean-Luc Mélenchon promet une assemblée constituante pour aller à la VIe République. En apparence, c’est démocratique, mais si l’on y regarde de plus près, ce projet du futur Mélenchon s’apparente à un coup d’État populiste ».

Cet article est, en vérité, un contre feu. Il est l’arbre qui cache la forêt.

Après s’en être pris, sur le même registre, à Fillon et à Le Pen, Bruno Roger Petit qualifie, avec une mansuétude effarante, la candidature de Macron de « 18 Brumaire de la bienveillance ». Mansuétude étonnante? Pas tant que ça. L’employeur de ce journaliste n’est autre que Claude Perdriel, patron de presse et… soutien actif de Macron.

L’observation est cocasse dans la mesure où c’est en France, à l’occasion du 18 Brumaire, que née l’expression « coup d’État », celui de Bonaparte…

Ce journaliste serait-il assez pervers pour nous suggérer de façon subliminale ce qui en train de se tramer dans cette élection ? Après l’analyse, pour le moins farfelue, de la constituante de Mélenchon (que dire alors de la Constitution de 1958 !?!), voyons si la candidature de Macron est un « 18 Brumaire de la bienveillance » ?

AUTOPSIE D’UN COUP D’ÉTAT

.......................................https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/

"
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

BB_253 @ 29/03/2017 - 13h56 a dit:

Article incroyable de NextImpact (informatique) sur l'itw de Macron le 19 mars sur F2, et sur son tweeter,

https://www.nextinpact.com/news/103731-emmanuel-macron-maintiendra-letat-urgencesi-securite-concitoyens-justifie.htm

"Elu président, Emmanuel Macron maintiendra l’état urgence si la question de la sécurité des citoyens justifie cette situation exceptionnelle (...) « aussi longtemps que la sécurité de nos concitoyens le justifie, il convient de maintenir l’état d’urgence » "

= le risque zéro n'existant pas...  :rolleyes:

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce genre de façon de présenter les faits, avec le petit smiley qui va bien à la fin. Avec ce genre de méthodes, tu peux distiller de la merde sur tout et n'importe quoi. C'est quasi minable.

Par contre je partage ton point de vue, un état d'urgence qui dure n'est pas anodin. Même si dans la vie de tous les jours ça ne m'impacte pas spécialement, c'est loin d'être "l'état normal des choses".

Tu vois, me réduire à un gars qui dit non ou qui ne peut pas te piffrer, c'est un brin réducteur.

BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

FiFi @ 29/03/2017 - 20h21 a dit:

BB_253 @ 29/03/2017 - 13h56 a dit:

Article incroyable de NextImpact (informatique) sur l'itw de Macron le 19 mars sur F2, et sur son tweeter,

https://www.nextinpact.com/news/103731-emmanuel-macron-maintiendra-letat-urgencesi-securite-concitoyens-justifie.htm

"Elu président, Emmanuel Macron maintiendra l’état urgence si la question de la sécurité des citoyens justifie cette situation exceptionnelle (...) « aussi longtemps que la sécurité de nos concitoyens le justifie, il convient de maintenir l’état d’urgence » "

= le risque zéro n'existant pas...  :rolleyes:

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce genre de façon de présenter les faits, avec le petit smiley qui va bien à la fin. Avec ce genre de méthodes, tu peux distiller de la merde sur tout et n'importe quoi. C'est quasi minable.

Par contre je partage ton point de vue, un état d'urgence qui dure n'est pas anodin. Même si dans la vie de tous les jours ça ne m'impacte pas spécialement, c'est loin d'être "l'état normal des choses".

Tu vois, me réduire à un gars qui dit non ou qui ne peut pas te piffrer, c'est un brin réducteur.

Sacré Fifi... tu commences en insinuant que mon smiley, à la fin d’une citation d'un article se basant sur les avis des droits de l'homme, du conseil constitutionnel et du ministre de la justice; "peu distiller de la merde"... (ils apprécieront... et chacun jugera de ce que tu penses de ces institutions et personnes...); Pour ensuite venir faire croire que tu es d'accord avec "moi"... or... ce n'est pas "moi" qui parlait... mais un article qui reprenait l'avis du conseil constitutionnel, du ministre de la justice etc... bref... sacré Fifi... je vois que tu es "réducteur" en voulant me faire passer à nouveau pour quelqu'un qui distillerait de la "merde" comme tu dis... alors que ce sont les plus hautes autorités de l'état et de la France que je reprenais... chacun jugera... (tu m'en veux vraiment hein... va falloir qu'on règle ça sur l'eau un jour que je te foute une bonne rouste en pinch mon grand... je fais d'habitude de la vague, mais j'avoue qu'ayant fait pendant des années du slalom, race, open, jeune, je me ferai un plaisir à te servir de lièvre... (je serais devant bien entendu... et tu seras derrière... à tenter de suivre...  ^^ )

Bonne nuit

Édite: mais content de constater quand même que nous soyons d'accord tous les deux que l'état d'urgence "permanent" n'est pas "normal" et "non démocratique"... (ne pas te le dire ne serait pas honnête  :D )
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Non, tu conclues juste en rajoutant "= le risque zéro n'existant pas...  :rolleyes:" ce qui me semble sous entendre que le Mr pourrait prolonger ad vitam selon son simple bon vouloir. Bouh le vilain pas bô.

C'est ça que tu tapes. Le reste n'a rien à voir, rien. C'est un risque. Mais c'est aussi un procès d'intention que tu fais.

Je ne fais pas campagne pour Macron (ni pour personne). Je connais les positions que tu cites, je sais aussi qu'un candidat qui n'est pas actuellement en très haut poste n'a pas non plus accès à tout le renseignement intérieur/extérieur. Mais je te laisse avec tes démons, moi ça va, merci :)

BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Je conclus "à la suite de la citation de M. Macron"... (arrête de tout couper stp... et qui est:

"Elu président, Emmanuel Macron maintiendra l’état urgence si la question de la sécurité des citoyens justifie cette situation exceptionnelle (...) « aussi longtemps que la sécurité de nos concitoyens le justifie, il convient de maintenir l’état d’urgence »

Tu traduis ça comment toi?... le "aussi longtemps" notamment?...  :rolleyes:

Edite2: irais-tu jusqu'à dire que "le risque zéro" existe?... (ce qui est le pendant de "aussi longtemps que la sécu... etc.)

Édite: ortho
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

La phrase est très claire, il n'y a rien à traduire.

Aussi longtemps, c'est de maintenant (son élection) à la fin d'une menace au delà du seuil justifiant le dispositif.

L'appréciation de ce seuil ne dépend ni de toi ni de moi. C'est un risque tout candidat confondu.

Ensuite c'est bien une question de seuil, l’existence ou non du risque zéro n'a rien à voir avec la choucroute.

Moi je suis confiant dans l'appréciation du risque. Toi tu pars convaincu que c'est une truanderie.

Quelle blague. Bien sur que le déclenchement de telles mesures est sur contexte, sur seuil. Bien sur qu'il y a une part d'arbitraire. Et ça ne dépend ni des déclarations de Macron ni d'untel ou un autre.

Si je te retournais la question, comment toi tu déclencherais la mise en place de telles mesures ? Il n'y a pas d'autres solutions. C'est affaire d'expertise, de renseignement, d'évaluation de la menace et de risque estimé/seuil.

BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Fifi, en fait je t'aime bien, tu ne me connais pas assez c'est tout... dis toi bien que lorsque je soulève un lièvre... j'ai du fond derrière... tu ne t'y fait pas, tu ne veux pas le croire, c'est pas grave... factuellement, je reprenais un article citant le conseil constitutionnel, les droits de l'homme et le ministre de la justice... Bien sûr tu commences par m'attribuer des intentions "malveillantes" à Macron (comme si j'étais responsable de ses propres propos?... va falloir m’expliquer... c'est lui qui parlait hein... ce ne sont que "ses" "citations"...

Mais, comme je te disais en introduction, quand je lance un sujet, c'est qu'il y a des billes derrière... (tu sais, c'est un peu comme au poker... sauf que je ne suis pas garenne de 3 semaines...); Donc:

- https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-politique/la-tentation-monarchique-demmanuel-macron

"La tentation monarchique d'Emmanuel Macron

23.03.2017"

Je te laisse lire... tout est détaillé... tu as même l'émission en audio...  :rolleyes: (tu vas peut-être dire de France Culture qu'ils sont complotistes/reptiliens peut-être?^^)

Mais ce n'est pas tout hein...... dans ce même papier de France culture, Il y a un lien (que je mets ci-dessous, pour être "parfaitement complet"...), d'une interview de Macron à ce sujet:

- http://le1hebdo.fr/journal/numero/64/j-ai-rencontr-paul-ricoeur-qui-m-a-rduqu-sur-le-plan-philosophique-1067.html

"Entretien

Emmanuel Macron, Homme politique -

"Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n'a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n'est plus là ! On a essayé ensuite de réinvestir ce vide, d'y placer d'autres figures : ce sont les moments napoléonien et gaulliste, notamment. Le reste du temps, la démocratie française ne remplit pas l'espace. (...)

Pourtant, ce qu'on attend du président de la République, c'est qu'il occupe cette fonction."

Je te laisse donc "imaginer" "ta" version de l'utilisation de l’état d'urgence sur la base de "ses" "propres propos" cumulés...

De rien, sur ce bonne nuit, je me lève tôt  :D

Édite: ortho
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

On le sait que tu es très fort, que tu as un ego démesuré, et que nous ne sommes que de pauvres âmes à éclairer de ton talent. C'est ton mode de com', rien de nouveau. Tu as des billes, va jouer avec :)

Mais pour le coup, c'est toi qui te débine. Tu réagis sur un état d'urgence déclenché sur seuil. C'est horrible.

Mais comment toi tu ferais ? je repose ma question. Macron, moi je m'en cogne. J'ai juste l’impression que tu prendrais n'importe quel argument pour glisser autre chose derrière, même un argument trèèèès fragile.

Donc, comment toi tu déclencherais la mise en place de telles mesures ?

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La campagne est pourrie :

rien sur le fond et vous deux fifi et bb_253 ne participaient pas à l'élévation du débat ...

triste
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Fifi, toujours le même mode de "discussion" (bien que le mot ne convienne pas quand tu t'adresses à moi, il suffit de lire ton dernier paragraphe...), Bref, parler de mon "ego" alors que je cite:

- le conseil constitutionnel,

- le ministre de la justice,

- les droits de l'homme,

- France Culture,

- les propres propos de Macron,

non, "toi" tu balayes tout ça... et "tu" me charges... comment te dire?... chacun jugera de "ta" façon de "dialoguer" et de "ton objectivité"... tu es capable, juste pour tenter de me rentrer dedans... de faire fie de tout ce qui est "factuellement cité", pour "me décrédibiliser / me bâcher"... tu sais que tu as un soucis?... Fixette je te dis... :D

Pour répondre à ta question qui n'en est pas une à nouveau, car la "réponse est "Inscrite dans Notre Constitution" et "régi par nos lois donc"... Ce n'est pas à "lui", ni à moi, ni toi, d'en décider... ni de l'interpréter... "l'utilisation de l'état d'urgence" est "règlementée"... dans son "objectif", Et dans sa "temporalité"... Or... tous les organismes "contrôlant" son application, mettent en garde sur le fait que nous avons dépassé la "temporalité"... et que "l'efficacité" quand aux objectifs, n'est pas là... (cf. chiffres insignifiants de mise en examen pour réelles causes de terro, etc.);

Donc si un président ou un futur président ne suit pas les avis des organismes instaurés pour contrôler l'application d'un tel dispositif "exceptionnel", (les organismes étant: le conseil "constitutionnel", la justice, les droits de l'homme), Il y a un soucis... (à quand note petit erdogan ou mlp, pour voir l'utilisation qu'il en fera?... bref...)

Ce qui ne l'est pas, c'est de le rendre "permanent"... comme toutes les sources ci-dessus l'ont indiquées, sauf Macron justement qui reste "tellement flou", avec son "tant qu'il y aura un risque"... cqfd (c'est pourquoi ces personnes citées veulent qu'Hollande y mette fin ""avant" la fin de son mandat"", pour ne pas laisser ce choix au futur président quel qu'il soit... que ce soit Macron ou MLP... cqfd)

Quand à celui qui se "débine"... (on notera ta rhétorique, tu appelles cela du dialogue?...), je te signal que "tu" n'as toujours pas répondu factuellement à mes Deux Simples Questions... j'attends toujours hein...

- "Tu" traduis ça comment toi?... le "aussi longtemps" notamment?...

- "Irais-tu jusqu'à dire que "le risque zéro" existe?...

:rolleyes:
boli
Timide
Timide

Message par boli »

La majorité silencieuse vous lis, seules les urnes parleront   ;)

Bla, bla, bla  on dirait les tocomanéto en costume  ;D  ;D  ;D

Présentez vous les gars !  :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je n'ai rien à rajouter a mon message de 23h23 hier soir :)
Répondre