Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Dany
Killer
Killer

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

Manu aux states @ 12/03/2017 - 17h05 a dit:

Dany @ 12/03/2017 - 09h20 a dit:

D'après des copains bons loopeurs : un premier défaut, à l'impulsion je borde tout de suite et regarde derrière alors qu'il faudrait d'abord que j'envoies le gréement vers l'avant, voile non bordée. Deuxieme defaut qu'on voit bien : je ne reste pas bordé jusqu'à la fin et ne garde pas le bras avant tendu. Je devais rectifier ça aujourd'hui et on a pas eu le vent annoncé. Sinon pour ce qui est de la voile, j'étais toilé correctement, 5.30 dans 20 nds.

Au passage : vous pouvez voir un de mes potes loopeurs dont je parle (Benoit Gendre) sur la vidéo que je viens de mettre sur mon blog. Lui naviguait sur oléron le week end dernier. Vous pourrez voir ses beaux forwards, goiters...etc.  Il a la voile point 7.

5.3 faut du temps pour tourner donc c'est un peu normal aussi, 20 noeuds, 17-23 ou bien 20-25 ?  La voile en avant oui très important pour le speed loop, c'est technique car il y a un maniement de gréement au lieu de juste border comme tu dis.  Et c'est vrai qu'on a un peu l'impression que tu bordes direct.  En fait il faut penser à se faire grand d'abord et grouper ensuite, cet appel de saut où l'on envoie le mât vers le vent juste avant de border est un élément qui prend du temps à "rentrer".

Pour le vent je sais plus trop mais autour de 20 nds. En tous cas, pas surtoilé et option grosse planche pour planer tôt. Si je suis à la rue je cocotte car je crains le mauvais reflexe qui consisterait à lutter contre la catapulte au lieu de la provoquer. C'est sur que l'assurance va croitre et que lorsque j'enverrai bien toilé ca devrait tourner mieux. Mais comme mes réceptions sont complètes et pieds dans les straps, je crois que mon probleme est surtout de ne pas gardé ce bras avant tendu jusqu'à la reception pour qu'il se redresse .

Ce qui fout les boules : depuis 6 mois on a 2 jours de vent par mois seulement. Et quand il y en a faudrait une 3.7 qu'on a pas!
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Oui, quand je dis speed loop, je veux pas dire par rapport à l'eau mais plutôt par rapport à l'angle du gréement.  Un forward peut se faire en bordant seuleument alors qu'un speed loop demande une détente plus importante, être vraiment dynamique.  Vagues de 1m c'est parfait !   Quelle orientation ?

C'est clair que des condices side ~1m avec de bonnes zones plates entre les vagues, à quelques mètres de la plage, ça doit nettement être plus facile !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

Danny, tu y es presque!!!

quand tu arrives a garder la board sous les pieds c'est bon signe!!!

il ne te reste plus qu'a border un peu plus jusqu'au bout de la rotation ainsi que de bien lever la main avant pour reprendre le vent.

bientôt tu les passera au planning :)
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Hil @ 22/03/2017 - 19h24 a dit:

Danny, tu y es presque!!!

quand tu arrives a garder la board sous les pieds c'est bon signe!!!

il ne te reste plus qu'a border un peu plus jusqu'au bout de la rotation ainsi que de bien lever la main avant pour reprendre le vent.

bientôt tu les passera au planning :)

Oui c'est sûr; maintenant je ne vois pas comment je ne pourrais pas y arriver rapidement. Impulser en me grandissant et en envoyant le gréement vers l'avant et plutôt vers le vent. Et ensuite  Rester bordé , regarder derriere jusqu'au bout et garder bras avant tendu pour reprendre le vent. Mise en application samedi aprem en principe. C'est un move à la portée de tous dès qu'on passe la barriere psychologique.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

à la portée de tous, oui... -1  :fear:
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Mat_
Newbie
Newbie

Message par Mat_ »

4 jours a Dakhla. Plus de 200 boites (des deux côtés). 0 réussi​. Et je vois même pas de progrès.

Chacun a sa méthode elles sont toutes différentes :

* L'un dit qu'il faut s'occuper des jambes pour envoyer la planche dans la rotation , l'autre dit qu'il n'y a pas besoin que tout se fait avec la voile.

* L'un dit qu'il faut de la vitesse, l'autre dit qu'il n'y a pas besoin pour arriver en position water start.

* Pareil pour la hauteur : vagues vs clapot, deux écoles.

* L'un dit qu'il faut envoyer les épaules dans la voile / en avant, l'autre dit qu'il n'y a pas besoin.

Bref totalement perdu, j'aurai du faire kite.

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Mat' @ 23/03/2017 - 22h18 a dit:

4 jours a Dakhla. Plus de 200 boites (des deux côtés). 0 réussi​. Et je vois même pas de progrès.

Chacun a sa méthode elles sont toutes différentes :

* L'un dit qu'il faut s'occuper des jambes pour envoyer la planche dans la rotation , l'autre dit qu'il n'y a pas besoin que tout se fait avec la voile.

* L'un dit qu'il faut de la vitesse, l'autre dit qu'il n'y a pas besoin pour arriver en position water start.

* Pareil pour la hauteur : vagues vs clapot, deux écoles.

* L'un dit qu'il faut envoyer les épaules dans la voile / en avant, l'autre dit qu'il n'y a pas besoin.

Bref totalement perdu, j'aurai du faire kite.

T'aurais peut etre du prendre un prof ;) Tu fais les rotations completes et pose sur le dos deja? Par ce que pour arriver la il ne faut rien, juste du vent fort, abattre et border. Apres c'est plus complique. Tu as fait des videos?
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

Alors le loop est pas un moove trop complexe, mais mat sans te casser tu réussi pas un nouveau moove surtout le looping en 4 jours

Sa serais trop beau

Bon en tous cas je vois que les loops , sa avance pour beaucoup de monde

Si sa intéresse je pourrais faire un tuto vidéo sur le loop

Surtout pour avoir les clés psychologiques pour se lancer sans crainte

Car faire un tuto pour vous dire de sauter et de border n'a pas beaucoup d'intérêt

Voilà si j'ai de la demande je veux bien reprendre des boîtes pour montrer se qu'il faut pas faire  :p
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Chaud yes ! :) C'est toujours intéressant !
tanggg
Timide
Timide

Message par tanggg »

ça m’intéresse aussi
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Posted Image

4 forwards tentés aujourd'hui mais conditions médiocres : vent léger m'obligeant à mettre la grosse 6.2, vagues de 50 cms maxi ett obligation de les attaquer au près. j'ai cru que j'allais en boucler un car pour la premiere fois j 'ai réussi à gardé du vent dans la voile à la réception mais le point d'écoute à mordu l'eau et j'ai du laché la main avant. j' essayrai de faire mieux la prochaine fois. moi aussi nic11, suis toujours preneur de conseils (pour les finitions maintenant) mais te nique pas le dos pour nous quand meme!
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

Non je vais pas me niquer le dos :) enfin j'espère  , justement pour le début je veux montrer comment se débloquer le moove  sans se faire mal

Et ensuite taper les finitions

Mais souvent Dany se qui vous manque c'est juste un peut de hauteur et de vitesse , en même temps en 6.2  :fear:
Mat_
Newbie
Newbie

Message par Mat_ »

Pour les deux dernièrs jours j'ai un peu abandonné le loop.

Mais c'est vrai que le passer sur du flat et viser le dos d'une vague au grand largue c'est chaud. Je vais essayer de naviguer en mer pour avoir de meilleures opportunités de saut.

Enfin les marocains me disaient que faire la demi rotation dans ces conditions c'était déjà très bien et que le jour où j'ai la petite mousse orientée je vais le passer très vite.

C'était l'objectif de la semaine mais bon... J'abandonne pas.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Si tu as passé le cap psychologique d'envoyer, c'est gagné à mon avis...
tanggg
Timide
Timide

Message par tanggg »

faut simplement des conditions un peu plus fortes
Répondre