Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 26/03/2009 - 10h42 a dit:

Suivant le logiciel que tu utilises dans les effets tu dois pouvoir accélérer

dans tous ceux que j'ai testé rien à faire :D

là je teste un vieux 1ère qui trainait, ça fonctionne, j'ai pu fractionner ma vidéo en séquences à vitesse normale et d'autres accélérées, par contre l'export du résultat vers un nouveau fichier prend un temps fou (35min  :blink: )

mais bon j'ai le temps, après je lui passerai un coup de divxage pour réduire le poids et hop sur vimeo

temps de gréage à battre: 5min12  ;D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Lomic @ 26/03/2009 - 11h23 a dit:

là je teste un vieux 1ère qui trainait, ça fonctionne, j'ai pu fractionner ma vidéo en séquences à vitesse normale et d'autres accélérées, par contre l'export du résultat vers un nouveau fichier prend un temps fou (35min  :blink: )

p'tain le résultat tout pourri  :pinch: ça marche mais il a carrément dégradé la qualité d'image ce con, 35 minutes pour ça, la loose
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

briac @ 25/03/2009 - 20h10 a dit:

Lomic @ 25/03/2009 - 16h37 a dit:

hé bah c'était vraiment de la balle!

je suis en suite redescendu en downwind jusqu'aux Sables où j'ai trouvé Jean, le père d'Hugo, le grand chauve que je sais plus comment il s'appelle et un autre gars que je connaissais pas, de Quimper, en RS3 ou 4, jaune (n° 299) avec une Exo sous les pieds

c'est bruno le grand chauve,

j'ai vu qu'il y avait encore Jean sur l'eau a 19h

je vais peut etre nav' aux sables vendredi soir vers 17h, qui y serait ?

mais y'a des fort coef ( 97 ) donc ca m'embete pas mal quand meme ...

ouais ben vous allez voir s'il passe sur le forum ......(d'abord il est pas chauve,il a les cheveux tres courts ce qui est different)

Bon ca a l'air d'etre pas mal samedi tjrs pas de SO mais bon on fera avec si les prev tiennent
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

retour de session aux sables

le vent avait l'air conséquent je suis parti en 6.7 + 115 et vento en 7 + 103 (RRD SX 103)

pis en fait une fois sur la plage c'est léger-léger, mais bon je remonte un peu au vent pour me dégager de la plage et ça plane quand même pas mal

après avoir été voir après les bouées des 300m je reviens vers vento au bord qui galère (peu de planing) et je fais des AR le long de la plage en essayant de passer des jibes, malgré le bon chantier j'en rentre pas mal c'est cool :D

le vent était OSO et il a basculé ONO, avec un gros mollissement dans la bascule, après il est reparti bien plus fort et j'étais vite à la rue, avec en prime la houle plus de face, ça rebondissait beaucoup avec la 115, vivement la 95  :dev:

Bilan GPS:

Vmax: 21.8nds

V500: 20.3nds

Distance: 32km

~25 jibes, + 5 foirés (je compte pas les virements  :stuart: )

Posted Image
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Session sympa mais sans plus, un bon gros clapot, pas facile à amorti du coup ca saute, et ca se decroche du harnais tout seul.

En 6.5 et isonic, bonne impression de vitesse sur le retour, mais seulement un 21.7 nds en Vmax 2sec.

Et un putain de grain bien relou, mine de rien ca caillait!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 26/03/2009 - 19h02 a dit:

bon gros clapot, pas facile à amorti du coup ca saute, et ca se decroche du harnais tout seul

tu dois être trop en appui sur tes deux pieds, fais plus passer ton poids dans le harnais (et donc la voile) et écarte toi au max de la planche, le clapot te perturbera plus ;)
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Salut les gars, j'ai une petite chance de me retrouver à Douarnenez l'année prochaine (sinon ça sera surement la Vendée). Je voudrais savoir ce qu'il y a comme spot dans le coin, je recherche plutot un spot plat mais pourquoi pas en profiter pour débuter la vague? Et niveau vent on est plutot pas mal servi dans le coin non?

Merci! ;)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Douarnenez? Ben t'as plus que le choix... baie de Douarnenez avec des tas de spots, presqu'ile de Crozon encore des tas de spots, baie d'Audierne, encore des spots, et après rien t'empêche de pousser plus loin et d'atteindre encore d'autres spots, bref y'a que ça ici

et du vent y'en a pas mal puisqu'on se prend toutes les dépressions venant de l'atlantique ;)

tu peux regarder sur Windguru, d'ailleurs z'ont été obligé de faire 3 listes de spot juste pour le Finistère, sinon y'en avait trop, tu trouveras dans Région, Northern Finistère (28 spots), Southern Finistère I (23 spots) et Southern Finistère II (12 spots)

et je te parle pas des spots personnalisés :D
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

T'imagine même pas à quel point j'aimerais me retrouver la bas... Je vais postuler pour les ateliers de l'enfer (charpenterie navale) pour ceux qui connaissent.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

sympa en plus comme boulot! ça va être le paradis  :stuart:
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Faut l'avoir d'abord  :unsure: mais bon je vais faire le maximum...!  :)
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

demande a loic2707, il nav' aussi dans la baie de douan'  ;)

demain matin peut etre du slalom pour moi, pour explose du record ( 20nds, de N !)  :lol:

polo, tu rentres ce week end ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

bon bah excellente session au Steir avec Mousteir (Uride)

sortie en Python + Search 5.4 (qui va nickel sur son nouveau mât)

au début un poil léger mais le vent s'est renforcé ensuite, sur la fin c'était même à la rue mais c'était bien bon

plutôt plat au début, les creux ont grossi petit à petit, quelques chouettes sauts (pour moi :D ) et pas mal de tentatives de jibes, dont une partie ont réussi, presque nickel pour certains mais bon c'est plus chaud que sur les HyperX :)

Bilan GPS:

Vmax: 21.6nds

V500: 19.9nds

Distance: 48km

Posted Image

et même des photos d'action  ;D

Posted Image

(comme d'hab clic droit "afficher l'image" pour la voir en bonne taille)
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Lomic @ 27/03/2009 - 19h03 a dit:

(comme d'hab clic droit "afficher l'image" pour la voir en bonne taille)

J'ai pas  :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Stide @ 27/03/2009 - 21h44 a dit:

J'ai pas  :D

je viens de voir que sous IE l'image dépasse le cadre du forum donc pas de souci, sous Firefox elle est réduite à la taille du forum

après si t'es sur autre chose comme navigateur...
Répondre