Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Stide
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Stide »

Je suis sur IE et l'image est réduite à la taille du forum...  :rolleyes:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Stide @ 27/03/2009 - 23h52 a dit:

Je suis sur IE et l'image est réduite à la taille du forum...  :rolleyes:

ah ben chez moi elle pète le cadre sous IE, bizarre

bon sinon question prevs du jour ça a bien baissé, dommage, mais bon reste 17-20nds de Nord, ça pourrait être très sympa aux Sables, assorti de quelques bords pour remonter vers Cap-Coz histoire de toucher du flat, y'a moyen que je pète mon record sur le 10km :D

et ça sera en 115L, toujours en attente de la 95 (le vendeur est actuellement 2ème de la coupe de France de Speed, il a autre chose à faire hélas que m'envoyer la planche... patience)
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

je vais aux sables aussi a toute a l'heure Lomic
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

pareil pour moi, je vais acheter une voile a jean charles et hop sur l'eau

a toute ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

je ne rentre pas ce weekend (pas pour l'instant en tout cas et demain pas l'air d'y avoir de vent), donc session au moulin blanc pour moi, un peu de plat ca serait bien :D

Et ta vidéo Lomic, bientot dispo le gréage en un temps record?
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Je suis pas sur que la manivelle fasse gagner beaucoup de temps (à part du temps de vie de ton dos...).
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

de temps pas forcément, mais d'effort oui c'est sûr! et puis c'est hyper facile d'obtenir le réglage qui va bien, à l'étarqueur faut souvent s'y reprendre et bien muler pour atteindre la bonne tension

donc pas de fatigue, pas de mauvais effort à froid  et pas de perte de temps + grosse facilité de réglage
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

bon bah très chouette session encore

avec en prime du soleil assez souvent, avec la fraicheur ça faisait du bien

vent très variable par contre, mais une fois dans la bonne zone plutôt pas mal, mais variant malgré tout de "limite planing" à "à la rue", en 6.7 avec toujours la 115 que j'ai bien appréciée pour traverser les zones super-déventées notamment le départ de plage aux Sables à marée haute

me suis bien fait plaisir, j'ai bouffé du hobbie cat à la pelle (et du Dart aussi, pas de jaloux) quelques bords avec des connaissances mais plutôt rares (j'ai cru voir un Briac derrière moi ^^ )

Bilan GPS:

Vmax: 24.5nds

V500: 22.7nds

Pas amélioré mon 10km, pourtant j'ai essayé mais y'a eu trop de fois où le vent a baissé un poil trop, faisant chutter la moyenne, 18.1nds pour le meilleur 10km

Distance: 60km

Posted Image
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

oui bonne nave aujourd'hui,pieds nus manche courte  :lol: un peu trop en manta 75 mais la SDS SL 7,4 est vraiment pas mal pour ce type de conditions

Lomic  y avait combien a ton avis?

J'ai fais une envolée,planche cabrée sur l'aileron donc je dirais 18 dans les claques non?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

clash29 @ 28/03/2009 - 20h06 a dit:

Lomic  y avait combien a ton avis?

à mon avis, dans les plus forts moments on est pas passé loin de 25nds, à la rue complet avec la planche qui fait des sauts de cabri sur chaque clapot (40cm de creux tous les 2m ^^ ) et l'eau qui fume
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

bonsoir

bonne session pour moi aussi

une Vmax à 30.2nds quand je te suivais lomic ;) c'était quand on était en tribord vers la roche percée

a ce moment la, y'avait bien 20nds établis pas loin de 25

le reste du temps je dirai 15/20nds

j'ai pu voir l'utilité de mes bouts de harnais réglables

je les ai rallongé quand c'était plus fort (autour de 32cm ), c'est super, j'ai pu descendre mon centre de gravité et mieux tenir

c'etait qui en RS5 jaune ? quelle taille ?

Bilan GPS :

Vmax : 30.2nds

V500 : 24.78nds

Distance :42.7km ( un marathon  ;D )

comment tu fais pour le 10km sur GPSAR lomic ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ouah bravo pour les perfs Briac ;)

pour les 10km bah je coche la case "10km" dans la fenêtre "Performance vitesse" si elle n'est pas cochée et je clique sur "(Re)calculer tout"

en RS5 jaune c'est un gars de Quimper, je sais pas comment il s'appelle mais ça fait plusieurs fois que je navigue avec lui, pour la taille je sais pas, plus de 7m je pense

j'avais pas vu que tu me suivais, je t'ai vu me suivre après vers la petite plage puis abattre (voyant que tu ne pourrais jamais me rattraper  ;D )
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

oui voila c'est ca !

nan mais j'aurais bien voulu faire un petit bord a fond avec vous, mais visiblement vous preferiez etre en solo  ;)

et pour le record, faut abbatre encore et encore  :dev:

et j'ai pas de perf 10km sur mon GPSAR

mais en hyperX95 t'aurais pu ete mieux non ?

c'est la largeur de la planche qui m'ennuyer pas trop la voile pour ma part, pas vous ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

briac @ 28/03/2009 - 22h53 a dit:

nan mais j'aurais bien voulu faire un petit bord a fond avec vous, mais visiblement vous preferiez etre en solo  ;)

non pas du tout, mais perso je préférais monter au vent vers cap Coz que descendre vers Cornouailles

et pour le record, faut abbatre encore et encore

ouais je sais :p

et j'ai pas de perf 10km sur mon GPSAR

t'as pas la version pro peut-être?

mais en hyperX95 t'aurais pu ete mieux non ?

c'est la largeur de la planche qui m'ennuyer pas trop la voile pour ma part, pas vous ?

ben je l'ai pas encore et j'ai déjà vendu la Hawk alors... je fais avec ce que j'ai, mais clairement j'aurais pris 2-3nds de plus avec la 95 (et moins d'aileron :) ) celà dit, la 115 se tient super bien même en 6.7 tant que c'est à peu près plat

je sais plus qui me demandait quelle taille fait ta voile et ce que c'est comme RS (RS-Slalom je crois, dans les 7m?)
Répondre