Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
ah ben chez moi elle pète le cadre sous IE, bizarreStide @ 27/03/2009 - 23h52 a dit:
Je suis sur IE et l'image est réduite à la taille du forum...
bon sinon question prevs du jour ça a bien baissé, dommage, mais bon reste 17-20nds de Nord, ça pourrait être très sympa aux Sables, assorti de quelques bords pour remonter vers Cap-Coz histoire de toucher du flat, y'a moyen que je pète mon record sur le 10km
et ça sera en 115L, toujours en attente de la 95 (le vendeur est actuellement 2ème de la coupe de France de Speed, il a autre chose à faire hélas que m'envoyer la planche... patience)
a toute
Et ta vidéo Lomic, bientot dispo le gréage en un temps record?
donc pas de fatigue, pas de mauvais effort à froid et pas de perte de temps + grosse facilité de réglage
avec en prime du soleil assez souvent, avec la fraicheur ça faisait du bien
vent très variable par contre, mais une fois dans la bonne zone plutôt pas mal, mais variant malgré tout de "limite planing" à "à la rue", en 6.7 avec toujours la 115 que j'ai bien appréciée pour traverser les zones super-déventées notamment le départ de plage aux Sables à marée haute
me suis bien fait plaisir, j'ai bouffé du hobbie cat à la pelle (et du Dart aussi, pas de jaloux) quelques bords avec des connaissances mais plutôt rares (j'ai cru voir un Briac derrière moi )
Bilan GPS:
Vmax: 24.5nds
V500: 22.7nds
Pas amélioré mon 10km, pourtant j'ai essayé mais y'a eu trop de fois où le vent a baissé un poil trop, faisant chutter la moyenne, 18.1nds pour le meilleur 10km
Distance: 60km
Lomic y avait combien a ton avis?
J'ai fais une envolée,planche cabrée sur l'aileron donc je dirais 18 dans les claques non?
à mon avis, dans les plus forts moments on est pas passé loin de 25nds, à la rue complet avec la planche qui fait des sauts de cabri sur chaque clapot (40cm de creux tous les 2m ) et l'eau qui fumeclash29 @ 28/03/2009 - 20h06 a dit:
Lomic y avait combien a ton avis?
bonne session pour moi aussi
une Vmax à 30.2nds quand je te suivais lomic c'était quand on était en tribord vers la roche percée
a ce moment la, y'avait bien 20nds établis pas loin de 25
le reste du temps je dirai 15/20nds
j'ai pu voir l'utilité de mes bouts de harnais réglables
je les ai rallongé quand c'était plus fort (autour de 32cm ), c'est super, j'ai pu descendre mon centre de gravité et mieux tenir
c'etait qui en RS5 jaune ? quelle taille ?
Bilan GPS :
Vmax : 30.2nds
V500 : 24.78nds
Distance :42.7km ( un marathon )
comment tu fais pour le 10km sur GPSAR lomic ?
pour les 10km bah je coche la case "10km" dans la fenêtre "Performance vitesse" si elle n'est pas cochée et je clique sur "(Re)calculer tout"
en RS5 jaune c'est un gars de Quimper, je sais pas comment il s'appelle mais ça fait plusieurs fois que je navigue avec lui, pour la taille je sais pas, plus de 7m je pense
j'avais pas vu que tu me suivais, je t'ai vu me suivre après vers la petite plage puis abattre (voyant que tu ne pourrais jamais me rattraper )
nan mais j'aurais bien voulu faire un petit bord a fond avec vous, mais visiblement vous preferiez etre en solo
et pour le record, faut abbatre encore et encore
et j'ai pas de perf 10km sur mon GPSAR
mais en hyperX95 t'aurais pu ete mieux non ?
c'est la largeur de la planche qui m'ennuyer pas trop la voile pour ma part, pas vous ?
non pas du tout, mais perso je préférais monter au vent vers cap Coz que descendre vers Cornouaillesbriac @ 28/03/2009 - 22h53 a dit:
nan mais j'aurais bien voulu faire un petit bord a fond avec vous, mais visiblement vous preferiez etre en solo
ouais je saiset pour le record, faut abbatre encore et encore
t'as pas la version pro peut-être?et j'ai pas de perf 10km sur mon GPSAR
ben je l'ai pas encore et j'ai déjà vendu la Hawk alors... je fais avec ce que j'ai, mais clairement j'aurais pris 2-3nds de plus avec la 95 (et moins d'aileron ) celà dit, la 115 se tient super bien même en 6.7 tant que c'est à peu près platmais en hyperX95 t'aurais pu ete mieux non ?
c'est la largeur de la planche qui m'ennuyer pas trop la voile pour ma part, pas vous ?
je sais plus qui me demandait quelle taille fait ta voile et ce que c'est comme RS (RS-Slalom je crois, dans les 7m?)