Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
y'a même une vidéo, t'as pas été regarder ce lien ou quoi: http://leblogdusealion.blogspot.com/2009/04/la-session-du-jour_21.htmlclash29 @ 22/04/2009 - 22h18 a dit:
heu pourquoi y a pas de photo de Manue en combi ????
Passes lui mon bonjour et mes encouragemements,quoique je la prefere en photographe et pour cause la seul photo que j'ai de moi en petite planche(85 litres) c'est a elle que je la dois,manquerait plus qu'elle vienne a l'eau quand y a 25 noeuds
elle est cool Manue !!!
sisi au début, on est 3 à partir à l'eau, Bruno, moi et Emmanuelle d'ailleurs elle se vautre (après avoir passé la vague, dommage!) et ensuite on me voit pagayer au fond tandis que Bruno la conseilleclash29 @ 22/04/2009 - 22h35 a dit:
j'ai regardé la video mais pas de Manue a l'horizon
non ça c'est Fabienne d'Ortoli, accessoirement double championne du monde de kite et surfeuse depuis 15 ansclash29 @ 22/04/2009 - 22h55 a dit:
a 1.10 sur la video c'est elle que l'on voit surfer? Si oui ,he bien ,impressionné ,faut qu'elle vienne en 4.7 à Trezma par NO nous donner une leçon ....
mais vu que tu as trouvé Fabienne, tu as vu la bonne vidéo
Le vieu va au lit...(heu pas tout seul )
Franchement ca doit etre bien sympa avec un peu de vagues.
Je pense meme que j'irai faire quelques tours les jours de pétole avec la burn et une rame!
Aussi Swell Addiction propose la location des SUP, pour 15€ / heure, mais il y a un remboursement de 14€ en bon achat, donc c'est une bonne affaire!
Lomic @ 22/04/2009 - 19h04 a dit:
franchement c'est à tester c'est vraiment sympa, bon l'inconvénient c'est que par ici (j'entends dans les environs immédiats de la baie) on a pas trop de vagues, du coup à part paddler sur eau plate, on loupe les plus gros intérêts du truc: prendre des vagues à la pagaie par 0 à 5 nds de vent, ou les prendre avec une voile par 5 à 15-20nds
ou bien faut aller en baie d'Audierne les jours de pétole où y'a un poil de houle (souvent quoi), et là y'a moyen de grave s'éclater, au lieu de ruminer sur la pétole et l'impossibilité de planer en matos de slalom
Ben les gars, à quoi ça sert que je me tue à vous serinner depuis 1 an avec mes 2 SUP successifs et ma Kona ? moi c'est fini le windsurf sur eau plate, à de rares exceptions près ( ou à moins que mon contrat sponsoring s'étende au matos de slalom, avec 2/3 compètes sympas )... Perso, j'ai choisi mon camp : Kona ( en plus ça freeride) et 5,8-> 4,2 ou Buhala, et hop ( Je fais 2 sorties par semaine en moyenne depuis 1 an en planche, auqeulles il va falloir rajouter maintenant 2/3 sorties de Buhala), bon j'ai gardé quand même une 85 l pour la baston, si ça arrive un jour
Nan mais ca a l'air très bien les vagues aussi, mais du plat avec du soleil et une grande toile, à plusieurs sur de longs bords, c'est quand meme vachement bien!! (enfin je trouve)
Faudrait investir dans ce matos de vague...
1/que le spot fait la pratique, perso pour trouver de l'eau plate et des gens qui fument de l'aileron et sympa, faut que j'aille en baie de concarneau, et ça fait 40 minutes de route...
2/ les vagues, c'est possible à plusieurs aussi et c'est un cran au dessus en sensations.
Bref, je plaisantais surtout rapport à l'enthousiasme devant la Sea Lion, compte tenu des différents report déjà envoyés ici
Sinon, tu as continué le dirt Polo ? j'ai lu ici et là que tu avais modifié un moutain
z'ont juste un défaut tes engins: la longueur! (encore la Kona MT ça peut aller, même si elle rentre pas dans mon fourgon)loic2707 @ 23/04/2009 - 16h51 a dit:
Ben les gars, à quoi ça sert que je me tue à vous serinner depuis 1 an avec mes 2 SUP successifs et ma Kona ?
problème inverse pour nous en faitloic2707 @ 23/04/2009 - 17h30 a dit:
1/que le spot fait la pratique, perso pour trouver de l'eau plate et des gens qui fument de l'aileron et sympa, faut que j'aille en baie de concarneau, et ça fait 40 minutes de route...
cf plus haut, le SUP c'est super mais si faut mettre une galerie de toit et le monter là-haut c'est tout de suite plus chiant et je trouve le sea lion plus couteau suisse qu'un SUP "classique"...l'enthousiasme devant la Sea Lion
Là nickel, grand soleil, eau toute plate et léger vent histoire d'avancer quand même mais en douceur pour commencer à piger le truc
Et résultat, 1er virement de bord au bout de quelques minutes
Lever la voile et attraper le wish était une formalité sur cette eau calme et on a pu travailler la direction de la planche, abattée, lof, avec la voile qui fait l'essuie-glaces, ça rentre petit à petit.
Travailler aussi les appuis, bien que la Blue Velvet soit bien large, si on place mal les pieds c'est plus dur de rester dessus...
Bref très belle progression et résultats et ça lui a bien plu, cool