Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
clash29
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

heu pourquoi y a pas de photo de Manue en combi ???? :D  :gene:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

clash29 @ 22/04/2009 - 22h18 a dit:

heu pourquoi y a pas de photo de Manue en combi ???? :D  :gene:

y'a même une vidéo, t'as pas été regarder ce lien ou quoi: http://leblogdusealion.blogspot.com/2009/04/la-session-du-jour_21.html

:p
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

j'ai regardé la video mais pas de Manue a l'horizon  :gene:

Passes lui mon bonjour et mes encouragemements,quoique je la prefere en photographe et pour cause la seul photo que j'ai de moi en petite planche(85 litres) c'est a elle que je la dois,manquerait plus qu'elle vienne a l'eau quand y a 25 noeuds

;)  elle est cool Manue  :D !!!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

clash29 @ 22/04/2009 - 22h35 a dit:

j'ai regardé la video mais pas de Manue a l'horizon  :gene:

sisi au début, on est 3 à partir à l'eau, Bruno, moi et Emmanuelle ;) d'ailleurs elle se vautre (après avoir passé la vague, dommage!) et ensuite on me voit pagayer au fond tandis que Bruno la conseille :)
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

a 1.10 sur la video c'est elle que l'on voit surfer? Si oui ,he bien ,impressionné ,faut qu'elle vienne en 4.7 à Trezma par  NO nous donner une leçon  ....
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

clash29 @ 22/04/2009 - 22h55 a dit:

a 1.10 sur la video c'est elle que l'on voit surfer? Si oui ,he bien ,impressionné ,faut qu'elle vienne en 4.7 à Trezma par  NO nous donner une leçon  ....

non ça c'est Fabienne d'Ortoli, accessoirement double championne du monde de kite et surfeuse depuis 15 ans  ;D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

erf je vois que mon lien est pas au top, celui-là est mieux: http://leblogdusealion.blogspot.com/2009/04/la-session-du-21-avril.html

mais vu que tu as trouvé Fabienne, tu as vu la bonne vidéo ;)
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

:D  ;D  ;D

oups
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

bonne nuité les petits !!!

Le vieu va au lit...(heu pas tout seul  :gene: )
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Test du SUP à rame sur de plat hier soir en rade. Très sympa! Le soir, un p'tit tour, ca décontracte, ca fait les bras.

Franchement ca doit etre bien sympa avec un peu de vagues.

Je pense meme que j'irai faire quelques tours les jours de pétole avec la burn et une rame!

Aussi Swell Addiction propose la location des SUP, pour 15€ / heure, mais il y a un remboursement de 14€ en bon achat, donc c'est une bonne affaire!
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Lomic @ 22/04/2009 - 19h04 a dit:

franchement c'est à tester c'est vraiment sympa, bon l'inconvénient c'est que par ici (j'entends dans les environs immédiats de la baie) on a pas trop de vagues, du coup à part paddler sur eau plate, on loupe les plus gros intérêts du truc: prendre des vagues à la pagaie par 0 à 5 nds de vent, ou les prendre avec une voile par 5 à 15-20nds

ou bien faut aller en baie d'Audierne les jours de pétole où y'a un poil de houle (souvent quoi), et là y'a moyen de grave s'éclater, au lieu de ruminer sur la pétole et l'impossibilité de planer en matos de slalom

Ben les gars, à quoi ça sert que je me tue à vous serinner depuis 1 an avec mes 2 SUP successifs et ma Kona ? moi c'est fini le windsurf sur eau plate, à de rares exceptions près ( ou à moins que mon contrat sponsoring s'étende au matos de slalom, avec 2/3 compètes sympas )... Perso, j'ai choisi mon camp : Kona ( en plus ça freeride) et 5,8-> 4,2 ou Buhala, et hop ( Je fais 2 sorties par semaine en moyenne depuis 1 an en planche, auqeulles il va falloir rajouter maintenant 2/3 sorties de Buhala), bon j'ai gardé quand même une 85 l pour la baston, si ça arrive un jour :D
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Peut etre qu'après quelques années de planche sur eau plate, le planchiste se décide à passer dans les vagues. Ca viendra :)

Nan mais ca a l'air très bien les vagues aussi, mais du plat avec du soleil et une grande toile, à plusieurs sur de longs bords, c'est quand meme vachement bien!! :D (enfin je trouve)

Faudrait investir dans ce matos de vague...
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

non, tu as raison, de longs bords à plusieurs c'est fort sympa, mais il faut reconnaitre :

1/que le spot fait la pratique, perso pour trouver de l'eau plate et des gens qui fument de l'aileron et sympa, faut que j'aille en baie de concarneau, et ça fait 40 minutes de route...

2/ les vagues, c'est possible à plusieurs aussi et c'est un cran au dessus en sensations.

Bref, je plaisantais surtout rapport à l'enthousiasme devant la Sea Lion, compte tenu des différents report déjà envoyés ici :p

Sinon, tu as continué le dirt Polo ? j'ai lu ici et là que tu avais modifié un moutain ;)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

loic2707 @ 23/04/2009 - 16h51 a dit:

Ben les gars, à quoi ça sert que je me tue à vous serinner depuis 1 an avec mes 2 SUP successifs et ma Kona ?

z'ont juste un défaut tes engins: la longueur! (encore la Kona MT ça peut aller, même si elle rentre pas dans mon fourgon)

loic2707 @ 23/04/2009 - 17h30 a dit:

1/que le spot fait la pratique, perso pour trouver de l'eau plate et des gens qui fument de l'aileron et sympa, faut que j'aille en baie de concarneau, et ça fait 40 minutes de route...

problème inverse pour nous en fait :)

...l'enthousiasme devant la Sea Lion

cf plus haut, le SUP c'est super mais si faut mettre une galerie de toit et le monter là-haut c'est tout de suite plus chiant et je trouve le sea lion plus couteau suisse qu'un SUP "classique"
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Et hop 2ème session aujourd'hui pour Emmanuelle, cette fois au Letty, hier à Cap Coz c'était pas facile, nav le long de la plage avec petit shore break et soupe aux algues, dur-dur

Là nickel, grand soleil, eau toute plate et léger vent histoire d'avancer quand même mais en douceur pour commencer à piger le truc :)

Et résultat, 1er virement de bord au bout de quelques minutes  :lol:

Posted Image

Lever la voile et attraper le wish était une formalité sur cette eau calme et on a pu travailler la direction de la planche, abattée, lof, avec la voile qui fait l'essuie-glaces, ça rentre petit à petit.

Travailler aussi les appuis, bien que la Blue Velvet soit bien large, si on place mal les pieds c'est plus dur de rester dessus...

Bref très belle progression et résultats et ça lui a bien plu, cool  :love:

Posted Image
Répondre