Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle française 2017 II, revotons

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Re :L'élection présidentielle française 2017 II, revotons

Message par Le_Touriste »

C'est marrant comme à 55 ans comme moi tu as une autre vue du problème... :fear:

D'autant que les boites virent tout ce qui dépasse 50 berges assez facilement (via divers plans, donc ce n sont pas des licenciements), essentiellement parce que tu es trop payé, accessoirement parce que tu es trop rigide (traduction : tu réfléchis avant d'agir, et ça c'est très mauvais, tu pourrais même remettre en question l'utilité de ton taf)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Viking @ 04/04/2017 - 10h07 a dit:

Par contre toujours devoir payer pour la génération d'avant, ça me bouffe le c...

Celle qui a foutu le bordel et qui nous donne des leçons ? Qui nous emmerde le samedi pour faire les courses et qui chipote tous les prix ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ah non, celles qui nous emmerdent pour faire des courses le samedi, ça s'appelle les femmes, pas les vieux  :)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Hergé @ 04/04/2017 - 11h23 a dit:

Viking @ 04/04/2017 - 10h07 a dit:

Par contre toujours devoir payer pour la génération d'avant, ça me bouffe le c...

Celle qui a foutu le bordel et qui nous donne des leçons ? Qui nous emmerde le samedi pour faire les courses et qui chipote tous les prix ?

Et accessoirement celle qui vote majoritairement Fillon pour qu'on bosse plus et plus longtemps.  :wacko:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Homerdusud @ 04/04/2017 - 09h18 a dit:

stef38 @ 04/04/2017 - 09h09 a dit:

on supprime les régimes spéciaux.

Qui est prêt a se prendre dans la tronche une greve illimitée des cheminots, militaires, EDF et GDF, RATP, divers ports autonomes et j'en passe....? Prend on les fonctionnaires dans leur ensemble comme un régime spécial? (calcul de la retraite sur les 6 derniers mois au lieu des 25 meilleurs années dans le privé...)

A part un suicidaire, j'en vois aucun.

Le seul moyen de réformer ces régimes de retraite est de ne plus embaucher les mecs avec des contrats de fonctionnaires qui ouvrent ces droits démesurés par rapport au privé. Donc ca prendra plus 40 ou 50 ans, si quelqu'un décide de le faire maintenant.

Ben je vais te prendre un exemple que je connais bien: si on alignait les prof des écoles du public sur les régimes privés (25 dernières années) Ben ils ne seraient même pas smicards à la retraite... ça fait chier de te taper 5 ans d'études beaucoup de bruit à longueur de journée,  80% de la population qui te crache à la gueule sans être foutu de faire ton job (deja que le leur parfois c'est compliqué ) pour finir dans la dèche cassé et épuisé...

Ça coûterait beaucoup plus cher de revaloriser les salaires (x1,8 à x2)...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 04/04/2017 - 19h43 a dit:

Ben je vais te prendre un exemple que je connais bien: si on alignait les prof des écoles du public sur les régimes privés (25 dernières années) Ben ils ne seraient même pas smicards à la retraite... ça fait chier de te taper 5 ans d'études beaucoup de bruit à longueur de journée,  80% de la population qui te crache à la gueule sans être foutu de faire ton job (deja que le leur parfois c'est compliqué ) pour finir dans la dèche cassé et épuisé...

Ça coûterait beaucoup plus cher de revaloriser les salaires (x1,8 à x2)...

Bah ca me derangerai pas de voir les salaires des profs revalorisés a leur juste valeur, et un lissage de la retraite.

Par contre, qu'on arrete de faire des profs actuels des lopettes qui ne peuvent pas gueuler sur un gamin qui fous le bordel de peur d'avoir des ennuis  :fear: Le prof, on le respecte, merde!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

on supprime les régimes spéciaux.

Ou un ou une qui aurait une tendance totalitaire .....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 04/04/2017 - 21h37 a dit:

on supprime les r?gimes sp?ciaux.

Ou un ou une qui aurait une tendance totalitaire .....

Meme eux ne s y risqueont pas.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Gueuler sur un gamin ça ne marche pas surtout si c'est le mode de relation auquel il est habitué ... il va te regarder voire te sortir "oui et ensuite?"
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ensuite stop sinon au coin :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Homerdusud @ 04/04/2017 - 20h57 a dit:

Bah ca me derangerai pas de voir les salaires des profs revalorisés a leur juste valeur, et un lissage de la retraite.

Si on le présente comme ça, ça peut passer, et ça me semblerait juste, je ne vois pas pourquoi je serais le seul à le penser, perso je rêverais après une première réévaluation, d'une indexation sur le SMIC, ça éviterait d'avoir à râler ou à quémander une revalorisation, y en a quasi eu aucune en 10ans, sauf cette année justement, si je ne dis pas de connerie...

Il faut quand même rappeler que:

Le contrat de travail des profs a plus de 50/60 ans, il a été crée c'était les 45h et 2 ou 3 semaines de congés payés, donc il a été basé sur le fait que les vacances n'étaient pas payés, donc le salaire est basé sur 9 mois de travail par rapport aux autres fonctionnaires, et sur ce temps de travail, même si certains pensent qu'ils ne font rien, ce qui était prévu: un Agrégé c'est 2h de préparation/correction/réunions pour 1h de cours, donc 15h de cours, 15x3=45, et un certifié 1h30 de préparation/correction/réunion pour 1h de cours. 18x2.5=45.

Voilà, depuis le nombre d'élèves par classes à exploser, le nombre de réunions à exploser, la difficulté du boulot a bien changée aussi avec l'intégration de tous les élèves et l'évolution de la société, les vacances ont diminués (reconquête du mois de juin), etc.. de plus les études des profs se sont allongés, puisqu'on est sur un Bac+5 maintenant et ça aussi ça à un coût...

Et pendant ce temps là les salariés sont passés de 45 à 40, puis 39 et 35, ce qui on est d'accord n'est pas le nombre d'heures de travail effectif, mais qui a bien changer le nombre de jours de congés de pas mal de monde, puisqu'on est plutôt à 7 semaines disons avec les RTT au lieu de 2 ou 3 à l'époque.

Je rappelle qu'il n'y a pas de CE, et globalement pas d'avantage en nature type mutuelle, pas d'ordi portable, etc...

Je pense clairement que jusqu'il y a 20/30 ans les profs étaient en effet assez privilégié, je ne pense plus du tout que ce soit le cas, et d'ailleurs je ne pense pas qu'ils doivent le redevenir, mais si on veut avoir des profs corrects devant ses enfants, réussir à recruter (les concours d'entrée en particulier scientifique sont vides), et bien il va bien falloir faire quelque chose... Et d'ailleurs la première chose serait sans doute d'améliorer les conditions de travail et en particulier le nombre d'élèves par classe, plutôt que de croire qu'un énième changement de programme (en collège c'est la 6ème réforme en 10ans si j'ai bien compté) va changer du tout au tout la réussite des élèves.

La plupart du temps quand j'ai des étudiants stagiaires qui viennent voir quelques semaines comment ça se passe, ben ils changent d'orientation, parce que c'est trop dur, bien sûr le salaire joue un rôle mais il n'y a pas que le salaire...

D'ailleurs un petit point, la plupart du temps quand les profs font grève ils le font pour les élèves, il râlent sur les fermetures de classe, le sur-effectif des classes, la non prise en compte par leur hiérarchie de certains élèves difficiles à dangereux, et le manque de moyen pour le matériel ou les projets, c'est en fait assez rare qu'il manifeste pour leur salaire en tout cas pas que pour ça ça c'est sûr...

Voilà, je ne voulais pas faire si long, mais bon ça vous donnera quand même 2/3 idées sur le sujet à discuter pour ceux qui ne le savaient pas ou ne s'en rendait pas compte... Ca ne fera sans doute pas changer d'avis à ceux qui pensent que les profs ne foutent rien, mais c'est pas grave...

Et si vous avez envie de changer de boulot pour faire un truc utile n'hésitez pas, j'ai même accueilli un copain et une copine qui voulaient se reconvertir, mais finalement ils ont changé d'avis, et je suis tout à fait près à le refaire, c'est un métier à découvrir...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Il faut baisser le salaire des profs de 23,5 %.

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image

ah il y a une journaliste qui a  bossé  donc pour ceux qui ne veulent pas lire les écrits bruts parce que ca fait peur...

https://polony.tv/focus/focus-le-programme-de-jacques-cheminade
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Intéressant point de vue que je partage en beaucoup de points... et que les bobos de gauche, ont du mal à saisir, inclus les eurobéats  ;D

Posted Image

cqfd  :rolleyes:  ^^
Répondre