Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
clash29
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

J'ai fais trois fois la route le WE dernier,je vais attendre un peu mais il est vrai que le boudin blanc ca me tente aussi on remet ca a plus tard
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Pas de pb, de toute facon pdt les vacances (c'est à dire à partir de la vendredi prochain :D ) je compte aller régulieremen du coté de st pabu, quand les conditions seront présentes pour faire de super nav' !
Lemon_Tree
Newbie
Newbie

Message par Lemon_Tree »

J'ai entendu parler d' une régate de windsurf qui a lieu demain au moulin blanc, ça risque peut être d'être un peu galère de naviguer la bas.Enfin je dis ça je dis rien.
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

nav' sympa pour moi ce matin

après avoir gréer 5.4 puis 4.7 puis a nouveau 5.4 je vais a l'eau vers 10h

bon planing nickel jusqu'a 11h, ca tombe, le temps d'aller jusqu'a kerle, ca repart, plus fort

costaud en 5.4 mais ca va, j'attendais des vagues a kerle, c'était deseperement plat

je retourne vers les sables,un kite 2 mec en planche

je fais quelques duck jibe, et 2 360 ( carving )  :)  très sympa

et hop, midi, l'heure de ramassé en 32min !

voila bonne nav' a vous ;)
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

nav un peu pourri pour moi a Cleut Rouz O/NO :wacko:

déventé au bord et rafales a plus de 25 noeuds au large :lol:

Benoit et Pascal dégoutés sortaient de l'eau en 5.4 au moment où je rentre avec   7 m ( j'avais pris que ça )  :lol:

ça s'est calmé dans l'aprem et 5 plancheux sont arrivés ; mais toujours

rafleux au large et 2 noeuds au départ de la plage

Moi plein les bras suis resté au bord a discuter avec les anciens ;

a voir cette semaine de bonnes conditions en prevs
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

ouais pas terrible mais j'ai remis ca a Concarneau  ou c'etait un peu mieux quand meme
Guillaume BLR
Timide
Timide

Message par Guillaume BLR »

Moi Kersidan en 5,6 toute l'aprèm, déventé par trévignon au départ mais top au large, petite houle bien sympa. Grosse gamelle : harnais pryde neuf arraché (vaut mieux ça que mon dos), bon pet sur le noze, une bonne catapulte des familles en pleine vitesse, au large, fallait pas enfourner !  le bord du retour sans harnais était moins cool.  heureusement le deuxième harnais était dans la caisse pour sauver la fin de session.. superbe spot, bonne nav.
elliott
Timide
Timide

Message par elliott »

Nav a kerleven pour moi en 6m et saxo 80L.Le vent tombait petit a petit.DOMMAGE!

Mais c'était quand mème simpa il y avait arthur ,phillipe ,marie laure ,tristan et thomas.

Arthur a envoyé un 360°  Upwind et du racing jibe.

et j'ai envoyé un airjibe qui qui s'est mal terminé et sinon du jibe.

Je signale qu'Arthur et Moi avons des ambitions concernant l'hiver prochain!

Nous souhaitons aller régulièrement naviguer a la pointe st gilles et La Torche/porscarn.

Sinon j'ai entendu parler d'un nouveau spot apparement assez simpa ,st matieu du palan dans le nord finistère soit disant.A voir.
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

salut

pour un petit budget mais la voile est en tres bon etat(j'exagere pas !),je vends une art peak 4.7 rouge (meme design que la 4.5 verte d'Arthur)

prix 80 euros (la voile vaut le coup d'etre vue si hesitation sur l'etat )
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Elliott, prudence sur les ambitions : La Torche/Porscarn en hiver c'est pas forcément du gateau ;) il faut une solide expérience là-bas, ce n'est pas un gentil Pentrez de big ass party :) surtout si vous n'avez jamais navigué dans les vagues ( des vraies, je veux dire, du style qui bouffe les mâts et qui t'offre, en surf, 30 minutes de rame pour passer la barre, quoi) ...

Bon, moi j'espère pouvoir faire un tour de kona cet après midi, pourvu qu'il y ait un peu d'air et des vagues ....
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

loic2707 @ 09/06/2009 - 07h15 a dit:

Elliott, prudence sur les ambitions : La Torche/Porscarn en hiver c'est pas forcément du gateau ;) il faut une solide expérience là-bas, ce n'est pas un gentil Pentrez de big ass party :) surtout si vous n'avez jamais navigué dans les vagues ( des vraies, je veux dire, du style qui bouffe les mâts et qui t'offre, en surf, 30 minutes de rame pour passer la barre, quoi) ...

Bon, moi j'espère pouvoir faire un tour de kona cet après midi, pourvu qu'il y ait un peu d'air et des vagues ....

+1, pour avoir fait une premiere nav' dans les vagues, pour un peu qu'il y ai une molle devant une vagues, t'es comme un con

pointe saint gilles ca devrait aller, c'est pas trop méchant

et pourquoi attendre l'hier ?  ;D
elliott
Timide
Timide

Message par elliott »

hey les gars!

Je reviens de kersidan ou c'était pas mal,j'ai naviguer en 6m et 80L dans un vent établie a 18-20nds.

Par contre le vent est tomber en début de soirée.Attention a l'entrée et sortie de l'eau dans les vagues :pirate: .

J'ai pas eu le courage de tenter des trucs malgrés mon ambition lol.

C'est vrai loic je suis d'accord avec toi prudence mais l'histoire de l'ambition t'inquiete pas c'est plus pour déconner qu'autre chose.
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

je ne suis pas inquiet : la plupart du temps quand on débute, si c'est trop fort pour ton niveau, tu te fais gicler sur le sable avec ton matos en puzzle à côté :D ... mais bon un accident est vite arrivé, surtout l'hiver ;)...

Je met le lien de ma dernière vidéo tiens :  http://www.anavelvor.fr/?cat=9

le mode d'emploi pour les podcast, si certains ne connaissent pas : http://www.anavelvor.fr/?page_id=150
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

eh ben quand Lomic est pas la pour nous raconter ces sorties,c'est le desert ici,petit mais alors petit thermique c'est aprem à Kerambigorn c'est monté un peu pendant 1 heure à 12 noeuds à tout casser et encore,j'ai fais bronzette pas pris le matos mais je ne regrette pas en plus j'ai pas reçu ma lame pour la 79 rrrrrr!!!
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Lomic est parti, et ben PAF!! pas de vent. C'est quand meme fou !
Répondre