Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
-
- Newbie
après avoir gréer 5.4 puis 4.7 puis a nouveau 5.4 je vais a l'eau vers 10h
bon planing nickel jusqu'a 11h, ca tombe, le temps d'aller jusqu'a kerle, ca repart, plus fort
costaud en 5.4 mais ca va, j'attendais des vagues a kerle, c'était deseperement plat
je retourne vers les sables,un kite 2 mec en planche
je fais quelques duck jibe, et 2 360 ( carving ) très sympa
et hop, midi, l'heure de ramassé en 32min !
voila bonne nav' a vous
déventé au bord et rafales a plus de 25 noeuds au large
Benoit et Pascal dégoutés sortaient de l'eau en 5.4 au moment où je rentre avec 7 m ( j'avais pris que ça )
ça s'est calmé dans l'aprem et 5 plancheux sont arrivés ; mais toujours
rafleux au large et 2 noeuds au départ de la plage
Moi plein les bras suis resté au bord a discuter avec les anciens ;
a voir cette semaine de bonnes conditions en prevs
-
- Timide
Mais c'était quand mème simpa il y avait arthur ,phillipe ,marie laure ,tristan et thomas.
Arthur a envoyé un 360° Upwind et du racing jibe.
et j'ai envoyé un airjibe qui qui s'est mal terminé et sinon du jibe.
Je signale qu'Arthur et Moi avons des ambitions concernant l'hiver prochain!
Nous souhaitons aller régulièrement naviguer a la pointe st gilles et La Torche/porscarn.
Sinon j'ai entendu parler d'un nouveau spot apparement assez simpa ,st matieu du palan dans le nord finistère soit disant.A voir.
pour un petit budget mais la voile est en tres bon etat(j'exagere pas !),je vends une art peak 4.7 rouge (meme design que la 4.5 verte d'Arthur)
prix 80 euros (la voile vaut le coup d'etre vue si hesitation sur l'etat )
Bon, moi j'espère pouvoir faire un tour de kona cet après midi, pourvu qu'il y ait un peu d'air et des vagues ....
+1, pour avoir fait une premiere nav' dans les vagues, pour un peu qu'il y ai une molle devant une vagues, t'es comme un conloic2707 @ 09/06/2009 - 07h15 a dit:
Elliott, prudence sur les ambitions : La Torche/Porscarn en hiver c'est pas forcément du gateau il faut une solide expérience là-bas, ce n'est pas un gentil Pentrez de big ass party surtout si vous n'avez jamais navigué dans les vagues ( des vraies, je veux dire, du style qui bouffe les mâts et qui t'offre, en surf, 30 minutes de rame pour passer la barre, quoi) ...
Bon, moi j'espère pouvoir faire un tour de kona cet après midi, pourvu qu'il y ait un peu d'air et des vagues ....
pointe saint gilles ca devrait aller, c'est pas trop méchant
et pourquoi attendre l'hier ?
Je reviens de kersidan ou c'était pas mal,j'ai naviguer en 6m et 80L dans un vent établie a 18-20nds.
Par contre le vent est tomber en début de soirée.Attention a l'entrée et sortie de l'eau dans les vagues .
J'ai pas eu le courage de tenter des trucs malgrés mon ambition lol.
C'est vrai loic je suis d'accord avec toi prudence mais l'histoire de l'ambition t'inquiete pas c'est plus pour déconner qu'autre chose.
Je met le lien de ma dernière vidéo tiens : http://www.anavelvor.fr/?cat=9
le mode d'emploi pour les podcast, si certains ne connaissent pas : http://www.anavelvor.fr/?page_id=150