Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par vento »

2 heures nav pour moi cet aprem au steir (penmarc'h) ouest 12 noeuds et bien flat ;


en 8 m waterstar impossible ,c'est dire si sa soufflait peu  :(


de bons bords au taquet quand même  :)


tout seul sur l'eau , bizarre  :blink:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 14/06/2009 - 20h46 a dit:

Lomic est parti, et ben PAF!! pas de vent. C'est quand meme fou !

chu reviendu  ;D mais bons j'ai loupé quelques sessions tout de même, et j'ai pas eu beaucoup d'occases pendant le voyage, c'est con je suis passé à Sylt mais fallait mettre l'auto sur le train pour aller sur l'ile et en prime il faisait un temps tout pourri  :huh: (venté mais déluge)


une session au final dans un fjord, en off-shore très irrégulier, tapé les 25nds quand même, juste 2h de nav, pas la session du siècle mais bon j'ai sorti le matos au moins une fois


plus de détails bientôt ;)


prevs à chier pour les jours qui viennent (comme quoi même quand je suis là...)


vivement la prochaine nav, j'ai faim  :dev:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

petit CR de ma nav danoise


bon le Danemark c'est très chouette comme pays, constitué de plusieurs grosses îles (et de centaines de petites) et d'une longue péninsule au nord de l'Allemagne, y'a de l'eau partout, plutôt plate et calme et on sait pas toujours bien où on est, terre/île/mer/fjord on passe son temps sur des ponts ou des bacs pour se déplacer


y'a du vent (en témoigne l'importance du parc éolien...) et donc du spot un peu partout, pratiquement toujours possible de trouver du flat et vu que le pays est globalement plat, le vent rentre bien y'a même de nombreux bancs de sables et peu de marnage (des marées de faible amplitude quoi)


par contre je n'ai pas pu trop en profiter car on a beaucoup roulé et on n'avait pas énormément de jours sur place


j'ai quand même pu faire une session dans un fjord ICI avec un vent side-offshore qui a démarré gentiment vers 14-15nds et qui est ensuite monté,  heureusement car au départ je planais que de temps en temps


par la suite je me suis bien régalé, il y avait un funboard center F2+Gaastra+Tabou mais j'avais mon matos


un peu de monde à l'eau, surtout des débutants quand j'ai commencé puis des plus expérimentés sont arrivés (probablement motivés par mes planings) et au final on s'est bien tiré la bourre et je me les suis tous fait, ça fait toujours plaisir ;)


chose marrante il y avait peu de fond et sur une très grande distance, un mec donnait des cours de planche, il était en combar et à pied dans l'eau, même à 500m du bord, plutôt paisible pour apprendre comme coin, par contre attention à l'aileron en arrivant au bord, avec mon 32 je stoppais à 50m de la berge sinon ça touchait


en prime j'ai pu récupérer un top de mât carbone dans le tas de matos pété derrière le funboard center, je vais pouvoir réparer mon 430 :D


je voulais sur la fin du trip naviguer à Sylt mais d'une part il a fait un temps hyper pourri sur les 2 derniers jours et d'autre part il faut mettre sa voiture sur le train pour aller sur Sylt (une presqu'île), on l'aurait fait si la météo avait été clémente, là on a préféré tracer vers la France, on a traversé toute l'Allemagne sous la pluie  :angry:


Bilan GPS:

Vmax: 25.2nds

V500: 20.4nds

Distance: 30km


Posted Image


des photos à venir ;)
elliott
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 21 sept. 2007, 23:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par elliott »

NAV EN FORMULA HIER SOIR DE 18H30 A 21H VRAIMENT SIMPA TORSE NUE LE GRAND JEU!!!!

ca c'es pas de la session de furet
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

bonjour bonjour,


j'ai passé mon oral de francais ( merci lomic pour le mot sympa sur facebook ;) )

donc maitenant, plutot tranquil ...


par contre les previsions sont ... tranquilles ^^

les dépressions sont parties en vacances ?
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Waah mais y a de la flotte partout là bas ! Sont bien concernés par la montée des eaux :D


Et oui les prevs sont pourris mais je reste confiant, avec la chaleur ca peut le faire !
elliott
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 21 sept. 2007, 23:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par elliott »

Tu parle pour aujourd'hui Polo?



Briac ma couillasse ta reussi ton oral ou quoi?



JE SUIS FAN DE TAYLOR SWIFT
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Euh nan je parle de toute la semaine, il faut que les prevs se plantent !


Je suis sur qu'il l'a réussi, sur du Candide c'est obligé ! :D mdr
elliott
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 21 sept. 2007, 23:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par elliott »

j'irai bien nav aprés mon stage vers 18h30.qu'elqu'un m'accompagne ?
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Je suis passé aux sables, en formula ca devrait le faire. C'est plutot flat.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

purée j'viens de voir qu'Elliot Polo et Briac avait monté un boys band les p'tits cachottiers vous nous aviez rien dit hein  ;D


The Sables' Boys Band


:stuart:
Guillaume BLR
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2009, 12:45
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume BLR »

Lemon_Tree @ 15/06/2009 - 18h52 a dit:

Guillaume BLR @ 15/06/2009 - 16h49 a dit:

oui tu pourrais faire pendre des citrons à toutes les lattes ce serait mignon ;)




Ouai je vais faire ça, avec les boucles d'oreilles assorties, et une combi jaune, je suis sûre que j'aurais trop la classe sur l'eau :)


Bonne nav à tous moi cette semaine je vais à Redon ( c'est joli mais il manque la mer)




Ok j'attends ça avec impatience ça devrait en jeter dans la baie ! Promis j'apporte le Pulco si tu fais ça ;-)
Guillaume BLR
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2009, 12:45
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume BLR »

Sortie sympa hier soir en 8m2, mais passé à 1 mètre d'un rocher affleurant entre le port et les sables avec mon aileron de 44cm, j'ai vraiment eu du bol je l'ai vu au tout dernier moment et ma tentative d'évitement était minimale mais suffisante pour éviter le crash - je suis encore tout étonné tellement je suis passé près que l'aileron n'ai pas touché les roches voisines -... faudra que j'achète une carte et que je repère le chenal, c'est vraiment mal pavé par là...
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

Lomic @ 16/06/2009 - 20h14 a dit:

purée j'viens de voir qu'Elliot Polo et Briac avait monté un boys band les p'tits cachottiers vous nous aviez rien dit hein  ;D


The Sables' Boys Band


:stuart:




Enorme  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D
elliott
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 21 sept. 2007, 23:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par elliott »

Les trois bo goss mdr ,Lomic c'est classe d'écouter ca avant une session dans ton cams!
Répondre