Cath @ 02/05/2013 - 22h02 a dit:
Nausicaä @ 02/05/2013 - 21h03 a dit:
Mouais... J'en chie bien plus en escalade qu'en planche... Et si au début tu as mal aux avant bras c'est que tu grimpes comme un bourrin sans utiliser les pieds...
C'est pareil en planche Si au début tu as mal aux avant bras, c'est que tu tires sur le wish comme un bourrin sans utiliser le harnais (et donc les jambes) !
Sinon, assez d'accord pour dire que l'escalade ressemble un peu à la planche (j'ai uniquement pratiqué l'escalade à un niveau débutant). Dans les deux cas, en débutant, on y va trop en force sur les bras, et en progressant, on devient plus technique, on s'équilibre mieux, on pousse sur les jambes et on se fatigue moins.
ça c'est commun à tous les sports. Après en planche, au début j'en chiais en FS parce que tous les moves à envoyer hors harnais hyper tonique oou en session vagues, B&J hardcore pour tu envoies du lourd tu tombes tu retentes tu te vautres...
Aujourd'hui, me bras sont nickels sauf par grand froid... En escalade, dès que je touche à mon niveau limite... j'en pète grave, et ma sortie de cet après-midi a confirmé (bon ok sur retour de blessure)...
J'ai la technique mais
1) Je manque de tonus dans les doigts (que des petits gratons de merdes à serrer tout l'aprem, J' ai le bout des doigts en purée ce soir
2) manque de tonus dans les cuisses et manque d'endurance aussi... J'ai chargé les pieds comme un malade et là je sens vraiment mes jambes.... cuisses et mollets bien douloureux...
3) manque global de conti et de tonus sur des voies qui commencent à être déversantes ave des pas physiques à enchaîner...
Donc au programme... Du FS en planche à gogo pour le côté tonus... Du VTT endurance 1 fois/semaine, course à pied une fois par semaine en fractionné pour les cuisses et... je grimpe tant que je pourrais mais pas en dessous de mon presque niveau max.... Faut que j'ai mal à la fin de chaque séance d'entrainement de grimpe. et on continue d'assécher un peu le bonhomme. 80Kg de muscle sans gras ça devrait commencer à être propre et à ne plus me servir d'excuse pour quand j'en pète dans des voies trop simples...