guyt @ 12/07/2017 - 02h33 a dit:
Yé! J'ai enfin reçu ma FW86 TE classique. Ça, c'est moi et Adam, le gars de Gorge Surf Shop:
En arrière-plan, des STB de merde.![]()
super. Je l'essaie cette aprem?

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
guyt @ 12/07/2017 - 02h33 a dit:
Yé! J'ai enfin reçu ma FW86 TE classique. Ça, c'est moi et Adam, le gars de Gorge Surf Shop:
En arrière-plan, des STB de merde.![]()
WindBreizheur @ 12/07/2017 - 15h12 a dit:
Le shape des freewave est quasiment inchangé depuis 3 ou 4 millésimes jcrois
peut être même plus...
Tortue @ 08/07/2017 - 12h41 a dit:
Mais genre quoi comme soucis exactement ? Jamais entendu parlé de souci particulier... éclairez moi au lieu de rester là dans le vague j'aimerais bien savoir à la fin
Parce que sans preuves à l'appui je continue de penser que ce fameux retour au Power sur les planches FS de Fanatic provient majoritairement d'une autre raison, par exemple d'avoir accès à un plus grand choix d'aileron.
@+
WindBreizheur @ 12/07/2017 - 21h12 a dit:
Le shape des freewave est quasiment inchangé depuis 3 ou 4 millésimes jcrois
peut être même plus...
En tout cas, je suis pas convaincu de la solidité à long terme de la construction "carbon innegra". J'ai un pote qui a une Fanatic Freewave TE 76 2013 qui a une fissure inquiétante sur la carène. En début de saison, il a fait réparé sa Freewave 86 2014 dont la peinture (toujours la carène) s’effritait; c'était pas seulement esthétique, des filaments d'innegra se détachait.
KeziaCinema @ 24/07/2017 - 03h44 a dit:
Je trouves ça dommage d'abandonner les freewave classiques (fanatic et tabou, même si elle revient cette année chez tabou).
Ca correspond très bien au programme d'une grande majorité de windsurfeur (sur mes spots du Var en tous cas), a savoir le freeride baston.
La freewaveSTB aura l'avantage pour un rider actif, qui aime partir très vite au planning, faire des bords courts, avoir un gros pop pour les sauts et pousse sur le pied arrière au surf.
Pour un freerider, il sera juste géné pour le gros cul, et perdra ainsi en confort et sans doutes en vitesse.
Endorphin @ 24/07/2017 - 01h27 a dit:
Tortue @ 08/07/2017 - 12h41 a dit:
Mais genre quoi comme soucis exactement ? Jamais entendu parlé de souci particulier... éclairez moi au lieu de rester là dans le vague j'aimerais bien savoir à la fin
Parce que sans preuves à l'appui je continue de penser que ce fameux retour au Power sur les planches FS de Fanatic provient majoritairement d'une autre raison, par exemple d'avoir accès à un plus grand choix d'aileron.
@+
Une autre raison pour du powerbox au lieu du slot. PArce que les freestyleux sont des gros debiles
https://www.continentseven.com/lagoon-sliders-ft-balz-muller-nic-hibdige-loick-spicher/
guyt @ 28/08/2017 - 23h12 a dit:
En tout cas, je suis pas impressionné par la nouvelle construction des TE. Ma nouvelle FW86 a déjà des petits "dings" sur la carène et le pire, je sais même pas comment c'est arrivé.
Pendant ce temps-là, ma Fanatic FW75 TE 2010 a toujours l'air d'une neuve, même après plus de 500 heures sur l'eau (544 pour être exact)
guyt @ 28/08/2017 - 23h12 a dit:
En tout cas, je suis pas impressionné par la nouvelle construction des TE. Ma nouvelle FW86 a déjà des petits "dings" sur la carène et le pire, je sais même pas comment c'est arrivé.
Pendant ce temps-là, ma Fanatic FW75 TE 2010 a toujours l'air d'une neuve, même après plus de 500 heures sur l'eau (544 pour être exact)