Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Sainte-Anne-de-Beaupré Stories
Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories
mais mon voisin de gauche est un plancheux
Salut guyt, tu vas surement nous voir cet été car ton voisin est l'oncle de ma blonde
laf1greg @ 07/01/2019 - 15h12 a dit:
mais mon voisin de gauche est un plancheux
Salut guyt, tu vas surement nous voir cet été car ton voisin est l'oncle de ma blonde
Gabriel?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/01/2019 - 07h59 a dit:
Alors Guyt , qu'en est ce que tu passes totalement au kite ?
Si j'ai bien compris, à 70 ans il aura fait ses 1001 sorties et sera trop vieux pour la planche, l'occasion de se mettre au kite.
CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/01/2019 - 01h59 a dit:
Honnêtement, je suis probablement le kite-skieux le moins doué de la planète, je peux même pas m'imaginer le désastre si j'en faisais sur l'eau.
Tiens, l'autre jour, mon pote Brésilien m'amène à un secret spot qui donne accès aux champs de l'aéroport. Beau terrain de jeu. Je viens pour décoller, mais l'aile part dans la mauvaise direction et fonce vers un arbre dont la présence m'avait échappé. Pour éviter le drame, je fais un "total flag out"; je décroche le chicken loop, la cinquième ligne entre en jeu, mon kite à caisson tombe immédiatement à terre comme une feuille morte.
Mais dans le processus, les cordes se mêlent assez sérieusement et j'évalue que le temps que ça va me prendre pour démêler tout ça, le vent aura tombé, alors je mets tout ça pêle-mêle dans le sac et retourne bredouille chez moi.
Sérieux, je dois passer trois fois plus de temps à démêler mes cordes qu'à faire du kite. Si j'avais pas dépensé tant d'argent dans mon quiver de kites, je pense que j’abandonnerais ce sport, surtout que c'est pas évident de trouver des spots ici; il y en a quelques-uns sur le fleuve, mais c'est impraticable pour l'instant, alors il faut se rabattre sur des champs de cultivateurs. Faut donc avoir des ententes avec les propriétaires et pour éviter que ça devienne bordélique (ce qui mène généralement à l'interdiction), les kiteux gardent leurs spots pour eux.
Heureusement que j'ai un voisin sympathique qui me fait connaître les spots, sinon j'en chercherais encore; j'avais par exemple écrit un post sur un forum local pour avoir des infos sur les spots, aucune réponse. J'avais aussi donné mon mail au cas où les gens se sentais plus à l'aise de me rejoindre par ce mode; un seul courriel et c'est un autre windsurfer qui s'est mis au kite sur neige l'an passé. Le gars m'écrit pour me dire qu'il est dans la même situation que moi et me demande de partager mes trouvailles, si je finis par trouver des spots.
Là, je me sens très mal à l'aise de lui donner les deux spots que mon voisin m'a fait découvrir, surtout que grâce à lui, je fais maintenant parti d'un groupe privé sur facebook de kiteux locaux. Pendant ce temps là, Planchette est jalouse, parce que mine de rien, je commence à me faire de nouveaux amis, alors qu'elle peine à se faire de nouveaux contacts.
Pauvre Planchette. Faillait l'entendre l'autre jour au centre de ski de fond jaser avec une dame de lacets de bottes, espérant que ça mène plus loin un jour. Un petit baume sur la plaie, ces quelques DWinders qui se rangent invariablement de son coté quand j'expose ici nos différents.
Gabriel?
oui
https://ici.radio-canada.ca/info/videos/media-8023938/un-justin-trudeau-afghan
guyt @ 15/01/2019 - 18h52 a dit:
Mon cher premier ministre Justin Trudeau passera sûrement à l'histoire comme le premier ministre le plus ridiculisé. La dernière en date:
Mais donc, c'était peut être le sosie le mec qui s'est déguisé en Indien pendant une semaine l'année dernière
Viking @ 15/01/2019 - 22h11 a dit:
guyt @ 15/01/2019 - 18h52 a dit:
Mon cher premier ministre Justin Trudeau passera sûrement à l'histoire comme le premier ministre le plus ridiculisé. La dernière en date:
Mais donc, c'était peut être le sosie le mec qui s'est déguisé en Indien pendant une semaine l'année dernière
Apparemment les indiens se sont contentés de se moquer de lui, alors qu'ils auraient pu le poursuivre pour appropriation culturelle...
grave j'ai pas compris comment ce truc là est passéCath @ 17/01/2019 - 00h37 a dit:
Apparemment les indiens se sont contentés de se moquer de lui, alors qu'ils auraient pu le poursuivre pour appropriation culturelle...
guyt @ 08/01/2019 - 10h24 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/01/2019 - 01h59 a dit:
Honnêtement, je suis probablement le kite-skieux le moins doué de la planète, je peux même pas m'imaginer le désastre si j'en faisais sur l'eau.
Tiens, l'autre jour, mon pote Brésilien m'amène à un secret spot qui donne accès aux champs de l'aéroport. Beau terrain de jeu. Je viens pour décoller, mais l'aile part dans la mauvaise direction et fonce vers un arbre dont la présence m'avait échappé. Pour éviter le drame, je fais un "total flag out"; je décroche le chicken loop, la cinquième ligne entre en jeu, mon kite à caisson tombe immédiatement à terre comme une feuille morte.
Mais dans le processus, les cordes se mêlent assez sérieusement et j'évalue que le temps que ça va me prendre pour démêler tout ça, le vent aura tombé, alors je mets tout ça pêle-mêle dans le sac et retourne bredouille chez moi.
Sérieux, je dois passer trois fois plus de temps à démêler mes cordes qu'à faire du kite. Si j'avais pas dépensé tant d'argent dans mon quiver de kites, je pense que j’abandonnerais ce sport, surtout que c'est pas évident de trouver des spots ici; il y en a quelques-uns sur le fleuve, mais c'est impraticable pour l'instant, alors il faut se rabattre sur des champs de cultivateurs. Faut donc avoir des ententes avec les propriétaires et pour éviter que ça devienne bordélique (ce qui mène généralement à l'interdiction), les kiteux gardent leurs spots pour eux.
Heureusement que j'ai un voisin sympathique qui me fait connaître les spots, sinon j'en chercherais encore; j'avais par exemple écrit un post sur un forum local pour avoir des infos sur les spots, aucune réponse. J'avais aussi donné mon mail au cas où les gens se sentais plus à l'aise de me rejoindre par ce mode; un seul courriel et c'est un autre windsurfer qui s'est mis au kite sur neige l'an passé. Le gars m'écrit pour me dire qu'il est dans la même situation que moi et me demande de partager mes trouvailles, si je finis par trouver des spots.
Là, je me sens très mal à l'aise de lui donner les deux spots que mon voisin m'a fait découvrir, surtout que grâce à lui, je fais maintenant parti d'un groupe privé sur facebook de kiteux locaux. Pendant ce temps là, Planchette est jalouse, parce que mine de rien, je commence à me faire de nouveaux amis, alors qu'elle peine à se faire de nouveaux contacts.
Pauvre Planchette. Faillait l'entendre l'autre jour au centre de ski de fond jaser avec une dame de lacets de bottes, espérant que ça mène plus loin un jour. Un petit baume sur la plaie, ces quelques DWinders qui se rangent invariablement de son coté quand j'expose ici nos différents.
Je trouve que landkite et snowkite sont plus difficiles d'accès que le kitesurf.
C'est pas tellement au niveau technique (j'y reviens juste après) mais c'est surtout au niveau des spots et de la dangerosité.
Trouver un spot autorisé avec le vent qui va bien, ben c'est pas si facile ! Faut toujours qu'il y ait une ligne haute tension, un poteau mal placé, une haie d'arbre...
Evidemment les boites se paient plus cher vu qu'on ne tombe pas dans l'eau... :-(
En prime le vent au sol en terrestre est bien plus perturbé qu'en mer, faut savoir piloter et avoir l'aile qui va bien (là les bons caissons seront au-dessus du lot par rapport aux boudins, mais c'est souvent plus cher).
Bref, si t'as le spot et le vent qui vont bien pas loin de chez toi c'est nickel.
Pour moi qui habite à 45min d'un spot acceptable pour le landkite, ben finalement je ne fais pas la route juste pour ça. En fait j'embarque les MTB lorsque je pense que le vent peut tomber et que je risque de ne pas naviguer sur l'eau. Et au final, très rarement j'y vais en mode "mort de faim".
voodoo13 @ 17/01/2019 - 04h16 a dit:
Je trouve que landkite et snowkite sont plus difficiles d'accès que le kitesurf.
Tout dépend de l'endroit où t'es situé, mais effectivement, y a des paramètres supplémentaires qui compliquent la pratique du kiteski.
D'abord, la température. Ce matin, il faisait -27C à l'aéroport de Québec, -39C avec le facteur éolien. Le moindre bout de peau qui dépasse et c'est l'engelure assurée. Plus chaud que -3C, alors là, c'est la neige qui colle au ski. Dans mon cas, ça me donne comme marge de manœuvre -15C à -3C, ce qui n'est pas énorme.
Y a aussi la surface de glisse. Idéalement c'est un tapis de nouvelle neige de 10 à 15 cm sur fond dur, ce qui n'arrive pas si souvent que ça. À Montréal, c'était trop souvent des surfaces glacés, ici à Québec, y a trop de neige!
voodoo13 @ 17/01/2019 - 04h16 a dit:
Evidemment les boites se paient plus cher vu qu'on ne tombe pas dans l'eau... :-(
On peut évidemment se blesser plus facilement sur une surface dure, mon voisin pourrait en témoigner, il se fait opéré ce matin pour une blessure de kiteski. Mais le risque de se tuer est probablement plus élevé sur l'eau que sur la neige! Mon voisin pourrai
Tiens, à mes début, j'ai mon kite s'est mis à faire des boucles, j'avais plus de contrôle, j'ai paniqué et j'ai relâché la mauvaise sécurité et me suis fait trainé sur plus de 100 mètres. Si ça avait été sur l'eau, je serais probablement mort noyé. Cette expérience m'a convaincu que je ferais jamais du kite sur l'eau.
Niveau sécurité, je suis très satisfait de mes kites à caissons, des Ozone Access. ils ne sont pas réputés comme étant très performants, mais ça convient parfaitement à mon style
Mon voisin a essayé de me convaincre de passer aux kites à boudin, plus stables selon lui. Mais c'était avant que je lui fasse essayer un de mes kites, je pense qu'il a été surpris par la stabilité de mes Access.