Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

COUP DE GUEULE contre AIR FRANCE / KLM, Quand voyager avec son matos devient du luxe !!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
LagoonRider
Timide
Timide

Re :COUP DE GUEULE contre AIR FRANCE / KLM, Quand voyager avec son matos devient du luxe !!

Message par LagoonRider »

oursin @ 06/04/2010 - 17h50 a dit:

...Je m'étais déjà fait assassiner par Air France en amenant une planche en avion pour un pote à la Réunion. Le cout du transport était à la moitié de celui de la board  :blink:...

Bein justement, étant dans l'Ocean Indien, je peux te dire que la compagnie locale qui fait concurrence à AF pour du Paris-Reunion (AIR AUSTRAL), non seulement la qualité du service est nettement meilleure, le prix du billet - cher, mais surtout ils favorisent le développement des sports de glisse sur l'île et incluent le boardbag dans la franchise bagage. Si le poids dépasse, tu payes au Kg supplémentaire, à hauteur maxi de 75 €

Y'a semble t-il bcp de Cies asiatiques qui au contraire d'AF/KLM t'offrent le transport du boarbag...

Même British Airways qui a fait le même plan foireux pour les boardbags y'a 3 ans, ont reçu un tel tollé, qu'ils sont revenus en arrière...
Cath
Jiber
Jiber

Re :COUP DE GUEULE contre AIR FRANCE / KLM, Quand voyager avec son matos devient du luxe !!

Message par Cath »

Nausicaä @ 06/04/2010 - 18h16 a dit:

Cath @ 06/04/2010 - 16h50 a dit:

KipURieR NoiR @ 06/04/2010 - 14h49 a dit:

J'en soupçonne quelques uns d'être un peu jaloux mais je peux me tromper.

+1000

Moi, j'ai une certaine admiration pour LaboonRider, capable de partir seule à l'autre bout du monde avec 30kg de matos sous le bras... Je ne suis pas capable de faire des choses pareilles !

ne soit pas si dure avec toi même Cath. Il me semble bien que tu étais la seule rideuse dimanche :-) par contre y a deux gars qui m'ont bien fait rire :-)

Je crois qu'il y ena deux ou trois qui se sont retrouvés surtoilés quand il y a eu le grain... Mais comme j'avais gréé petit (3.3), j'ai pu continuer à  naviguer sans trop de problème...

Je faisais surtout allusion au voyage : je ne trouve pas évident de se retrouver seule à l'étranger, avec plein de bagages. Rien que le fait de sortir de l'aéorport avec le board bag sous le bras, cela me parait compliqué !
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

Un peu de sérieux là, c est évident que pour les pros comme les amateurs emmener son matos coûte cher...

en ce qui concerne les lignes intérieures, il existe en effet un pack windsurf ou surf à partir de 20 euros je crois, mais selon la taille de l avion (type fokker 100 ou autre CRJ700) ils n'acceptent pas de mettre du matos trop gros quand même. moi qui fait régulièrement l aller retour entre nantes et marseille je peux vous dire que c'est pas possible de transporter tout le matos, juste les voiles , mât, wish...

par contre j ai remarqué que Ryan air avait des avions plus gros , quelqu un a testé Ryan air ? ok c est surement hors de prix, mais juste une planche ?

sinon, bah c est clair que pour des voyages de un mois, c est encore plus rentable d'emmener son matos quand meme, c est plus de plaisir, naviguer avec son propre matos sur des spots inconnus...

et pour la taxe carbone, ok, mais pourquoi la FFV ne se rapprocherait elle pas des compagnies pour favoriser les windsurfers pro? je rêve un peu mais bon...
LagoonRider
Timide
Timide

Cath @ 06/04/2010 - 18h38 a dit:

...Je faisais surtout allusion au voyage : je ne trouve pas évident de se retrouver seule à l'étranger, avec plein de bagages. Rien que le fait de sortir de l'aéorport avec le board bag sous le bras, cela me parait compliqué !

En ce qui me concerne, c'est "juste" le double boardbag où je mets TOUT dedans (1 board, 2ou3 voiles, wish, mat(s) et fringues)=30 Kg

Le souci d'économie de poids fait que j'ai finalement opté pour le modèle sans roulette, donc c'est vrai qu'en fait le pb se situe au niveau des connexions de vols.

D'où le fait de chercher aussi des vols qui se connectent "facilement" aux mêmes dates, et surtout dans les mêmes aéroports...

L'an dernier, j'ai mal joué et me suis tapé le transfert de CDG 1 à CDG 2 à pieds avec le "sarcophage"; les escalators et autres ascenseurs ou CDG Val... ça devient vite le bordel...

Bah, c'est un moment chiant, mais après c'est vacances, donc... :)
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

d'accord avec cath ! se trimbaler seule la planche, le(s) sac(s), dans les portes, les $$&&### de portillons, et les couillons qui ne doivent ni t'aider ni même te laisser passer, galère j'imagine !

et pi homer, un peu facile de raisonner comme ça à mon sens... oui, les industriels et les agriculteurs polluent + que toi pris isolément ; les camions crachent + que ta voiture. Mais si tout le monde raisonne comme toi (mon voisin il est pire, pas de raison que je me pourrisse la vie), bin on ne va pas aller loin... :snif:

cela étant, je ne me pose pas en parangon de vertu pour autant ; 1 fois /an, je fais un long voyage, j'ai une piscine (et ça c'est pas écolo....), mais bon, j'essaie de faire gaffe au quotidien et d'organiser  ma consommation

lagoon, j'arrete, je ne vais pas polluer (sans jeu de mot !) ton post ; et pi sinon y a le joke qui va se pointer et citant claude allègre... :wacko:
LagoonRider
Timide
Timide

Dans la rubrique de DW : VOYAGES > Trips,

j'avais mis un p'tit lien qui recensait la plupart des Cies aériennes et leurs conditions de transport pour le matos de glisse (wind, kite ou surf)

Ce qui est dommage, c'est qu'il semble que ce ne soit plus vraiment à jour, mais les liens sur les sites des Cies restent à mon avis inchangés, donc pour RYAN AIR y'a peut-être l'info que tu cherches ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

pour Ryan Air je doute un peu, c'est du low cost mais en gros tu payes tout "supplément" voire même des trucs pas supplémentaires que tu payes de toute façon mais là tu les vois passer ;)

donc transporter du matos, à mon avis pour eux ça va vite être du supplément profitable ;)
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Le même prix pour une planche et un kite. :blink:

Mhhh ...

Si la règle se vérifie pour les SUP, je vous nique tous avec mon 14' de 235 litres et 15kg. :dev:
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

LagoonRider @ 06/04/2010 - 14h42 a dit:

Puis tant qu'à faire, autant répondre à tout le monde :

richelieu @ 03/04/2010 - 20h10 a dit:

...pour les  pov tit apprenti pro qui arrive pas à se payer les billets j'ai du mal à les plaindre excuse moi ça reste des gentils gosses de riche pour la plupart très sympa certes pour quelques uns mais bon il commence par la retraite est n'ont pas à stresser si ça tourne mal papa et maman seront toujours là ... personne n'est dupe si tu arrives à dans le top 10 c'est que tu as le niveau et des parents bien friqués pour te permettre d'arriver à ce niveau

Si j'ai un conseil à te donner Richelieu, évites de sortir ce genre de propos à des mecs comme CAMPELLO, GOLLITO, Tati et Tonki FRANZ, Kiri THODES en FS ou même Kauli SEADI, BRAWSHINO, Boujma GUIGOUL ou Victor FERNANDEZ en vagues... Et je suis sure qu'on peut en trouver beaucoup d'autres !

Ils ont peut-être eu "la chance" d'avoir un spot à portée de main durant leur enfance pour progresser + vite, mais à contrario, z'ont p't'être pas eu celle d'avoir le super lycée, ou la super université qui va bien...

Certains d'entre eux n'avaient même plus leur parents pour admirer leurs exploits...

Après, pour ce qui est d'avoir des supers sponsors, quand on voit que même Sarah QUITA N°1 mondiale en FS depuis plusieurs années, se fait gentiment remercier par PRYDE, pour restriction budgétaire... bah, je suis pas si sûre que c'est si facile que ça pour les autres, "les moins bons".

je maintien ce que j'ai dis pouvoir se payer les différentes étapes avec le voyage l'hébergement suffisamment longtemps pour s'entrainer sur le spot et rivaliser avec les pro du circuit et les très bon locaux qui vont cartonner sur leur spot ça demande un sacré budget sinon même très bon tu peux arriver à faire une ou deux étapes mais une saison complète ça coute une fortune et il en faut plusieurs.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Connaissant de près le cas d'un jeune pro du circuit aff, je peux vous certifier que sans des parents plutôt aisés et qui ont (en dépit de leur aisance financière) faits de gros sacrifices, le rêve ne serait jamais devenu réalité.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Lomic @ 06/04/2010 - 19h18 a dit:

pour Ryan Air je doute un peu, c'est du low cost mais en gros tu payes tout "supplément" voire même des trucs pas supplémentaires que tu payes de toute façon mais là tu les vois passer ;)

donc transporter du matos, à mon avis pour eux ça va vite être du supplément profitable ;)

perso je suis tres content de Ryanair pour le transport du matos ....

un supplement sport a 20 ou 30 € et  c est regle >>le top !    :love:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Goyter Man @ 06/04/2010 - 22h06 a dit:

cool! bonne nouvelle :)
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

ice @ 06/04/2010 - 21h36 a dit:

Connaissant de près le cas d'un jeune pro du circuit aff, je peux vous certifier que sans des parents plutôt aisés et qui ont (en dépit de leur aisance financière) faits de gros sacrifices, le rêve ne serait jamais devenu réalité.

C'est vrai pour les Français mais d'autres ont commencé comme "boy" dans des centres de location au soleil. (Débat inutile de toute façon, c'est un sport de bourges et ça ne retire rien au talent de personne)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 06/04/2010 - 22h49 a dit:

Goyter Man @ 06/04/2010 - 22h06 a dit:

cool! bonne nouvelle :)

ben voila, arretez de voyager par AF ou KLM, et pis basta...  :sleeping:

--anne @ 06/04/2010 - 18h56 a dit:

et pi homer, un peu facile de raisonner comme ça à mon sens... oui, les industriels et les agriculteurs polluent + que toi pris isolément ; les camions crachent + que ta voiture. Mais si tout le monde raisonne comme toi (mon voisin il est pire, pas de raison que je me pourrisse la vie), bin on ne va pas aller loin... :snif:

Oui, faisons tous des efforts ridicules, pendant que les gros balancent en une heure plus que ce qu'on pourra balancer toute notre vie.... (tu veux voir les usines en face du jai par jour de mistral?)
Répondre