Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Speed sail

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Hippo
Timide
Timide

Re :Speed sail

Message par Hippo »

Personnellement j'aime bien mon harnais dorsal tribord, je le mets en planche et en speed aussi (mais je l'accroche pas il me tient juste le dos).

Et que ce soit en planche ou en speed je navigue toujours très droit (les jambes un peu moins raides qu'avant en planche pour pas perdre de vitesse), donc en speed j'ai les jambes bien droites et les fesses rentrées ^^"
ALEX85
Timide
Timide

Message par ALEX85 »

perso j'ai un harnais MYSTIC culotte "Kite" et c'est vrai que je suis "assis" uniquement dans les vent soutenu sinon aussi jambe tendu et donc moins de maintien  :mellow:
cherry12
Newbie
Newbie

Message par cherry12 »

Merci pour le partage
utestit
Timide
Timide

Message par utestit »

Hey speedsailers ! je reviens sur ce sujet : ma dernière session semaine dernière m'a valu une entorse au genou... (mal rattrapé sur une chute)

d'où une question : comment gérez vous vos chutes en speedsail ?

. mettez vous des protections ? (en général pour moi casque, mais ni genouillère ni coudière)

. lors d'une chute (survente ou trou dans la plage par ex) :

- vous sautez en essayant de vous retrouver debout tant bien que mal, loin de l'axe des roues arrières (ce que je fais en général) ?

- vous faites le même genre de chute que sur l'eau, en avant ou arrière, avec culbute mais protections ?

- autres ?

NB: en SS je navigue au harnais; là c'était un trou dans le sable suivi de chute arrière.

Merci de vos infos !

PS: pour mon entorse, ça a l'air de se rétablir assez vite - mais pas pu poser le pied par terre les 2 1ers jours, et là ça boitille encore sérieux...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Hé bé moi depuis que je me suis pété le poignet j'en ai plus refait (5 ans, déjà....). Je retenterai mais avec un casque et des protections de roller. C'est vraiment un truc à la con et ça doit être utilisé quand il y a pas de vent ou alors sur une plage nickel.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

utestit @ 31/08/2011 - 10h01 a dit:

Hey speedsailers ! je reviens sur ce sujet : ma dernière session semaine dernière m'a valu une entorse au genou... (mal rattrapé sur une chute)

d'où une question : comment gérez vous vos chutes en speedsail ?

. mettez vous des protections ? (en général pour moi casque, mais ni genouillère ni coudière)

. lors d'une chute (survente ou trou dans la plage par ex) :

- vous sautez en essayant de vous retrouver debout tant bien que mal, loin de l'axe des roues arrières (ce que je fais en général) ?

- vous faites le même genre de chute que sur l'eau, en avant ou arrière, avec culbute mais protections ?

- autres ?

NB: en SS je navigue au harnais; là c'était un trou dans le sable suivi de chute arrière.

Merci de vos infos !

PS: pour mon entorse, ça a l'air de se rétablir assez vite - mais pas pu poser le pied par terre les 2 1ers jours, et là ça boitille encore sérieux...

Le speed sail reste assez dangereux, il faut le dire, donc :

Je mets le casque systématiquement.

Je me consacre plutôt à du gentil fristaille qu'à des bords full speed et sur un terrain nickel

J'évite le harnais

Lors de chutes j'essaie de rester debout si je la sens venir, sinon, ch'sais pas... mais ça fait mal en général. J'essaie d'éviter de me prendre le matos dans la tronche, par exemple.
Hippo
Timide
Timide

Message par Hippo »

Personnellement je me suis mis à rouler au harnais c'est confortable, mais je garde mes réflexes du char à voile, je me projette au loin en regardant les zones de mou (zones d'une couleur légèrement différente) et en repérant les trous etc. Et lorsque je le sens pas je me décroche, y a une seule fois où j'ai pris un peu trop confiance (ça faisait 1h30 que je roulais pleine balle) et j'ai pas eu envi de m'enlever du harnais pour ralentir sur une zone de cailloux et coquillage, ba ça m'a calmé, mais sinon lorsqu'on fait gaffe et qu'on calme le jeu lorsqu'on ne le sent pas c'est plutôt tranquille.

En tout cas j'espère que je me prendrais jamais de catapulte en speed, sinon les fois où j'ai fait l'idiot (faire du largue pleine balle sur une bande de sable de 2m de large alors qu'il y a une calle en béton au bout) j'ai préféré balancer le matos et sauter loin ^^

Ps : En tout cas le speed c'est grisant, l'autre jour je faisais du 40/60 km/h sur ma plage Vendéenne (roulage uniquement sur le sable sec sur 2 à 4 km presque travers au vent) 2h de bonheur total quoi ! =)
utestit
Timide
Timide

Message par utestit »

merci les gars.

En bref: pas de prise de risque (plage nickel, arrêt si cailloux ou trous, ...) et pas de technique de chute particulière...  :angry:

C'est pas bien compatible avec ce qui fait le charme du speedsail pour moi : les bords pleine balle en lightwind (et les jibes sans waterstart :lol: ).

J'aurais bien vu des chutes "lachées" avec une tenue genre hockey ou football américain... J'essaierai des rembourrages divers le jour où je m'y remettrai.

Et pour les quelques sessions à venir, je vais me limiter à la version aquatique, l'eau est tellement accueillante en catapulte :)
Hippo
Timide
Timide

Message par Hippo »

Ba tu peux toujours tracer pleine balle sans empêche rien, suffit juste de lâcher un peu la main arrière ou le harnais lorsque c'est chaud, sinon certains sont équipés avec du matos de moto cross (du plastron jusqu'au protège tibia) mais faut pas se leurrer la mauvaise chute peut toujours arriver mais un échauffement ne fait pas de mal =)
alf
Newbie
Newbie

Message par alf »

http://www.youtube.com/watch?v=d4VguwLrUIM&list=UU91ChD5HdLqySvLS4yFPK_w&index=2&feature=plcp

http://www.youtube.com/watch?v=sW-yUtkQvZg&list=UU91ChD5HdLqySvLS4yFPK_w&index=1&feature=plcp

j'espere ça donnera une idée du truc par rapport au speed sail

l'avantage principal c 'est qu 'il n'y a rien a gerer au niveau des pieds car les virages se font d'un mouvement de la cheville
BrunS
Newbie
Newbie

Message par BrunS »

Salut tout le monde !

Ptite question, j'ai essayé le speedsail cet été sur une Buhala Pro Model, j'ai bien accroché... depuis je suis à la recherche d'une board mais je n'arrive pas à en trouver.

Chez Buhala, ils semblent être en cessation d'activité, et ailleurs, je ne trouve pas mon bonheur, y'a jamais de fixation de mat sur celles que je trouve !

Avez vous des bonnes adresses où je pourrais trouver une board genre buhala avec fixation de mat ?

merci :)
ALEX85
Timide
Timide

Message par ALEX85 »

Buhala as bien fermer ses portes malheureusement , pour trouver du matos le bon coin ou autre mais c assez rare , sinon mets une annonce de recherche. ...
schmitt
Newbie
Newbie

Message par schmitt »

Bonjour a tous

Je viens d en acheter un d occas je debute totalement

Je vais aller du cote de Berck mais la bas plus de cours en ecole

Tirer des bords a plusieurs et apprendre dans la bonne humeur voila ce que je recherche

A plus
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

bonjour,

j'ai déjà pratiqué sur Berck mais aussi Fort-Mahon, mais il n'y a que des cours de char à voile sur ces plages, tu peux croiser quelques speed-sails mais cela fait longtemps que je n'y suis pas retourné.

Par contre je sais que sur Hardelot il y a le club "Wheling Club Hardelot" voici le lien, si ça peut t'aider:

http://www.wch.asso.fr
Répondre