Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[WINDBASE] interview Marco Copello

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Re :[WINDBASE] interview Marco Copello

Message par Le_Touriste »

Viking @ 21/09/2012 - 10h42 a dit:

il n'est plus capable d'en vivre, c'est un fait et justifié ou pas, personne ne peut venir me dire le contraire.

Encore faudrait-il qu'il souhaite le faire, pour pouvoir dire que c'est un fait.

Tu lui reproches de ne pas se conformer à un modèle de vie qui serait une référence universelle, et dans ce modèle là, auquel il n'adhère visiblement pas, de ne plus être classé dans les premiers dans cette course moutonière à "La Réussite" (de quoi ?) à laquelle il ne participe pas.

J'ai comme l'impression que tu en veux à tous ceux qui suivent les chemins qui ne mènent pas à Rome ?

Allez, un petit coup de Brassens, que je cite :

J'aime la pensée solitaire, je déteste les moutons.

je n'ai pas besoin d'un grand frère là-haut qui me protège et me dicte ses lois. L'effort d'aimer, c'est peut-être l'amour...

Il ne me déplaît pas de déplaire à certains.

Ma vie privée ne regarde personne, même pas moi.

La vraie nature de l'homme, c'est la férocité, le fanatisme, la folie.

Les foules modernes ont une puissance d'avilissement telle que rien ne leur résiste.

1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Le_Touriste @ 20/09/2012 - 20h24 a dit:

Vas-y Homer, on est tous avec toi  :D

+1

- Je pense à Turckhiem qui a quand même inventé l'aileron sabre et les planches babouches.

- Je pense également aux inconnus de Gaastra qui avaient fabriqué avant l'heure une 6,5m² pro race qui pouvait se tenir dans le vent fort gràce  à la rotation facilitée en tête de mat (techno reprise et sans doute améliorée aujourd'hui par Pryde)

- Je pense au tandem Thommen et Dunckerbeck et ce tour de l'ile de Ferteventura dans des vents de plus de 40 noeuds et 5 noeuds de courant où il est arrivé avec 1H d'avance sur sa planche et sur le second. Sur les 30 participants seuls 5 sont arrivés, les autres ayant fait demi-tour ou ayant été récupérés par hélico.

C'est qui Dieu ?  :dev:

Bref, il y a sans doute des bons aujourd'hui, mais je trouve inacceptable de cracher sur ceux qui ont donné les lettres de noblesse à notre sport .   :angry:

Copello en a fait parti et lui continue en faisant de son mieux,

alors oui, si il veut bien nous raconter sa vie, ben moi j'écoute avec respect !  :)
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Au village, sans prétention,

J'ai mauvaise réputation.

Qu'je m'démène ou qu'je reste coi

Je pass' pour un je-ne-sais-quoi!

Je ne fait pourtant de tort à personne

En suivant mon chemin de petit bonhomme.

Mais les brav's gens n'aiment pas que

L'on suive une autre route qu'eux,

Non les brav's gens n'aiment pas que

Tout le monde médit de moi,

Sauf les muets, ça va de soi.

...

Pas besoin d'être Jérémie,

Pour d'viner l'sort qui m'est promis,

S'ils trouv'nt une corde à leur goût,

Ils me la passeront au cou,

Je ne fait pourtant de tort à personne,

En suivant les ch'mins qui n'mènent pas à Rome,

Mais les brav's gens n'aiment pas que

Non les brav's gens n'aiment pas que

Tout l'mond' viendra me voir pendu,

Sauf les aveugles, bien entendu.

1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Jibay69 @ 21/09/2012 - 09h50 a dit:

Viking @ 20/09/2012 - 17h16 a dit:

Sinon, une petite question pour Marco: quel effet ça fait d'être aussi has been que François Valery?

Moi je comprend :

"Alors ca fait mal d'être un gros looser qui a raté sa carrière ?"

Et bien Jibay, je suis au regret de te dire que tu n'y connais pas grand chose à la carrière de François Valery
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Le_Touriste @ 21/09/2012 - 10h37 a dit:

Viking @ 21/09/2012 - 10h42 a dit:

il n'est plus capable d'en vivre, c'est un fait et justifié ou pas, personne ne peut venir me dire le contraire.

Encore faudrait-il qu'il souhaite le faire, pour pouvoir dire que c'est un fait.

Tu lui reproches de ne pas se conformer à un modèle de vie qui serait une référence universelle, et dans ce modèle là, auquel il n'adhère visiblement pas, de ne plus être classé dans les premiers dans cette course moutonière à "La Réussite" (de quoi ?) à laquelle il ne participe pas.

J'ai comme l'impression que tu en veux à tous ceux qui suivent les chemins qui ne mènent pas à Rome ?

Allez, un petit coup de Brassens, que je cite :

J'aime la pensée solitaire, je déteste les moutons.

je n'ai pas besoin d'un grand frère là-haut qui me protège et me dicte ses lois. L'effort d'aimer, c'est peut-être l'amour...

Il ne me déplaît pas de déplaire à certains.

Ma vie privée ne regarde personne, même pas moi.

La vraie nature de l'homme, c'est la férocité, le fanatisme, la folie.

Les foules modernes ont une puissance d'avilissement telle que rien ne leur résiste.

Tu fais des copier collé et tu traites les gens de mouton: Joker on t'a reconnu  :)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Viking @ 21/09/2012 - 15h37 a dit:

Jibay69 @ 21/09/2012 - 09h50 a dit:

Viking @ 20/09/2012 - 17h16 a dit:

Sinon, une petite question pour Marco: quel effet ça fait d'être aussi has been que François Valery?

Moi je comprend :

"Alors ca fait mal d'être un gros looser qui a raté sa carrière ?"

Et bien Jibay, je suis au regret de te dire que tu n'y connais pas grand chose à la carrière de François Valery

Non j'y connais rien et jm'en tappe, en revanche là ou je m'y connais c'est en troll, et là j'en vois un gros qui n'assume pas son troll  :D
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Jibay69 @ 21/09/2012 - 15h41 a dit:

là ou je m'y connais c'est en troll, et là j'en vois un gros qui n'assume pas son troll  :D

+1   :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Il a décidé en tout cas de limiter le nombre de planches qui sortaient de son atelier, par choix, par obligation, sans doute un peu des deux. Quand je l’avais contacté dans les années 2000-2001 ils sortaient des kites à tour de bras et des planches aussi, et il avaient un catalogue disons, un peu comme Seaclone ou Black Local, c'est à dire que tu pouvais demander une planche avec juste la carène carbone et le pont en fibre et sans déco par exemple et ça sortait dans les 1000-1200€ à l'époque et puis tu pouvais avoir carbone dessus-dessous, et déco dessus mais pas dessous, etc, le prix montait en fonction de ce que tu demandai.

Maintenant c'est plus simple tu as un seul prix, le haut de gamme full carbon. Et la déco est comprise dans le prix, tu la veux sans déco c'est le même prix, parce que Marco c'est un artiste, un artisan il veut faire de beaux objets. Donc il en fait moins.

Je pense que si Seaclone arrive à en vivre, Marco devrait pouvoir y arriver aussi. Je rappelle que sur les marchés il y ait avec sa femme...

A argelès et Collioures il avait une grosse activité réparation c'est ça aussi qui permet d'en vivre, est ce qu'il en fait encore pour des shops? je ne sais pas... Je ne pense pas... A vérifier peut-être en lisant l'ITW d'HDS....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

En meme temps, si vous vous faites toutes les questions réponses avant le retour de l'itw.... :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

On attend Homer on a confiance dans ton Travail!
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Merci pour le partage.  :fear:

Blague mise à part ça m'a permit de relire les autres interview, sympas.  ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

5 pages alors que c est même pas publié.... :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Jibay69 @ 21/09/2012 - 14h41 a dit:

Non j'y connais rien et jm'en tappe, en revanche là ou je m'y connais c'est en troll, et là j'en vois un gros qui n'assume pas son troll  :D

Non, je maintiens qu'il est has been depuis plus de 10 ans. Tu penses que 2012 est l'apogée de sa carrière, grand bien te fasse, je suis d'un avis différent.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

stef38 @ 21/09/2012 - 15h21 a dit:

Je pense que si Seaclone arrive à en vivre

Reste à savoir si Seaclone vit du shape windsurf ou des réparations (et accessoirement du shape SUP).

Mais le mieux est sans doute de lui demander directement  :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Seaclone fait les répas pour tous les shops de Leucate maintenant, quand tu passes à l'atelier et que tu vois le nombre de boards et de wish en répa, t'as compris...
Répondre