Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Neilpryde au dessus du lot?, Trollounet

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
stef38
Star
Star

Re :Neilpryde au dessus du lot?, Trollounet

Message par stef38 »

Je sais pas mais ce qui est sûr c'est que du matos de série peut passer les 50nds et c'est quand même du délire, rien ne t'empèche de t'acheter les ailerons d'A2 et Anders, la planche d'Anders, et leur gréement quasi au shop du coin... Je trouve ça incroyable, et pour un prix finalement relativement modeste pour un engin de record... Vestas sail rocket ou l'hydroptère ça ne joue pas dans la même cours point de vue tarif...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

stef38 @ 14/11/2012 - 17h35 a dit:

Je sais pas mais ce qui est sûr c'est que du matos de série peut passer les 50nds et c'est quand même du délire, rien ne t'empèche de t'acheter les ailerons d'A2 et Anders, la planche d'Anders, et leur gréement quasi au shop du coin... Je trouve ça incroyable, et pour un prix finalement relativement modeste pour un engin de record... Vestas sail rocket ou l'hydroptère ça ne joue pas dans la même cours point de vue tarif...

après pour les muscles et l'expérience ca va couter cher en centaines d'heures de navigation!!   :dev:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 14/11/2012 - 16h26 a dit:

Par contre, mes voiles ont presque un an, et elles n'ont pas bougé!

Bon, ok, ca a pas trop servi vu le nombre de mes sessions...

kestudis

tu dois être au moins à 10 000 session cette année  ..............................................................

sur le forum!!!!! :dev:
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Tu confirmes que tu es exacctement le genre de poissons visé par NP!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ouazou @ 14/11/2012 - 19h10 a dit:

Tu confirmes que tu es exacctement le genre de poissons visé par NP!

Peut etre! Après ma connerie en toiles de slalom j ai voulu du plug and play  qui se revend tout seul si envie de changer.

Ça colle non?
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Homerdusud @ 14/11/2012 - 16h41 a dit:

C'est exactement ca, et ca aurai été la meme chose avec n'importe quelle autre voile, non?

(Oublie pas les session s a Gruissan aussi, le flat c est mortal pourl es voiles de vagues!)

Rien ne resiste à tes racing d un autre monde !  :glasses:
Stark
Timide
Timide

Message par Stark »

On peut dire ce qu'on veut mais si pryde leur à mis à disposition des protos qui coûtent surement chère à produire ça peut expliquer le prix dans le commerce non ? Aprés dire que pryde c'est les meilleurs etc je sais pas, je sais juste qu'il font pas mal d'effort pour faire avancer le windsurf mais chacun son avis ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Goyter Man @ 14/11/2012 - 21h24 a dit:

Homerdusud @ 14/11/2012 - 16h41 a dit:

C'est exactement ca, et ca aurai été la meme chose avec n'importe quelle autre voile, non?

(Oublie pas les session s a Gruissan aussi, le flat c est mortal pourl es voiles de vagues!)

Rien ne resiste à tes racing d un autre monde !  :glasses:

Meme pas ton humour  :dev:  :fear:
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

on revient au même débat qu'avec les boards! Combien coûte en matériel une voile? ...soyons généreux; 50 euros?...quelqu'un peut expliquer pourquoi elles sont dans les shops à 500euros?

je rêve du jour ou une brand sortira un quiver complet (5 voiles) pour 1000 euros suivi...de 2 boards pour 1000euros...et 3 mâts pour 300euros et 2 booms pour 150 euros...total: 2500 euros avec la combi, le harnais et tralalalalère...C'EST POSSIBLE!
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

et la tarte aux pommes, c'est pas abusé? 12, 15, 20€... moi jte la fait avec 2€ d'ingrédients.

sauf que le boulanger se verse un salaire mérité

ya en plus les frais liées au fonctionnement de la boutique

les charges

les 20% de TVA

etc...

Même si c'est fait par des enfants payés 1€ de l'heure et que la main d'oeuvre ne doit pas peser si lourd, ya du design, de la main d'oeuvre, du transport, des intermédiaires, des taxes, et les marges. Donc bon 500€ au final pas si choquant (ptet aussi d'autant plus qu'on en est à 700€ en fait maintenant  :fear: ); si tu vires les intermédiaires ça doit être proche du tarif gunsail, et si tu vires les intermédiaires et le design/R&D t'as une voile D4.

Au final y reste aussi les voiles en promo des années N-1, N-2
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouazou @ 14/11/2012 - 23h07 a dit:

on revient au même débat qu'avec les boards! Combien coûte en matériel une voile? ...soyons généreux; 50 euros?...quelqu'un peut expliquer pourquoi elles sont dans les shops à 500euros?

je rêve du jour ou une brand sortira un quiver complet (5 voiles) pour 1000 euros suivi...de 2 boards pour 1000euros...et 3 mâts pour 300euros et 2 booms pour 150 euros...total: 2500 euros avec la combi, le harnais et tralalalalère...C'EST POSSIBLE!

Pour en avoir coupée quelques unes, je peux te dire que si tu cherches à acheter tout e qu'il faut en tant que particulier tu seras très très loin des 50€, après pour un fabriquant je ne pense pas qu'on descende si bas, à voir...

Dans tout les cas au vu des prix pratiqués, le kite est encore plus rentable...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ouazou @ 14/11/2012 - 23h07 a dit:

Comment on peut encore lire ce genre de post ? Sérieusement ?

Sur les 500 payés au shop t'en a 100 qui partent en TVA dans les poches de l'état, et sur les 400 qui restent faut payer les salaries du voilier ( designers, metteurs au point, coureurs, couturiers ) et ses charges plus les salaries du shop et ses charges plus le transport, plus la pub, plus....

PS : et c'est pas pour défendre pryde, mais simplement pour ouvrir les yeux de ceux qui ne savent pas de quoi est fait un prix...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

c'est clair..

tu ne peux pas comparer le type qui est tout seul a tailler ces voiles (genre Teiva Sail... ) qui doit en effet toucher des voile à vraiment pas cher... (aprés quid de la qualité... )

à un group international qui a un cout de structure, de MO... de fonctionnement bcp plus important...

ok le grand groupe aura des meilleurs tarifs sur la matière 1er parce que achat groupé.. mais c'a ne fait pas tout !!

le passage du petit au gros se fait pas facilement.. et surtout pas sans frais/investissement.... qu'il faut ensuite répercuter sur le prix de vente pour se payer..

et comme tout le monde sait... il faut que chacun puisse vivre...

je ne sais pas ce que tu fais comme boulot... mais si tu as un lien vers la production/vente... demande toi si ton produit tu peux le vendre 80% moins cher !!!

Biensur... comme partout... y a des limites... des abus.... mais c'est la nature humaine...  :inn: à toi de faire ton choix !
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

hahaha je pensais pas qu'il était sérieux en disant ca, m'enfin s'il l'était +1000 avec vous 3...

Faudrait que les gens arretent de croire qu'il y en a qui s'en mettent plein les poches dans la planche, sur le dos des pauvres vaches à lait que nous sommes...

Aujourd'hui un mec qui veut rouler en Ferrari, il va pas dans ce biz là... !
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Jibay69 @ 15/11/2012 - 09h14 a dit:

hahaha je pensais pas qu'il était sérieux en disant ca, m'enfin s'il l'était +1000 avec vous 3...

Faudrait que les gens arretent de croire qu'il y en a qui s'en mettent plein les poches dans la planche, sur le dos des pauvres vaches à lait que nous sommes...

Aujourd'hui un mec qui veut rouler en Ferrari, il va pas dans ce biz là... !

Mais à l'époque....  :blink:

http://www.auto-motor-und-sport.de/bilder/robby-naishs-traum-garage-die-neun-autos-der-surflegende-1900468.html?fotoshow_item=1

Et encore, il en manque je crois! Et puis j'ai pas réussi à retrouver la pix avec la quattro et le uzi #lagrandeclasse!!
Répondre