Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kauli chez Hotsail!!, Nan mais ALLO quoi!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Lomic
Accro
Accro

Re :Kauli chez Hotsail!!, Nan mais ALLO quoi!

Message par Lomic »

Nicko @ 24/01/2013 - 14h59 a dit:

J'imagine que Kauli envisage se genre de chose.

il parlait de la TV brésilienne, je suppose qu'il a des trucs en vue ;)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

En tout cas Koster et Cagette sont vachement contents pour Kauli !!

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Lomic @ 24/01/2013 - 11h31 a dit:

Viking @ 24/01/2013 - 11h16 a dit:

Le truc que j'ai du mal à comprendre, c'est que c'est l'embouteillage pour les trips. Il n'y a plus qu'une poignée de mags dans le monde qui n'ont pas un rond pour la plupart. Alors, les gars comme Kauli qui ont justement la légitimité de la compète trouveront des publications, les autres devront batailler sec entre eux...

faut dire aussi que pour assurer la visibilité d'une marque il y a maintenant bien d'autres biais en dehors des mags ;)

et t'as des mecs qui n'ont pas la légitimité de la compète comme tu dis, qui sont tout à fait en vue ;)

Si ce biais est internet, c'est très bien mais explique moi le modèle économique derrière!

Les mecs en vue qui font pas de compète, cite les moi?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Les mecs qui font ses trips là Siver/bouvet/ teboul par exemple, ou encore Tom Hartmann, abordent ça comme un job, et visent bien plus loin que les mags de planches pour leurs publications.

.

A bon, ils ont été publiés dans quoi à part dans les mags de planche? Dans les mags de kite certes et sans doute de SUP, mais à part ça?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Viking @ 24/01/2013 - 15h12 a dit:

Levi Siver, qu'on voit régulièrement en vidéo ici ou là, William Huppert, un petit jeune dont je vois les productions vidéos passer régulièrement, Sarah Hébert, Bruno André...

plein de gens qu'on voit sur le net sans qu'ils soient à la PWA, mais qui produisent régulièrement du contenu de bonne qualité pour faire parler d'eux

alors que les cadors de la PWA ils n'ont pas le temps et si la PWA elle-même ne fait pas d'images, ben on les voit pas, tout simplement
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 24/01/2013 - 15h33 a dit:

Viking @ 24/01/2013 - 15h12 a dit:

Levi Siver, qu'on voit régulièrement en vidéo ici ou là, William Huppert, un petit jeune dont je vois les productions vidéos passer régulièrement, Sarah Hébert, Bruno André...

plein de gens qu'on voit sur le net sans qu'ils soient à la PWA, mais qui produisent régulièrement du contenu de bonne qualité pour faire parler d'eux

alors que les cadors de la PWA ils n'ont pas le temps et si la PWA elle-même ne fait pas d'images, ben on les voit pas, tout simplement

Ouais mais sarah c est pas pareil!!!  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :fear:
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Viking @ 24/01/2013 - 15h16 a dit:

Les mecs qui font ses trips là Siver/bouvet/ teboul par exemple, ou encore Tom Hartmann, abordent ça comme un job, et visent bien plus loin que les mags de planches pour leurs publications.

.

A bon, ils ont été publiés dans quoi à part dans les mags de planche? Dans les mags de kite certes et sans doute de SUP, mais à part ça?

dans des mags de sports plus généralistes, des trucs de voyages, des trucs touristiques...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je me suis mal exprimé, je ne parle pas des gens qui ne font pas de compète en 2013 mais de gens qui n'ont pas jamais rien gagné de leur vie. Donc Sarah et Bruno, c'est des anciens champions de France et pas mal classés au niveau mondial à une époque. Après, leur exposition médiatique... Bruno fait la promotion de sa marque, pas de lui. Sarah a essayé quand même un truc vraiment original avec sa traversé et son physique que ce soit les mauvais côtés (sa maladie) ou les bons (elle est canon) en fait un cas assez particulier.

Le petit Huppert a une page résultats plus que remplie sur son site web pour ne pas faire de compète  ;)

Levi Siver fait de la compète, c'est juste qu'il se ramasse au premier tour et que donc personne ne s'en rend compte  ;) Je suis mauvaise langue, il a gagné cette année au moins une épreuve en AWT et finit 2eme au général quand même.

Après tu vas me dire que Alice Arutkin et Fanny Aubet ont un palmarès aussi, c'est vrai...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Nicko @ 24/01/2013 - 18h33 a dit:

Viking @ 24/01/2013 - 15h16 a dit:

.

dans des mags de sports plus généralistes, des trucs de voyages, des trucs touristiques...

Je veux bien le croire, mais je ne l'ai jamais vu!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

thejoker @ 24/01/2013 - 11h50 a dit:

koester n'est pas plus pro qu'un autre :

il avait le spot de fou devant la maison et personne avec qui glander : ne lui rester que le reve de devenir pro et le physique affuté par des navigations poussées que seul un ado peut faire...

Non, il y a un paquet de mecs dans cette situation, à commencer par tous les "hawaiens", tous ne sont pas double champion du monde à 18 ans.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 24/01/2013 - 18h45 a dit:

thejoker @ 24/01/2013 - 11h50 a dit:

koester n'est pas plus pro qu'un autre :

il avait le spot de fou devant la maison et personne avec qui glander : ne lui rester que le reve de devenir pro et le physique affuté par des navigations poussées que seul un ado peut faire...

Non, il y a un paquet de mecs dans cette situation, à commencer par tous les "hawaiens", tous ne sont pas double champion du monde à 18 ans.

A hawaii c est idyllique

Dans le trou de sa casa assez loin de la cita c est moins cool pour koester

A savoir qui des uns ou des autres prendrait l avantage sur les spots respectifs.
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

stef38 @ 23/01/2013 - 15h02 a dit:

C'est la crise point barre, mais les marques prennent des décision incompréhensibles, genre Oxbow qui se séparent de Polakow et Hamilton qui sont clairement 2 icones des sports de Glisse.

J'ai montré des images de Jaws de l'hivers 2011 ou ils rident Jaws, et ensuite des images de Surf, à des gens qui n'y connaissent rien, et ils ont tous trouvés les images de planches avec les énormes aérial de Jason sur Jaws bien plus impressionantes, ce sport est monstrueux, et impressionant, suffit juste de se donner les moyens de sa médiatisation!

Quand à Hamilton, entre le kite, le Sup, les exploits, genre Londre-Paris en VTT et SUP, le Foil, le Surf, ce mec est une icône, se séparer d'un mec comme ça je comprends pas.

Tu n'ai pas sans savoir que Oxbow a été racheté par ...., groupe auquel appartient Lafuma. La qualité de leur produit se dégrade, je pense qu'ils vont pomper à mort le système glisse et revendre une marque moribonde.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je ne vois pas vraiment pourquoi ils bousilleraient la marque rachetée mais bon...
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

objectivement maintenant que l'on a pu lire un peu plus les motivations de kauli , je trouve que demander des tunes a une marque pour aller se faire des trips autour du monde pour juste pondre "de l'image" c'est une idée completement "out" en terme de business en 2013 ....

a mon niveau, je comprend que ça ai calé avec pryde .....

parce que au final c'est nous qu'on paye les charges des marques ...
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

aahhh Sarah... :rolleyes:
Répondre