Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouveau! besoin de conseils

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
nico du 29
Newbie
Newbie

Re :Nouveau! besoin de conseils

Message par nico du 29 »

Salut à tous !

je reviens vers vous après un petit moment d absence !!

la progression suit son court (malgré une légère stagnation^^)

Par contre j ai un gros soucis , aujourd hui j ai pété mon mât neilpryde matrix 2000 de 4.30 m !! il a pété au niveau du raccord des 2 parties (le manchon !)  d après l avis général , il devait être mal enquillé lorsque j ai étarqué la voile , ce qui a provoqué un bras de levier trop fort sur le manchon et crac quoi!!

Après m être renseigné ,et sachant qu avant "le drame", j avais en tête de prendre une voile plus grande (genre 7.5 ) , j ai appris que le mat est une pièce très importante (oui j étais parti pour en tailler un en bois ^^) et donc plutôt chère !!

j ai donc compris que soit je mettais mini 250 300 euros mini pour un mat neuf de 4.5 m qui pourrait selon ma future voile ,le faire avec ma 6m  et ma future 7.5 ! ou en prendre un d occas' ,et la c est quitte ou double ! un gars du spot ma aussi proposé un mat neilpryde de 4.3 dont le manchon est un peu courbé pour 80 euros (ce qui d après un vendeur d un magasin de confiance pourrait être une bonne solution intermédiaire !

qu en pensez vous , n hésitez pas a demander des éclaircissements!
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Le mât avec le manchon courbé laisse tomber. Ca va te faire le même coup...

Pour ce qui est de l'occase ce n'est pas vraiment quitte ou double, tu vois le mat à l'achat, s'il n'y a pas de choc ça le fait. J'ai toujours acheté mes mâts d'occase j'en ai cassé un seul (dans une belle vague de 3m qui m'a pété sur le coin de la tronche donc pas lié a une quelconque fatigue).

Sachant que de toute façon il y a des mâts plus solides que d'autres.

Pour passer 6 et 7.5 c'est pas évident que tu puisses te contenter d'un mât. 6 et 7 ça doit le faire sur un 430, pour 7.5 ça sera sans doute un 460.
nico du 29
Newbie
Newbie

Message par nico du 29 »

en effet tu as raison , je vais devoir réfléchir a tout ça !

en attendant j me suis acheté un ptit 4300 "pas trop cher" "amex "

Pour la suite je vais regarder en magasin ,ce qui se fait d occas', et essayer d y trouver un bon gréement complet en 7m ou plus !
Répondre