Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
Jean-Philippe
Timide
Timide

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

ok... Je visualise! Tu étais sur la berge lorsque j'allais me mettre à l'eau je crois.
Au fait, que vaut une RS par rapport à une V8?

Cette séance de nav m'a permis de parfaire mon apprentissage sur la TIGA: c'est ma 6 ou 7ème séance avec. J'ai pas encore fini de chercher (et trouver) les bons réglages, entre la position du pied de mat, des straps, la hauteur de wish... Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas monter en taille d'aileron. Je trouverais presque que le 52cm d'origine est un peu juste pour ma 9.4

Pour mardi, penses à moi: je serai en train de bosser!
@+

TTDA
Newbie
Newbie

Message par TTDA »

Salut Philippe,

comme je l'avais dit dans mon message je n'ai naviguer hier à la Madine ( car comme pour toi obligations familiales, même si j'ai pu noter que le vent soufflait un peu).
Demain c'est le grand départ pour la Bretagne, donc on n'aura pas l'occasion de ce voir au plus tot avant le 5 novembre.

Pour ce qui est de la nav sur la Madine, je n'en ai pas fait depuis octobre 2004, faute de vent et de temps. Je profite de mes vacances en Bretagne pour faire de la planche (3/4x par an).

Quand je suis à la Madine j'ai le plus souvent une gastra GTX 8.5 ou V8 7m2 avec une Tiga freeX281. A noel, je me suis fait plaisir en complétant la game avec une Exocet S4 et dernièrement un grément V8 11m2.

A bientot
Jean-Philippe
Timide
Timide

Salut,

pour ma part, comme annoncé dans un précédent message, je descends vendredi pour le sud de la France. En fait, ce sera Béziers, dans ma famille. Cela dit, à une petite trentaine de km, il y a l'étang de Bages (près de Gruissan) où la navigation est très sympa par Tramontane. Et j'envisage de faire un saut à Perpignan pour y retrouver un très bon ami, windsurfer of course!

C'est amusant car lorsque j'ai acheté la TIGA, le vendeur m'avait également parlé de la S4. J'ai finalement opté pour la TIGA... Pas de souci pour passer la 11m dessus?

Bonne vacances en Bretagne et à très bientôt!

JP
Jean-Philippe
Timide
Timide

Qui était à la Madine cet am? Il y avait, d'après Winds' up, entre 20 et 25 noeuds!!!
J'enrage... Je ne pouvais que constater l'ampleur du vent depuis mon bureau, à Metz...
mad.gif
patold
Timide
Timide

Message par patold »

QUOTE(Jean-Philippe @ 25 Oct 2005, 07:54 PM)
Qui était à la Madine cet am? Il y avait, d'après Winds' up, entre 20 et 25 noeuds!!!
J'enrage... Je ne pouvais que constater l'ampleur du vent depuis mon bureau, à Metz...
mad.gif
[right][snapback]283748[/snapback][/right]

J'étais à Madine cet après-midi c'était chaud. Vent irrégulier mais souvent dans la zone rouge, enfin pour moi j'ai bien nagé et fait aussi de super bords en 99 litres et 5,7 ( j'étais souvent surtoilé, les surfaces de voiles oscillaient entre 4,5 et 6 et les claques dépassaient les 30 nds)
Pas besoin de somnifère ce soir.
Il y avait beaucoup de monde sur l'eau et aussi sur le bord.
Jean-Philippe
Timide
Timide

tant mieux que tu aies pu en profiter! Je regrette de ne pas avoir eu l'opportunité de me joindre à vous: je rêve de dépoussiérer ma 5.0!!!
Je pars dans le sud de la France pour une petite semaine à partir de vendredi et j'espère que 'jaurai l'occasion de naviguer...
@+
shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

resalut à tous les mosellans funboardeurs!! qui part naviguer sur cattenom samedi?
juste pour info: f5 envisagée sur les coups de 12h...
TTDA
Newbie
Newbie

Message par TTDA »

Salut à tous,

me voila de retour de mon voyage en BZH (1 semaine de F5/6 avec même le dernier jour coup de vent F8).

J'ai vu qu'il y a un peu de vent d'annoncé demain en debut d'après midi.

Y aura t il des courageux sur l'eau à la Madine ( elle doit déjà être fraiche à cette période de l'année ).

A +

shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

moi je suis de la partie quelque soit le spot!!
le seul pti pb c'est que je propose du covoiturage à partir de metz..(étudiante pas de voiture..)
et ca permet de connaitre d'autres windsurfeurs motivés
Jean-Philippe
Timide
Timide

Je confirme!!! Shadywind est de la partie, quelque soit la météo!!!
;-)
Pour ma part, j'ai eu ma dose samedi dernier, à la Franqui (Gruissant) où j'ai pu naviguer avec un pote de Perpignan: conditions ventées (25 noeuds moyens, rafales avoisinant les 35 noeuds!) et bon clapot. J'avoue que j'étais parfois limite avec ma plus petite voile (5m!!!), sauf sur les bords de près!
J'ai pu travailler le waterstart (j'ai bien du en faire 40!), voyons les choses du côté positif.
Je comprends pourquoi mon ami se moquait de moi avec mes grandes "bâches"... Fort heureusement, il a pu me dépanner avec une 4.2, mais comme je m'étais tué les bras avec ma 5m, j'ai du me résigner à sortir de l'eau après 2 bonnes heures de nav.
Donc, de retour en Lorraine...
Et très honnêtement, l'idée de me mettre à l'eau après de telles conditions (tramontane et soleil) ne m'emballe que moyennement. L'eau doit être fraîche non?
Parallèlement, cela me permet de ménager madame qui commençait à voir d'un mauvais oeil mes sessions dominicales de windsurf...
Donc, je fais une petite trève pour l'instant, tout en gardant le le contact sur le site et pourquoi pas, de visu.
Par ailleurs, j'ai laissé mes petites voiles à Béziers car je compte naviguer pendant les vacances de Noël avec mon pote de Perpignan, si d'aventure un coup de tramontane était annoncé.
@+
TTDA
Newbie
Newbie

Message par TTDA »

Salut Shadywind et jean philippe,

tout d'abord je suis désolé pour samedi dernier, mais quand j'ai pu me reconnecté samedi vers 13h sur Windguru, je me suis rendu compte que ce serait trop tard pour faire route vers la Madine (chute du vent à partie de 16h).
Par contre pourquoi pas un autre WE si Eole est avec nous. Pour le transport, ça ne pose pas un très grand probleme, je suis du coin de Faulquemont et de faire un détour par Metz reste raisonnable.

Il est vrai que je me suis posé la même question pour la température de l'eau en rentrant de Bretagne (t° eau à 14° ce qui est correct). Peut être que Cattenom devient plus agréable à partir de maintenant.

A+
Jean-Philippe
Timide
Timide

Au pire, je peux proposer de visionner des DVD Windmag et Planche Mag devant une pina collada à la maison si Eole n'est pas sympa et si l'eau est trop froide!...

Promis, s'il y un minimum de soleil et surtout du vent, j'envisagerai de sortir ma planche de sa housse...
Au fait, j'ai vu que tu avais une S4. En es tu content? J'avais failli l'acheter à QUAI 34 et finalement, après avoir lu un article sur planche mag, j'ai opté pour la TIGA.
On a presque les mêmes quivers sinon...
shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

aââh glaglagaagaa...c'est fou ce que toute navigation semble loin par ces jours congelaires (je sais, ca n'existe pas mais je trouve ca plutôt approprié...)

Je pense que désormais c'est clair qu'un redoux a 13-14° va être nécessaire pour toute tentative de sortie...et un bon vent océanique de 20 noeuds tant qu'on y est...Après tout l'eau de cattenom ne descend jamais en dessous de 11°C..

moi c'est ok plus que jamais dans ces condices: en hiver faut pas laisser les os rouiller!!! et pour ca la meilleure solution c'est paradoxalement de les faire tremper!!

en attendant bon cocooning...

@+
shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

aââh glaglagaagaa...c'est fou ce que toute navigation semble loin par ces jours congelaires (je sais, ca n'existe pas mais je trouve ca plutôt approprié...)

Je pense que désormais c'est clair qu'un redoux a 13-14° va être nécessaire pour toute tentative de sortie...et un bon vent océanique de 20 noeuds tant qu'on y est...Après tout l'eau de cattenom ne descend jamais en dessous de 11°C..

moi c'est ok plus que jamais dans ces condices: en hiver faut pas laisser les os rouiller!!! et pour ca la meilleure solution c'est paradoxalement de les faire tremper!!

@+
shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

@+
Répondre