Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
beauduc comme santa manza..
Re :beauduc comme santa manza..
J'aurai pas mieux dit. La tyrannie des armes n'a, historiquement, jamais allégé le fardeau de la colonisation [si tant est que ce terme puisse être utilisé pour l'île de beauté -personnellement je ne le pense pas-] mais en revanche il l'a toujours aggravé. L'élévation des pratiques mafieuses au rang de dogme politique ne peut séduire personne de normalement conformé, à part des kiters ou des midinettes en manque de romantisme.
Pfffffffffffff putain la hyenne contamine par joke ,bordel redescendes a notre niveau en plus on est bourre au bar .On bite rien quand t es serieux l alienne
allez ze paille un coup et tt le monde se fait un bisou ....
Pfffffffffffff putain la hyenne contamine par joke ,bordel redescendes a notre niveau en plus on est bourre au bar .On bite rien quand t es serieux l alienne
allez ze paille un coup et tt le monde se fait un bisou ....
té un pote touââ
-
missmariloup
- Timide

bon j'avais di que je voulais pas developer le sujet mais puisqu'on m'y force..le flnc et autre mouvement d'indépendisme corse n'est en effet plus ce qu'il n'était au temps de la réunification des deux mouvement principaux qui le forme....mais la gamine de 17 ans connait un peu l'histoire de son pays sait de quoi elle parle et reste je suis désolée en admiration devant cette histoire et ces citoyens luttant pour l'indépendance d'une ile voila maintenant c'est sur que tous ces mouvements tendent a pencher plus vers la mafia et les magouilles politiques que vers autre chose je ne suis pas dupe et pas aveugle non plus voila je me suis peut etre un peu vite emportée il est vrai c'est sur que les atentats et autres sortes de racisme ne sont pas la meilleure des solutions pour lile et que les faits qui se produisent actuellement contre la population magrehbine corse sont une honte mais bon c'est comme ca...
maintenant tu peux dénoncer ce que tu veux je ne prone pas les atentats je prone l'indépendentisme qui est reconu politiquement chacun ces choix...(meme si celui ci je le sais bien restera un reve plus que difficile a concrétiser)
maintenant tu peux dénoncer ce que tu veux je ne prone pas les atentats je prone l'indépendentisme qui est reconu politiquement chacun ces choix...(meme si celui ci je le sais bien restera un reve plus que difficile a concrétiser)
[quote=missmariloup]bon j'avais di que je voulais pas developer le sujet mais puisqu'on m'y force..le flnc et autre mouvement d'indépendisme corse n'est en effet plus ce qu'il n'était au temps de la réunification des deux mouvement principaux qui le forme....mais la gamine de 17 ans connait un peu l'histoire de son pays sait de quoi elle parle et reste je suis désolée en admiration devant cette histoire et ces citoyens luttant pour l'indépendance d'une ile voila maintenant c'est sur que tous ces mouvements tendent a pencher plus vers la mafia et les magouilles politiques que vers autre chose je ne suis pas dupe et pas aveugle non plus voila je me suis peut etre un peu vite emportée il est vrai c'est sur que les atentats et autres sortes de racisme ne sont pas la meilleure des solutions pour lile et que les faits qui se produisent actuellement contre la population magrehbine corse sont une honte mais bon c'est comme ca...
maintenant tu peux dénoncer ce que tu veux je ne prone pas les atentats je prone l'indépendentisme qui est reconu politiquement chacun ces choix...(meme si celui ci je le sais bien restera un reve plus que difficile a concrétiser)[/quote]
ok moi je suis d'accord pour la corse independante !!!!
mais alors on leur enleve TOUTES les subventions et AIDES diverses on va voir si ils peuvent s'en sortir !!!! :roll:
nan sans deconner c'est une utopie cette soif d'independance !! il veulent le beurre et l'argent du beurre alors fo arreter de deconner hein !!! :?
la corse sera et restera française !!!!!!! :wink:
maintenant tu peux dénoncer ce que tu veux je ne prone pas les atentats je prone l'indépendentisme qui est reconu politiquement chacun ces choix...(meme si celui ci je le sais bien restera un reve plus que difficile a concrétiser)[/quote]
ok moi je suis d'accord pour la corse independante !!!!
mais alors on leur enleve TOUTES les subventions et AIDES diverses on va voir si ils peuvent s'en sortir !!!! :roll:
nan sans deconner c'est une utopie cette soif d'independance !! il veulent le beurre et l'argent du beurre alors fo arreter de deconner hein !!! :?
la corse sera et restera française !!!!!!! :wink:
-
whitspirit
- Timide

[quote=Xtrem]
:[/quote]
ta oublié de baiser la crémiere aussi ...tant qu'a faire ..
:[/quote]
ta oublié de baiser la crémiere aussi ...tant qu'a faire ..
-
missmariloup
- Timide

[quote]ok moi je suis d'accord pour la corse independante !!!!
la corse sera et restera française !!!!!!! :wink:[/quote]
si tu regarde c'est e que j'ai di ca reste un reve irréailsable question économique ou fodrait qu'il créent un véritable systeme de marché et une production industrielle comme il ne désirent pas le faire cela reste une utopie mais tout le monde peut croire aux reves :wink:
la corse sera et restera française !!!!!!! :wink:[/quote]
si tu regarde c'est e que j'ai di ca reste un reve irréailsable question économique ou fodrait qu'il créent un véritable systeme de marché et une production industrielle comme il ne désirent pas le faire cela reste une utopie mais tout le monde peut croire aux reves :wink:
[quote=missmariloup]tout le monde peut croire aux reves :wink:[/quote]
rever, oui !!!
le croire c'est une autre histoire !!!!!
+
rever, oui !!!
le croire c'est une autre histoire !!!!!
+
il est vrai c'est sur que les atentats et autres sortes de racisme ne sont pas la meilleure des solutions pour lile et que les faits qui se produisent actuellement contre la population magrehbine corse sont une honte mais bon c'est comme ca...
Ah ben si c' est comme ça alors....on va aller se coucher, c' est que des
" allogénes" ( remerci Talamoni, "l' homme le plus classe du monde") aprés tout.
Ah ben si c' est comme ça alors....on va aller se coucher, c' est que des
" allogénes" ( remerci Talamoni, "l' homme le plus classe du monde") aprés tout.
[quote=missmariloup]bon j'avais di que je voulais pas developer le sujet mais puisqu'on m'y force..le flnc et autre mouvement d'indépendisme corse n'est en effet plus ce qu'il n'était au temps de la réunification des deux mouvement principaux qui le forme....mais la gamine de 17 ans connait un peu l'histoire de son pays sait de quoi elle parle et reste je suis désolée en admiration devant cette histoire et ces citoyens luttant pour l'indépendance d'une ile voila maintenant c'est sur que tous ces mouvements tendent a pencher plus vers la mafia et les magouilles politiques que vers autre chose je ne suis pas dupe et pas aveugle non plus voila je me suis peut etre un peu vite emportée il est vrai c'est sur que les atentats et autres sortes de racisme ne sont pas la meilleure des solutions pour lile et que les faits qui se produisent actuellement contre la population magrehbine corse sont une honte mais bon c'est comme ca...
60% des emplois en Corse sont des emplois publics.
Les communications ile/continent sont financées par l'Etat sur le principe de la continuité territoriale.
Comment les indépendantistes espèrent ils faire vivre une ile sans grande ressource (autre que le tourisme, mais l'indépendance risque d'y porter préjudice) avec 60% d'emplois en moins et un isolement accentué ?
Un pays, une nation, peut il vivre (survivre) aujourd'hui sur le principe d'un repli sur soi ?
60% des emplois en Corse sont des emplois publics.
Les communications ile/continent sont financées par l'Etat sur le principe de la continuité territoriale.
Comment les indépendantistes espèrent ils faire vivre une ile sans grande ressource (autre que le tourisme, mais l'indépendance risque d'y porter préjudice) avec 60% d'emplois en moins et un isolement accentué ?
Un pays, une nation, peut il vivre (survivre) aujourd'hui sur le principe d'un repli sur soi ?
hooooooo du calme, les mecs, c'est pas parceque les indépendantistes sont homochechquelless qu'il faut leur taper dessus comme ça !certains disent même qu'ils sont pd
[quote=La hyène]hooooooo du calme, les mecs, c'est pas parceque les indépendantistes sont homochechquelless qu'il faut leur taper dessus comme ça !certains disent même qu'ils sont pd[/quote]
[size=18]MAIS JE SUIS CALME :evil:
[size=18]MAIS JE SUIS CALME :evil:
[quote=Fas]Juste pour dire que tout le sud n'est pas bétonné, loin de là...
De St raphaël à Toulon, de Marseille aux Stes Maries (Camargue) ou de Leucate à L'Espagne par exemple...
A+
fas[/quote]
:shock: :shock:
Le Lavandou, Canet en Roussillon, Saint Cyprien, on peut pas dire que ca soit sauvage quand même :roll:
De St raphaël à Toulon, de Marseille aux Stes Maries (Camargue) ou de Leucate à L'Espagne par exemple...
A+
fas[/quote]
:shock: :shock:
Le Lavandou, Canet en Roussillon, Saint Cyprien, on peut pas dire que ca soit sauvage quand même :roll:
Nico 75,
Tu nav à Canet Plage ?
Tu nav à Canet Plage ?
bien d'accord avec iceman et la hyene
je rajouterais juste que le modele politique corse n'est possible que parce qu'il existe un mode similaire de detournement a grande echelle de l'interet public sur le continent..
(fregates, secu, administration,etc..)
IL suffirait que notre classe politique donne l'exemple de probité.....pour que ceux qui sont en marge soit de fait exclu par cet eclairage ..
je rajouterais juste que le modele politique corse n'est possible que parce qu'il existe un mode similaire de detournement a grande echelle de l'interet public sur le continent..
(fregates, secu, administration,etc..)
IL suffirait que notre classe politique donne l'exemple de probité.....pour que ceux qui sont en marge soit de fait exclu par cet eclairage ..