Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la langue francaise

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Bobo
Killer
Killer

Re :la langue francaise

Message par Bobo »

Et il faut aussi qu'il comprenne que la forme peut malheureusement jouer et qu'elle doit etre la plus agreable possible pour le lecteur...
Mister X
Timide
Timide

Message par Mister X »

QUOTE(Dr Moreau @ 14 Jan 2006, 05:31 PM)
Non.
Il faut que tu comprennes qu'à l'instar d'un DRH avec ton futur CV, le prof note d'abord le fond avant de pondérer son jugement au vu de la forme et non l'inverse.
[right][snapback]317381[/snapback][/right]

ha, voilà une remarque pleine de bon sens. On sait donc que Moreau connait bien les rouages de l'Education Nationale. Prof ou Inspecteur comme moi? rolleyes.gif
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

genre je glisse furtivement un autre metier que celui de douanier ou épicier!
Mister X
Timide
Timide

Message par Mister X »

QUOTE(DWseb @ 14 Jan 2006, 07:12 PM)
genre je glisse furtivement un autre metier que celui de douanier ou épicier!
[right][snapback]317444[/snapback][/right]

Tu es complètement obnubilé par la hyène on dirait. Mais qu'est ce que cette vilaine bête a bien pu te faire. laugh.gif laugh.gif
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

chier wink.gif
Mister X
Timide
Timide

Message par Mister X »

Tu serais pas le troll du jeune, arf comment il s'appelait déjà f40, son avatar était un avion de chasse rolleyes.gif Aidez moi les autres je perds la mémoire. la vieillesse sans doute cool.gif
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(Mister X @ 14 Jan 2006, 07:11 PM)
ha, voilà une remarque pleine de bon sens. On sait donc que Moreau connait bien les rouages de l'Education Nationale. Prof ou Inspecteur comme moi? rolleyes.gif
[right][snapback]317443[/snapback][/right]

Inspecteur d'inspecteur d'inspecteur de prof.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

non seb, sûre que c pas la hyène!! auncune chance...aucun style! smile.gif
Mister X
Timide
Timide

Message par Mister X »

QUOTE(bluenote @ 14 Jan 2006, 08:52 PM)
non seb, sûre que c pas la hyène!! auncune chance...aucun style! smile.gif
[right][snapback]317510[/snapback][/right]

Alors là t'as bien raison. Chacun sait que la hyène ne s'en prend pas aux petits jeunes. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

C'est un chevalier qui soutient blue par mp dans son combat contre le vil mister x. Bon alors sale bête, tu viens soutenir blue autrement que par mp. laugh.gif laugh.gif laugh.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Et pour revenir au sujet du début, personne n'aime faire des copies ou tu petes les plombs ???

J'me rappelle d'une copie d'anglais ou j'avais réussi à caser dix sept titres des beatles, ou d'une autre en philo ou j'avais tenu tout une page sur les moyens d'empecher les témoins de jéovah de frapper à la porte, ça faisait quelque chose comme "commencez par vous munir d'une sonnette en cuivre reliée à du 520V, disposez quelques mines antichar dans le jardin, prévoyez dans l'entrée une marmite d'huile bouillante et une tronçonneuse en marche..." Et ça terminait par "une fois l'intrus neutralisé, clouez-le sur la porte du garage, l'odeur éloignera les autres."!!!

Et le prof avait écrit en commentaire "pas sûr que cela suffise, connaissez-vous un moyen d'empecher les mormonds de se reproduire?" biggrin.gif
Mister X
Timide
Timide

Message par Mister X »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 14 Jan 2006, 09:54 PM)
Et pour revenir au sujet du début, personne n'aime faire des copies ou tu petes les plombs ???

J'me rappelle d'une copie d'anglais ou j'avais réussi à caser dix sept titres des beatles, ou d'une autre en philo ou j'avais tenu tout une page sur les moyens d'empecher les témoins de jéovah de frapper à la porte, ça faisait quelque chose comme "commencez par vous munir d'une sonnette en cuivre reliée à du 520V, disposez quelques mines antichar dans le jardin, prévoyez dans l'entrée une marmite d'huile bouillante et une tronçonneuse en marche..." Et ça terminait par "une fois l'intrus neutralisé, clouez-le sur la porte du garage, l'odeur éloignera les autres."!!!

Et le prof avait écrit en commentaire "pas sûr que cela suffise, connaissez-vous un moyen d'empecher les mormonds de se reproduire?"  biggrin.gif
[right][snapback]317554[/snapback][/right]

mdr laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

vous avez quoi contre les douaniers ou les epiciers ?

terrible la copie sur les témoins de jehova !!!
moi j'ai fait le même genre au bac de philo rolleyes.gif
le sujet c'étai "pourquoi voulons nous etre libres ?". J'ai tenu pendant 6 pages sur ma copie en appuyant toute ma reflexion sur le film X-men, citations à l'appui !!!

j'ai jamais vu les commentaires sad.gif mais le prof a du apprécier, il m'a collé un 16 biggrin.gif
Mister X
Timide
Timide

Message par Mister X »

QUOTE(Windgirl78 @ 14 Jan 2006, 10:07 PM)
vous avez quoi contre les douaniers ou les epiciers ?

terrible la copie sur les témoins de jehova !!!
moi j'ai fait le même genre au bac de philo  rolleyes.gif
le sujet c'étai "pourquoi voulons nous etre libres ?". J'ai tenu pendant 6 pages sur ma copie en appuyant toute ma reflexion sur le film X-men, citations à l'appui !!!

j'ai jamais vu les commentaires  sad.gif  mais le prof a du apprécier, il m'a collé un 16  biggrin.gif
[right][snapback]317566[/snapback][/right]

Ta version était avec ou sans fautes d'orthographe? Si dwseb avait été prof, hum pas plus de 10 car la forme prime sur le fond, non?
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

je fait gaffe a ne jamais laisser de fautes dans mes copies, du moins a bien me relire pour corriger celles que je vois.

tu pense bien que j'y ai tout de même été un peu subtilement pour introduire X-men 2 dans tout ca... j'ai pas ecrit : "alors comme l'a dit le professeur machin dans x-men..."
plutot "nous voulons etre libre car l'evolution fait partie de la nature des hommes, or la liberté est une condition nécéssaire à l'évolution, comme le défend par ailleur X-men, un film dont l'un des messages est qu'il faut laisser la liberté au gens d'évoluer..."
tout est dans la subtilité.
Mister X
Timide
Timide

Message par Mister X »

QUOTE(Windgirl78 @ 14 Jan 2006, 10:44 PM)
je fait gaffe a ne jamais laisser de fautes dans mes copies, du moins a bien me relire pour corriger celles que je vois.

tu pense bien que j'y ai tout de même été un peu subtilement pour introduire X-men 2 dans tout ca... j'ai pas ecrit : "alors comme l'a dit le professeur machin dans x-men..."
plutot "nous voulons etre libre car l'evolution fait partie de la nature des hommes, or la liberté est une condition nécéssaire à l'évolution, comme le défend par ailleur X-men, un film dont l'un des messages est qu'il faut laisser la liberté au gens d'évoluer..."
tout est dans la subtilité.
[right][snapback]317586[/snapback][/right]

Ah oui, alors ça c'est subtile en effet. Ton prof de philo a dû vraiment être sur les fesses de lire une copie si remplie de subtilités. T'as du l'épater là vraiment.....
Répondre