Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Non mais, comment vous faites?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
--anne
Timide
Timide

Re :Non mais, comment vous faites?

Message par --anne »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/12/2009 - 09h40 a dit:

Va falloir que tu t'y habitues plus de 2 h vu ton état ........

en fait, c'est + facile (pour moi) de gérer 200 gus dans un amphi que 25 petits ds une classe ou pire 20 lycéens.. je ne sais pas comment les prendre

et le gros avantage à la fac, c'est que les parents se font qd mm assez rares ; mais ça arrive parfois ! la tronche des étudiants derrière, c'est le petit plaisir ; ils sont morts de honte !

qd j'étais moniteur de voile, j'adorais les opti, je me tapais de chouettes délires avec les petits
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

--anne @ 05/12/2009 - 10h39 a dit:

en fait, c'est + facile (pour moi) de gérer 200 gus dans un amphi que 25 petits ds une classe ou pire 20 lycéens.. je ne sais pas comment les prendre

et le gros avantage à la fac, c'est que les parents se font qd mm assez rares ; mais ça arrive parfois ! la tronche des étudiants derrière, c'est le petit plaisir ; ils sont morts de honte !

qd j'étais moniteur de voile, j'adorais les opti, je me tapais de chouettes délires avec les petits

Il y a pire que les lycéens, les collégiens  :angry: ! Avec leur putain de réforme de Bac, adieux l'enseignement technique, tout les profs d'enseignement de type STI, STL (les anciennes série F...) vont aller faire un petit tour en collège...

Pitain, le temps que je vais consacrer à la planche quand ça va être mon cas!!!

--Anne, j'adore ton avatar j'ai presque le même sur Facebouc

Posted Image
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Nausicaä @ 05/12/2009 - 07h29 a dit:

Franchement les vocations aujourd'hui il faut s'y accrocher... La mienne fut mise à rude épreuve ces derniers temps, mais avec le recul elle se confirme... juste que je déteste être pris par un trou duC par une maman trop zélée...

Je te comprends. J'ai été prof en LP (math sciences-physique). De 4ème à 2nde pro.

Les élèves qui commencent par mettre les pieds sur le bureau, casquette et walkman, histoire de tester le prof de math...

(Bon, au fil du temps, on était pas copains, mais ça se passait bien, et au final, le plus effronté était le plus sympa.)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

ben voilà typiquement le genre de situation que je ne sais pas gérer... et en groupe, il y a une émulation difficile à contrôler ; et dès qu'ils sentent que tu perds pied, ils en rajoutent !

moi je dis chapeau aux profs qui vont en LP... là, l'abnégation n'est pas un vain mot

mais à côtoyer certains profs de fac je pense que le rapport à l'enseignement n'est pas du tout le mm ; en primaire ou secondaire, je pense que vous êtes prof parce que vous aimez les enfants et que la notion d'accès à l'éducation n'est pas un vain mot ; en fac, bcp de profs méprisent les étudiants et c'est pour eux la pire des choses que de leur coller des cours en 1ère ou 2ème année --> l'étudiant est l'ennemi ! et, le pire, c'est l'égo surdimensionné !
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

gerominos @ 05/12/2009 - 11h22 a dit:

--Anne, j'adore ton avatar j'ai presque le même sur Facebouc

Posted Image

logo de sea shepherd ! c'est important la lutte qu'ils mènent...
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

--anne @ 05/12/2009 - 11h42 a dit:

logo de sea shepherd ! c'est important la lutte qu'ils mènent...

je viens d'aller voir, je ne connaissais pas!

http://www.seashepherd.fr/
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Tu voulais dire monitrice de voile , bien sure .......
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

--anne @ 05/12/2009 - 11h40 a dit:

mais à côtoyer certains profs de fac je pense que le rapport à l'enseignement n'est pas du tout le mm ; en primaire ou secondaire, je pense que vous êtes prof parce que vous aimez les enfants et que la notion d'accès à l'éducation n'est pas un vain mot ; en fac, bcp de profs méprisent les étudiants et c'est pour eux la pire des choses que de leur coller des cours en 1ère ou 2ème année --> l'étudiant est l'ennemi ! et, le pire, c'est l'égo surdimensionné !

C'est exactement ça.

J'ai aussi encadré des TP pour des élèves de normale sup (niveau maîtrise / bac+4), et là on trouve en plus le mépris de certains étudiants qui te tendent des pièges...

Mais il n'y a pas que du négatif, c'est très vrai qu'en petite classe, c'est l'affection pour les élèves qui fait que ça marche ou pas. Il faut aussi comprendre que les caïds sont obligés de garder leur rang en classe. Donc à manier avec des pincettes...
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/12/2009 - 12h10 a dit:

j'ai tjrs dis moniteur car je trouve que monitrice, le mot est moche...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

--anne @ 05/12/2009 - 12h40 a dit:

j'ai tjrs dis moniteur car je trouve que monitrice, le mot est moche...

un peu comme fannytrice (euh pardon, peripatetitrice)
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

bah, celle-là, tant que vous continuerez à lui répondre, elle sera là à pourrir les posts ; faut arreter de lui porter attention et elle se lassera toute seule ; comme les gamins chiants et mal éduqués  ;)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

non, non la phrase exacte

qd j'étais moniteur de voile, j'adorais les opti, je me tapais de chouettes délires avec les petites

louping
Accro
Accro

Message par louping »

--anne @ 05/12/2009 - 12h49 a dit:

bah, celle-là, tant que vous continuerez à lui répondre, elle sera là à pourrir les posts ; faut arreter de lui porter attention et elle se lassera toute seule ; comme les gamins chiants et mal éduqués  ;)

bonne résolution !!!! approuved
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Bon je sais pas quoi écrire sur ce post, j'ai la flem de tout lire. Ca raconte quoi?  :D
fanny6
Newbie
Newbie

Message par fanny6 »

louping @ 05/12/2009 - 13h39 a dit:

--anne @ 05/12/2009 - 12h49 a dit:

bonne résolution !!!! approuved

et non j'ai justement apprris à l'école: qu'en faisant chiez le monde, même si on ne fait pas attention à moi... ça déclenche une putain de machine interne et qu'au bout d'un certain momment (parfois des semaines entiéres) ça péte: et là c'est le top!!!!!!!!

je continuerais donc....je ne lâche pas l'affaire comme ça!

et me traiter de put* j'aime pas!
Répondre