ice @ 24/01/2012 - 20h20 a dit:
Martin, la protection de la vie privée ça te dit quelque chose ?
Les flics ne peuvent pas pénétrer chez toi n'importe quand pour n'importe quoi, les écoutes téléphoniques se font sur injonction d'un juge, mais une agence comme hadopi peut sans ton autorisation, sans que tu ais le droit de t'y opposer ou que tu sois informé, sans même le contrôle d'un juge, fliquer tes connexions et le contenu de ton disque.
J'appelle ça une dérive liberticide et ça ouvre la porte à tout.
Source : hadopi.fr
L’Hadopi recueille-t-elle mon adresse IP ?
Non. L’Hadopi ne collecte pas directement les adresses IP. En fait, ce sont les organismes représentant les titulaires des droits qui observent les œuvres circulant sur les réseaux qui collectent ces informations. Ces organismes ont reçu les autorisations nécessaires de la CNIL pour effectuer ces démarches.
Comment être sûr que mon identité reste confidentielle ?
Les recommandations de l’Hadopi sont adressées directement au titulaire de l’accès à internet.
Seuls les agents habilités et assermentés de l’Hadopi ont accès aux données à caractère personnel des internautes.
J'espère que s'il y a un changement politique cette question de la diffusion des oeuvres sera débattue et qu'on mettra fin à ce flicage au service de quelques majors et quelques artistes rentiers (qui vont mettre leur pognon à l'étranger en plus).
Donc on a le droit de voler les grands artistes mais pas les petits ? Bizarre cette façon de penser.
Est ce qu'on pourra trouver meux qu'hadopi ? J'en suis persuadé.... Est ce une raison pour continuer à pirater, je pense que non.
Concernant MU, le blocage des contenus sans distinction est scandaleux.
Je suis d'accord... Mais pour moi il est plus scandaleux d'avoir volé des centaines de millions de dollars aux ayants droits que de bloquer un accès à un site internet.