Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re: Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par fafouffle!!! »

guyt a écrit : 29 janv. 2025, 21:15 Toute une saga, ce Mont Sainte-Anne. Anciennement géré pas l'état, les droits d'exploitation de la montagne ont été cédé il y a une vingtaine d'année...seule obligation très vague soit de "maintenir un centre récréatif sur la montagne". Les droits ont vite été vendu à un Albertain (RCR) qui laisse le centre se détériorer depuis ce temps-là.
Il y a plusieurs vidéos qui circulent sur les differents accidents de télécabines au MSA, les témoignages recueillis sont à charge contre le RCR, certains craignant qu'avec l'absence d'entretien et la vetusté des infrastructures il y ait un accident grave.
Ça devrait aller en 2025, les décrochages des télécabines ont eu lieu en 2020, 2022 et 2024 ;)
Fingers crossed 🤞
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ce qui est bien avec le Massif, c'est qu'il fait toujours plus froid qu'ailleurs (2 à 3 degrés de moins qu'au MSA), alors quand c'est limite, la probabilité que ça tombe en neige au Massif est plus grande. Mais c'est parfois un inconvénient.

Hier matin, il faisait -27C. Ma vitesse moyenne en descente est de 50 km/h, alors la température ressentie*** était de -37C! C'était frette en tabarouette!

*** Formule utilisée: TempRessentie = Temp - (Temp/5)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

- 37° en ressenti ??!! 🥶
Y fa ben moins frette en tabarnack ici.
Au moins la neige ne risque pas de fondre trop vite par chez toi ;)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Ah oui, si il reste une station ouverte sur la Terre, assurément elle sera au Québec :D

[EDIT] j'y connais rien au Québec, mais je viens de voir que le MSA est à 800m, et quand tu penses qu'en ce moment la neige a du mal à tenir à 1200m dans les Alpes :?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Dingue. Trump qui continue de promettre des tariff de 25% sur le Canada et juste 10% sur la Chine. Qui a besoin d'ennemis avec un ami pareil. Quel connard inepte et cretin. Si dans 2 ans on est pas en pleine recession avec un incapable pareil je serais surpris.

Canada won't stay silent !

https://bsky.app/profile/acyn.bsky.soci ... 2qnerurs2q
Modifié en dernier par Endorphin le 31 janv. 2025, 20:39, modifié 1 fois.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Poulif a écrit : 31 janv. 2025, 14:09 Ah oui, si il reste une station ouverte sur la Terre, assurément elle sera au Québec :D

[EDIT] j'y connais rien au Québec, mais je viens de voir que le MSA est à 800m, et quand tu penses qu'en ce moment la neige a du mal à tenir à 1200m dans les Alpes :?
Pas de gulfstream au Quebec...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Pas de gulfstream au Québec, juste de la peufdream 8-)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

lol. Heu non, ça non plus. Juste de la neige plutôt dure voire glacée en général.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 31 janv. 2025, 21:14 lol. Heu non, ça non plus. Juste de la neige plutôt dure voire glacée en général.
Endorphin, t'as jamais skié au Massif, de la glace y en a pas. Je pense pas qu'on a rien à envier à votre Mont Meadows
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 31 janv. 2025, 22:07
Endorphin a écrit : 31 janv. 2025, 21:14 lol. Heu non, ça non plus. Juste de la neige plutôt dure voire glacée en général.
Endorphin, t'as jamais skié au Massif, de la glace y en a pas. Je pense pas qu'on a rien à envier à votre Mont Meadows
Ok c'est peut etre de la super neige mais 6,50m de chutes annuelles contre 11m c'est quand meme pas pareil ;)
Deja c'est simple, il y a ZERO neige artificielle ou canon a neige a Meadows et 5x le terrain skiable. Mais bon, je suis sur que c'est plaisant. C'est juste pas comparable.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 31 janv. 2025, 22:34
guyt a écrit : 31 janv. 2025, 22:07
Ok c'est peut etre de la super neige mais 6,50m de chutes annuelles contre 11m c'est quand meme pas pareil ;)
Deja c'est simple, il y a ZERO neige artificielle ou canon a neige a Meadows et 5x le terrain skiable. Mais bon, je suis sur que c'est plaisant. C'est juste pas comparable.
Pas les echos que j'ai de d'autres locaux (file d'attentes, neige lourde...) ;) ;) ;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 31 janv. 2025, 23:31 Pas les echos que j'ai de d'autres locaux (file d'attentes, neige lourde...) ;) ;) ;)
He bien tu as mal entendu :D
Franchement les queues sont minimales sauf tres gros jours (et pourtant je suis un skieur du weekend y allant avec le gamin).
Les conditions sont hyper changeantes, ca change de Snowbird c'est sur (ou j'ai eu mon forfait saison 12 annees de suite)m mais ca peut etre pas mal:

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Bon si tu m'invites, je viendrais quand meme verifier par moi meme la qualite de la neige :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

11 m contre 6,50 m d'épaisseur cumulées sur une année et ça vient se chamailler, ça se voit que vous n'avez pas conscience de la chance que vous avez. :shock:

On part dans 10 jours aux Portes du Soleil, un des plus grand domaine skiable interfrontalier (France / Suisse) avec 600 kms de pistes, sur le papier, ça en jette.

Sauf que niveau enneigement, il n'est rien tombé pendant plus de 10 jours et là ça saupoudre histoire de cacher les trous mais bon, ce n'est pas folichon.

Alors, s'il vous plaît, un peu de décence et de retenue envers ceux qui n'ont rien (ou pas grand chose) à se mettre sous les semelles et qui rêveraient de pouvoir skier dans une neige comme la vôtre, même qu'une seule journée :cry:

Merci !!!

@ endorphin : n'oublie jamais que guyt est susceptible, tréééés susceptible, il pourrait bouder, voire fermer ce thread, juste pour 4,5 m d'écart de hauteur de neige....
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Endorphin a écrit : 31 janv. 2025, 22:34 Ok c'est peut etre de la super neige mais 6,50m de chutes annuelles contre 11m c'est quand meme pas pareil ;)
Ici, on parle en cm, c'est pluss vendeur et ça rassure de voir des hauteurs de neige à 2 chiffres.
Parce que 0,10 m en bas et 0,70 m en haut, ben ça rend pas pareil dès qu'on voit un 0.
C'est comme 1,99€ à la place de 2 €, à 1,99€ on fait une super affaire :D
Répondre