Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
mélapatate
Killer
Killer

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

Dany @ 04/06/2017 - 11h17 a dit:

mélapatate @ 04/06/2017 - 08h26 a dit:

Dany @ 03/06/2017 - 23h20 a dit:

Voila, c'est là : https://www.youtube.com/watch?v=eNMn6zhsrg4

Encore des finitions bien sûr mais pour moi le plus dur est fait.

Bravo!!!

Mardi c'est mon tour  ;)

Je vais de ce pas mettre à charger la cam!!!

Aller Manu, chaud patate!!! Pose le cerveau

Vas y Mélanie! Et comme je me rappelle de ta petite vidéo ou tu envoies sans complexe et ou tu tournes à moitié, je te dirai : songe juste à ne pas tracter sur le gréement quand tu impulses. envois le vers l'avant, le haut et lègèrement au vent. Et ensuite avant de border en regardant derrière, bien songer à bien plier la jambe arriere, talon fesses.

Ah bah voilà, ça y est je suis embrouillée, trop de chose à penser!!!  :D

Merci pour les conseils et les encouragements...

C'est normal les boites Manu... go go go (lâche la main avant comme ça t'es sur de ne tirer que sur la main arrière  :D )
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

mélapatate @ 05/06/2017 - 08h12 a dit:

Dany @ 04/06/2017 - 11h17 a dit:

mélapatate @ 04/06/2017 - 08h26 a dit:

Dany @ 03/06/2017 - 23h20 a dit:

Voila, c'est là : https://www.youtube.com/watch?v=eNMn6zhsrg4

Encore des finitions bien sûr mais pour moi le plus dur est fait.

Bravo!!!

Mardi c'est mon tour  ;)

Je vais de ce pas mettre à charger la cam!!!

Aller Manu, chaud patate!!! Pose le cerveau

Vas y Mélanie! Et comme je me rappelle de ta petite vidéo ou tu envoies sans complexe et ou tu tournes à moitié, je te dirai : songe juste à ne pas tracter sur le gréement quand tu impulses. envois le vers l'avant, le haut et lègèrement au vent. Et ensuite avant de border en regardant derrière, bien songer à bien plier la jambe arriere, talon fesses.

Ah bah voilà, ça y est je suis embrouillée, trop de chose à penser!!!  :D

Merci pour les conseils et les encouragements...

C'est normal les boites Manu... go go go (lâche la main avant comme ça t'es sur de ne tirer que sur la main arrière  :D )

alors on simplifie : songe juste en impulsant sur le clapot à ne pas tirer sur le wish mais à le repousser vers l'avant et vers le haut. Je me suis pris des dizaines de boites comme toi sur la vidéo avant de comprendre que si tu tires sur le wish, tu balances trop tard et  c'est le loop sans les pieds. Le déclic m'est venu quand mon pote Jérôme m'a conseillé cette astuce donnée par Ronald Richoux : faire comme si on avait une barre dans les mains et sauter en voulant la poser en équilibre sur 2 poteaux.. Le reste tu sais faire.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Pas compris la dernière phrase ^^

Bravo en tout cas!

Sinon question, dans ta vidéo on a l'impression que tu restes regarder vers l'avant, exact?
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

polo29sud @ 05/06/2017 - 11h03 a dit:

Pas compris la dernière phrase ^^

Bravo en tout cas!

Sinon question, dans ta vidéo on a l'impression que tu restes regarder vers l'avant, exact?

La derniere phrase c'est la façon dont Richoux explique comment impulser sans tirer sur le wish. Tu retousse le wish vers  le haut comme si c'était une barre que tu voulais poser en équilibre sur le haut de 2 poteaux. (il dis aussi sauter comme le volleyeur qui veut envoyer le ballon de l'autre côté du filet.

Pour le regard, tu as tout à fait raison. en me concentrant sur le groupé des jambes, j'ai oublié de regarder derriere (mais je ne regarde pas devant quand même sinon ça serait la tole)
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Ouais c'est exactement ça que je travaille, envoyer la main avant vers le haut et l'avant juste après l'appel.  Là ça tire fort et il n'y a plus qu'à s'accrocher.  Les problèmes surviennent lorsque je ramène la voile vers moi.

Il faut aller suffisamment vite pour que l'appel soit conséquent et pas juste sur de l'eau molle.  Et enfin j'ai l'impression qu'il ne faille pas trop descendre sous le vent avant le saut mais plutôt au moment du saut, ça accélère d'autant plus la rotation.

Heureusement qu'on dit que c'est facile.

Méla, je sais pour les boîtes que c'est normal, ça fait un peu comme si t'avais ton prof qui te mettait des claques quand tu rates, pas cool pas cool quand même hein ?

Manu qui a mal partout et surtout à son ego.

EDIT:  D'un autre forum... (pas moi hein?)

---------

Pour ajouter au fait que "les fronts, ça fait pas mal": Tendinite après dernière session à fronter à bloc.

Donc j'en suis à; commotion, bleus, coup du lapin, mal à l'oreille, c0uilles en feu (avantage aux filles) et tendinite.

Par contre, j'adore la sensation de rotation et voire le matos tourner avec l'eau qui gicle de la planche contre le ciel bleu.

Est-ce que ça en vaut l'effort ?  Absolument.

---------

CQFD
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Grosse boite aujourdhui sur un loop ou le bout de harnais est resté accroché. J'ai pas pris cher comme il y a 15 jours mais j'ai a nouveau tordu mon wish qui cette fois ci va partir à la poubelle. Conditions difficiles car il fallait que j'abatte limite grand largue /vent arriere pour sauter le dos du clapot. Quelques loops bien tournés d'apres les potes avec une planche qui pivotait en glissant sur l'eau mais aucun posé correct. je complete mon report sur le blog demain car j'avais des invités ce soir (juste mis les photos prises avec l apn sur le blog)
Manu aux states
Jiber
Jiber

Joli ! Tant que ça reste le wish qui est tordu... pis du coup tu vas pouvoir bosser les 1 main. Je trouve qu'il y a un juste milieu pour la longueur. J'ai eu pareil sur mes fronts y'a 2 jours mais gt sous-toilé donc sans autant de force que toi. Hier ct au back où ils se sont raccroché mais ça fait pas peur. Et en fait non wish était 3-4cms trop bas.

Aujourd'hui, j'étais surtoilé dans du sideon, 4 jours d'affilée, va falloir que je mette un peu de tension à ma voile. Donc au vu de la boîte hier et douleur au cou, par trop envie d'y retourner quand ça bastonne. Sauf bien sûr si une vagounette se présente de face (rare ici).

Évidemment pour les backs engagement total mais ça tout le monde peut le faire... Ces c0ns de fronts m'empêchent d'apprécier la progression ailleurs !
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Bon les prévisions ce sont foutues de moi, je n'étais dispo que le matin et le vent à partir 13h.

Du coup j'ai failli pas y aller, mais finalement j'ai craqué pour une session de 45 minutes sur du plat.

Je crois que j'ai compris comment un lève le wish, comme j'etais pressée et que je n'avais pas le droit de me blesser j'ai pas osé envoyer (mouiiii excuse en bois)

Mais ça progresse...

Merci Dany pour l'image des poteaux sur lequel il faut aller poser le wish. Du coup ça monte tout seul et à devrait me laisser un peu de temps pour tourner avant de me prendre une tarte!!!
Manu aux states
Jiber
Jiber

Dommage, tu étais surtoilée ?

Tu as bossé sur tes appels de saut ?

Quand je suis surtoilé, j'essaie de ne pas perdre de vue les rampes à front et au minimum les sauter pour en comprendre le pop. Aussi, faire des sauts au vent puis rediriger pour atterir sous le vent, un jour je remplacerai ce type de saut par des fronts !
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

J'étais toilé normal, sur le bord tribord je pouvais poper sur un miniclapot presque de face et ça m'a suffit pour comprendre comment ne plus sauter accroché à sa voile en mode old school! Pour ça la pratique du freestyle doit bien m'aider!

Mais bon je ne sais pas si j'arriverai à reproduire ce type d'impulsion dans les vagues!!!
Manu aux states
Jiber
Jiber

J'ai le même problème (tu peux confirmer).  Pour avoir un gros pop, j'envoie le matos vers le haut et donc le corps se penche en arrière.  Mais là il faut faire quasiment l'inverse, c'est-à-dire sauter tout en restant sur l'avant, au moins se pencher vers l'avant juste après le pop.

Je pense que c'est pour ça que quand mon nez/rail plante ça cause l'arrêt de la rotation, car je suis trop sur l'arrière.  Si je me penchais sur l'avant (juste un peu) alors ça doit quand même passé.

L'idéal c'est d'avoir une vague qui permet de faire le pop pour nous mais même dans mon cas, je trouve le moyen de pas popper assez sur la vague.  Il lui faut un kick.

Pour moi c'est bras avant vers le haut en travers de la planche avec genou avant plié, le tout avec une position du corps assez droite après ça... ça devrait le faire !

Mais j'ai bien compris qu'il faut tenter, voire même... tenter alors qu'on a aucune chance (du moment qu'on envoie avec une tendance sous le vent, ça sauve le nez de la planche et permet d'éviter de lâcher).

Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Une quinzaine de speedloops ce soir en 1h. Photos sur mon blog (un copain a fait les photos apres sa session) Aucun posé mais certains y étaient presque.

Posted Image
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Pour répondre à Manu : je fais le pop comme un holy en skate (vous noterez au passage que je suis incapable de faire décoller un skate  :D ) et je lève le wish avec les deux mains "comme pour aller le poser sur un poteau" 😉

T'es chaud Dany!!!  :pirate:

Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

mélapatate @ 06/06/2017 - 20h34 a dit:

Pour répondre à Manu : je fais le pop comme un holy en skate (vous noterez au passage que je suis incapable de faire décoller un skate  :D ) et je lève le wish avec les deux mains "comme pour aller le poser sur un poteau" 😉

T'es chaud Dany!!!  :pirate:

Une quarantaine de loops en 3 sessions. J'arrive à 300 depuis que je m'y suis mis à fond il y a 1 an et 3 mois. Je veux pas lâcher le morceau tant que c'est pas maîtrisé. Mais j'ai remarqué qu'en fin de session, j'oublie des fois un point clé (regarder derriere, ou alors bien grouper les jambes). Pas tres bon ça! En tous cas, merci au gilet d'impact gunsails sinon j'aurai le dos ruiné. Par contre le casque, je pourrais m'en passer (mais il permet de ne pas perdre la gopro que j'ai sur un bandeau en frontal.)
Manu aux states
Jiber
Jiber

Encore une session 90% fronts (bon 10% back :) peux pas m’empêcher !)

Bien sous-toilé mais toilé suffisamment pour planer et sauter, parfait quoi, petites vagues, la totale !

Alors d'abord, je suis un peu traumatisé du côté saut et c'est clair que je me penche en arrière, pas bon.  Je saute je borde avec la voile vers l'avant mais le corp vers l'arrière, ça fait contre-poids et ça part pas.  Mais avec un peu de violence c'est quand même parti pas mal sur quelques tentatives plus énervées.

Après du côté surf, ça va beaucoup mieux, avec le corps plus droit et une excellente traction de la voile.

Maintenant il faut que je saute beaucoup plus, là je fais des petits sauts minus, la planche recolle et je pars en catapulte (mais bien vrillée et le matos se retrouve en position de waterstart).  Le mât ne plante pas dans l'eau, ça n'est pas violent.

Je suis rincé.  Vivement les prochaines.  Je sens que sur chaque tentative il y a du mieux et je m'habitue à passer du côté "obscur".  Ça fait du bien au moral.

EDIT: J'ai mal aux pieds, mollets, ischio-jambiers, tout le dos, épaules (wish doit être un poil trop haut ?), avants-bras, biceps, cou, et aux yeux.

EDIT2: 300 tentatives c'est top Dany, c'est ce qu'il faut pour attraper l'expérience.  C'est 300 depuis que ça tourne aileron hors de l'eau et tout ou bien depuis les premières catapultes ?  Il paraît il faut 1000 backs pour que ça donne quelque chose.  Les backs sont plus dépendants des vagues en plus.
Répondre