briac @ 05/07/2009 - 11h54 a dit:
j'ai rien contre les ram, mais pourquoi pas les RSSlalom, GTX ou autres Redline ?
je ne souhaite pas prendre des RS chez Pryde, essentiellement pour les raisons suivantes:
- durabilité du matos pas top, pas génant si tu changes tous les ans, si tu souhaites conserver tes grééments longtemps par contre...
- fiabilité assez moyenne (lattes qui pètent, ultra-cams qui explosent, tétières qui lâchent, mâts qui pètent...), y'en aura toujours pour me dire que Pryde c'est solide, c'est les utilisateurs qui se démerdent mal, qui gréent mal... en attendant moi je connais pas les recettes magiques pour éviter tous ces possibles désagrément, et jusqu'à preuve du contraire c'est moi qui paye le matos (et les pots cassés) et non les conseilleurs de service qui n'ont jamais eu de souci sur leur RS (juré-craché la main sur le coeur...)
- gréage pénible (ultra-cams?) rinçage des cams délicats, usine à gaz avec toutes les ficelles dans tous les coins, je préfère quelque chose de plus simple et fonctionnel, de ce côté chez north rien à dire, c'est simple et béton, en prime ultra simple à gréer (même si c'est quand même plus long et technique que les Hellcat)
Pour Gaastra, j'ai pas eu des échos favorables pour les GTX, du moins favorables par rapport au type de voile que je recherchais: stabilité, pas trop de puissance et bonne tenue dans les claques.
Je ne veux pas passer sur les gros moteurs de race pour le moment (vapor, Warp F, RS...)
Et Naish Redline j'ai pas non plus été tenté au vu des descriptifs que j'ai pu lire ici ou là, par rapport à ce que je recherchais.
Je me suis pas mal penché sur Simmer mais pas mal de soucis avec les tailles, je me serais retrouvé à sortir la 95 plus tard.
Et puis j'ai eu l'occase de tester la Ram et ça me convient très bien, au niveau perfs/confort/comportement et aussi niveau gréage, qualité de fab, durée de vie...
Bref, convaincu par les essais
pourquoi chercher plus loin
En prime y'a de bons coups à faire en occase alors...