Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Waaaah t'as navigué sur l'herbe !! :D


Joli score mine de rien pour une première ! Sans avoir du matos de course en plus ! Félicitations !


(Tu devrais proposer aux organisateurs de compet de te payer pour venir, vu que tu amènes le vent ... )
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 13/07/2009 - 11h00 a dit:

(Tu devrais proposer aux organisateurs de compet de te payer pour venir, vu que tu amènes le vent ... )

c'est vrai d'habitude ils ont pétole ^^


merci pour les félicitations


j'ai oublié de vous citer ma meilleure manche et mon classement final, donc meilleure: 20/41 et final 27/41 avec 2 discards sur 5 manches dont la 3ème de samedi où je suis DNF et une de dimanche ou je finis 29 (celle où j'ai mon tire-veille qui lache)


qu'est-ce que ce sera avec les Ram  :dev: (et en prenant des départs moins en mode "observateur")
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Une manche dure combien de temps ? entre le départ et l'arrivée
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

super report Guillaume ,moi je trouve que tu as plutot bien assuré au final pour une premiere,l'année derniere j'etais motive pour le tour duf mais avant j'aimerais bien avoir ton avis sur l'etat d'esprit qui reigne sur ces epreuves car je ne voudrai pas retrouver ce que j'ai connu en regate deriveur/bateau pendant plus de 15 ans
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

clash29 @ 13/07/2009 - 11h08 a dit:

avant j'aimerais bien avoir ton avis sur l'etat d'esprit qui reigne sur ces epreuves car je ne voudrai pas retrouver ce que j'ai connu en regate deriveur/bateau pendant plus de 15 ans

je ne connais pas l'état d'esprit dériveur/cata mais là j'ai trouvé ça bien cool, que ce soit côté lambdas comme moi ou côté cadors, bonne ambiance à terre et sur l'eau (et vas-y que je te chambre quand on grille l'autre scotché dans une molle, et qu'il te chambre quand il te repasse à la bouée alors que tu barbotes après un jibe foiré), pas de prise de tête, animation à la cool et bonne rigolade pour la remise des lots et les têtes de série présents étaient sympas et se prenaient pas le melon, bref c'était cool, je sais pas si c'est toujours comme ça mais en discutant avec quelques gus avec qui j'ai lié connaissance apparemment c'est pas un cas isolé mais c'est plus la plupart des compets qui sont dans cet esprit


voilà t'as plus d'excuse pour pas venir  ;D


allez viendez les gars, ça sera encore plus sympa à plusieurs!


WE prochain: Raid de la Tranche ou Emeraude Fun cup à St Jacut... bon ça fait plus loin et c'est rapproché, mais pourquoi pas, à voir aussi avec Emmanuelle, car si elle bosse ce WE (ce qui est probable) je vais garder le petit
mlaurent666
Timide
Timide
Messages : 200
Enregistré le : 21 mai 2007, 18:38
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par mlaurent666 »

Coucou a tous !


Ca fait biennnnnn longtemp....


Vous etes donc aux sables cette apres midi ? a partir de 13H30?

Je charge la voiture... je serais tout seul... ma petite femme attend une petite fille ;)


On est la pour 15 jours j'espere qu'on aura l'occasion de se croiser !

Et puis on bouge de paris... on vient sur Rennes !! on sera la plus souvent !!!!


A+
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

mlaurent666 @ 13/07/2009 - 11h19 a dit:

Et puis on bouge de paris... on vient sur Rennes !! on sera la plus souvent !!!!

ah ça c'est super! quitter Paris pour migrer à l'ouest y'a bon!


je serai pê là cet aprème je sais pas encore, je suis un peu claqué et j'ai plus de 460 (vendu hier, pas encore reçu le nouveau) vais p'têt consacrer l'aprème à ma petite femme qui m'a soutenu tout le we et qui n'a pas pu beaucoup dormir à cause de la fiesta de samedi et qui est repartie à 6h30 au taf ce matin


@Laurent: je vends mes NP Hellcat, 7.7, 6.7 et 5.7, au cas où ;)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Ca me dit bien une ptite compet mais en spectateur le wk prochain !
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

qui va ou cet aprem?

me tate entre cleut rouz et les sables ! ca a l'air plus SO que prevu donc le chenal aux sables va etre galere non?
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Si c'est trop sud ouest je vais ptete aller a gäuche de cornouaille, en face de kerle, pour partir direct.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 13/07/2009 - 11h25 a dit:

Ca me dit bien une ptite compet mais en spectateur le wk prochain !

en spectateur t'aurais pas vu grand chose ce WE à moins d'être sur le plan d'eau car on était assez loin du bord


le seul pré-requis important à mon avis pour pouvoir participer (en tout cas à celle-là) c'est de savoir remonter au vent car il fallait remonter au départ entre chaque manche, si tu mets 3 plombes de plus que tout le monde, tu arrives après le départ


là globalement, même les derniers à finir leur remontée étaient là avant la fin de la procédure de départ


à part ça pas de difficulté particulière ou de truc qui sorte de ce qu'on fait d'ordinaire en nav libre, faut planer et jiber that's it
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

oui ben moi qui suis une bille au pres c'est pas cool
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

clash29 @ 13/07/2009 - 11h44 a dit:

oui ben moi qui suis une bille au pres c'est pas cool

ouais mais c'est pas non plus inaccessible, pour te donner une idée, je grillais pas mal de monde au jeu du remontage au vent, donc même en capant moins bien que moi aucun souci pour revenir au point de départ, et en prime j'étais pas super toilé, avec une chute molle et pas de palan, avec une voile plus performante j'aurais pu toiler plus et me rapprocher des gros capeurs


maintenant si tu "refuses" de faire du près ça va te bloquer sur une bonne partie des compets, à part les trucs genre LD comme la Tranche ou Gruissan qui se courrent sur un AR travers au vent, il n'y aura pas beaucoup de compet sans slalom downwind (et donc remontée au vent pour le retour au départ)
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

c'est pas moi qui refuse de faire du pres,mais le matos!! :D

Treve de plaisanterie,des qu'il s'agit de caper moi ca m'epuise,j'ai l'impression de bouriner sur le matos pour grapiller quelques degres c'est chiant à la fin ou alors c'est que je suis trop souvent sous toilé ou plutot trop gros :D
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

ouais ouais tout ça c'est des prétextes  ;D tu as peur de devoir payer l'apéro parce que tu finis derrière moi  :p
Répondre