Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
polo29sud
Killer
Killer

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Sinon les amateurs de vin sortent cet aprem? Et les autres?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 15/07/2009 - 13h29 a dit:

Sinon les amateurs de vin sortent cet aprem? Et les autres?

a priori je donne un cours à ma p'tite femme à Kerleven, si le vent tombe comme c'est prévu... enfin il a pas l'air de trop tomber

je pourrais sortir en 6.7 mais je préfère me reposer parce que je suis crevé et comme ça je vais gagner des points "windsurf"  ;D

et puis vendredi si ça tient... retour aux affaires!  :dev:
mlaurent666
Timide
Timide

Message par mlaurent666 »

Moi je me repose aujourd'hui.

Lomic tu donnes des cours?? moi j'ai quelquesss galeresss... quand ca souffle pas trop pas de souci pour me diriger... mais hier je remonte toujours au vent!! c'est assez saoulant... et puis il va falloir que j'aprenne a faire demi tour proprement...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

mlaurent666 @ 15/07/2009 - 13h58 a dit:

Lomic tu donnes des cours??

oui mais je ne suis pas mono ou quoi, c'est juste que j'apprends à ma femme à faire de la planche, simplement

quand ca souffle pas trop pas de souci pour me diriger... mais hier je remonte toujours au vent!! c'est assez saoulant...

tu es trop toilé ou ta chute n'est pas assez mollie ;) si tu peux, fais abattre le flotteur en appuyant sur les orteils, et borde moins ta voile mais ça peut aussi se transformer en grosse vitesse et tu te retrouves à la rue => trop de toile, y'a pas forcément de solution autre à moins de progresser encore et toujours et d'arriver à gérer mieux le surtoilage ;)
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

[quote=Lomic @ 15/07/2009 - 13h21]

clash29 @ 15/07/2009 - 12h58 a dit:

Bah quoi j'etais bien en 7,3!!! :D

euh si toi t'es la bouteille de Mareuil et moi celle de Saint Chinian (qu'on se boira le prochain coup), Hugo c'est un mini coca de 20cl  ;D alors 6.5 pour lui c'est comme 9.5 pour toi ;)[quote]

;D
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Ca sent bon là pour le moment !! Du NO pour cet aprem, avec la marée ca peut etre bien sympa ! Qui est ready?

Et p'tite question : les mats Pryde passent du North ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 16/07/2009 - 10h59 a dit:

Et p'tite question : les mats Pryde passent du North ?

oui à peu près pourquoi? (flex-top pour les 2) par contre les North sont plus drop-shape, ils s'affinent plus rapidement après la base, donc si tu vises une voile à cambers ils seront peut-être un peu plus durs à mettre

mais normalement ça marche

cet aprème je prends des points windsurf, petite rando sur les bords de l'Odet

demain j'espère que les prevs vont tenir

ça me fait un peu mal au coeur de louper délibérément des sessions (déjà hier...) mais d'un autre côté j'ai pas encore reçu mes mâts North et mon 430 X6 est pété donc je peux pas gréer la Ram 6.8 (que j'aurais prise cet aprème) et ma Hellcat 6.7 est toute propre et rincée pour un acheteur potentiel, j'ai pas de 460 pour la 7.7 (mais de toute façon je l'aurais pas sortie)

bref, amusez-vous bien ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Hier t'as rien loupé, c'était tres moyen, mieux au niveau de capcoz mais ca fait pas de longs bords.

Aujourd'hui moi c'est 7.5 ou 5.3 ... En attente la pièce pour ma 6.5.

Pourquoi savoir si le mat pryde passe sur North? Parce que je cherche à remplacer ma 7.5, et trouver une V6 ou V8 7.5 (environ) c'est pas facile facile (à prix raisonable), donc si je tombe sur du North et bien pourquoi pas. Point 7 ca me dirait bien mais est ce que c'est bien  :pinch: ? maui sails c'est pas plus pour de la nav' surtoilée ? Gun je sais pas si mon mat passe  :pinch:
Paulo_29_17
Timide
Timide

Message par Paulo_29_17 »

Bonjour a tous,

Apparemment il y a un peu d'air,

je serai au sable vers 15h

a tt sur l'eau
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 16/07/2009 - 11h55 a dit:

Parce que je cherche à remplacer ma 7.5, et trouver une V6 ou V8 7.5 (environ) c'est pas facile facile (à prix raisonable), donc si je tombe sur du North et bien pourquoi pas

tu peux avoir en neuf chez Keppler S-Type 7.8 à 334€ (2-3 cam type V8) ou Ram F8 à 354€ ;)
Guillaume BLR
Timide
Timide

Message par Guillaume BLR »

Retour au bercail après 4 jours de mer dans la manche, à me "trainer" à 6 noeuds en Muscadet mais c'est autre chose... Je constate que j'ai raté pas mal de sessions  :wacko:  et je suis encore trop dead pour tenter quoi que ce soit ce soir, heureusement il y a du zef demain !

Guillaume : les lunettes, toujours actuel ?  Et qui disait qu'il vendait sa MK3 6.8 la semaine dernière aux sables ?  j'ai oublié ..
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Guillaume BLR @ 16/07/2009 - 13h02 a dit:

Guillaume : les lunettes, toujours actuel ?  Et qui disait qu'il vendait sa MK3 6.8 la semaine dernière aux sables ?  j'ai oublié ..

lunettes toujours d'actu, j'ai failli commande direct mais je me dis que si les intéressés se manifestent avant, et qu'ils veulent un coloris particulier... c'est mieux, sinon je prends 2 paires noires (et en bonus la paire orange métal d'office)

la MKIII ça doit être Alain (un brun frisé)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Arf merde mon wish passe sur les s-type 2009 mais pas les 2008 ! C'est con ça!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 16/07/2009 - 13h18 a dit:

Arf merde mon wish passe sur les s-type 2009 mais pas les 2008 ! C'est con ça!

ah oui... pas de décrochement à l'écoute sur les 2008 (et y'en a encore qui diront que ça sert à rien  ^^ mais en fait c'est bien pratique pour les wish)
Guillaume BLR
Timide
Timide

Message par Guillaume BLR »

merci, je suis partant pour une paire noire mais c'est vrai que la cuivre ça me botte tout de suite bcp moins...

Oui pour la mk3 je me souviens maintenant c'était lui
Répondre