Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Guillaume BLR
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2009, 12:45
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume BLR »

J'espère qu'il va y avoir de quoi sortir la 95 litres et 6.8 mais j'ai un gros doute je sens plus la 117l avec 8m,... Aux sables très probablement pour moi
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

En voyant la mer, on n'a pas 25nds ... Bon de toute facon on verra sur place. Briac prend tes 2 boards, y a de la place, et comme ca on verra ce qu'on fait.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

le vent est bien monté d'un cran chez moi ;) peut-être de quoi sortir la 4.7 :D
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

NAn nan faut pas déconner non plus ! 5-5.5 ca le fera !
Guillaume BLR
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2009, 12:45
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume BLR »

ici aussi ça monte bien (sur le port), et un peu partout d'ailleurs : http://www.windfinder.com/report/quimper
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

gros déluge sur Fouesnant  :blink:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

pour les lunettes SeaSpecs, ils m'annoncent un délai de 15 à 21 jours, patience patience...
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

salut,pas sorti ce soir en fait trop de vent pour 7.3 et je reçois mes Lcat 2009 la semaine prochaine(j'ai pris des rouges ,c'est comme les bagnoles elles vont plus vites  ;D ).

Sinon qui aurait une vis de strap a me depanner (j'achete biensur)!

merci d'avance
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

Pour moi, grosse session boites à Pentrez .... en 5,0 Skull ( première sortie) et 85 L exo ....

C'était pas mon côté, du coup, aucun contrôle dans les sauts .. mes backploufs m'ont valu une côte froissée et le nose de ma planche à refaire...

Enfin, j'ai au moins une petite vidéo en cours de traitement et la première sortie de ma 5,0 est concluante .... j'étais largement moins à la rue qu'un pote avec sa combat 5,0 ( et il fait 10 Kg de plus !!), c'est marrant, ça ressemble un peu aux sensations de ma lip wave ( toujours en vente celle là au fait -> 100 euros )
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

Salut Loic

Moi ce qui me gene dans les XO c'est leur look et puis elles sont arrivées un peu comme un cheveux sur la soupe,on ne sait pas qui a fait quoi, qui les fabrique(Simmer ,Aerotech?) etc



Heureusement que c'est pas la planche qui a un coté froissé et toi le nose a refaire!! :D
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

lol ! certes...

Pour ce qui est des Xo, la fabricaton se fait chez Simmer, la conception c'est du P Belbeoch. Le monofilm me plait bien : très souple mais très costaud à première vue .... ( et à deuxième aussi, vu mes chutes dans la voile )..

Pour le moment, je suis bien satisfait, le seul truc qui me saoule, c'est la têtière non réglable, du coup je peux plus mettre ma cam en tête de mât...
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

y a peut etre la place pour glisser un jonc de verre diametre 8/10 mm pour la  cam non?apres faut qu'ca tienne! :wacko:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

@Briac: bonne nouvelle ton saut est dans la boite  ;D (malgré mes trompages de bouton ou des filmages de rien)


Posted Image


avec le grand angle tu sembles loin devant mais bon, on voit la hauteur


bientôt la vidéo ;)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

petit CR de la session d'hier:


arrivé sur place vers 14h, baie magnifique, grand soleil et gros moutons, des mecs en planche qui fusent, oula ça va être bon!


je sors ma Saber 4.7 que j'ai encore jamais testée et l'HyperX95


quelques bords me suffisent pour voir que je suis débordé...  :(


et j'ai pas plus petit, ne croyant pas trop aux prévis' optimistes du Guru j'imaginais nav en 5.7 en espérant que ça suffise


ma femme devant aller à Concarneau, je l'intercepte par tel au moment où elle quitte Fouesnant, très gentiment elle fait 1/2 tour et me rapporte ma 4.2


cependant dans l'intervalle je me décide à aller chercher ma Xwave 78, mais j'oublie de prendre mon petit wish et mon harnais ceinture  :rolleyes:


de retour à l'eau après 16h  :mellow: je me régale plus avec le combo Xwave 78 + Zone 4.2, malgré le wish 25cm trop long, mais c'est parfois un poil léger en toile


dans les cartouches je teste une nouvelle méthode: waterstart pieds dans les straps, ça marche impec! bien pratique


le plan d'eau est bien clapoteux ce qui occasionne de nombreux sauts, volontaires ou pas, mais je gère pas encore bien


je tente et je foire de nombreux jibes mais j'en passe quelques uns tout de même, 2ème sortie avec la Xwave faut s'habituer à la maniabilité de la p'tite bête  ^^


je testais également ma cam embarquée, je l'ai choppée sur ebay en occase à pas cher, l'occasion a fait le larron et hop en avant!


bon j'ai un peu foiré sur les boutons, y'en a un qui permet d'arrêter/lancer l'enregistrement, en fait j'appuyais sur l'autre, du coup j'ai pas toujours filmé des trucs intéressants et les piles ne durent pas plus d'une heure...


testé la cam sur le casque (ça marche impec et belle vue) et en bout de wish, mais mon support maison n'est pas au top (enfin surtout son système de fixation), cependant j'ai un longue vidéo avec cet angle aussi


faudra que je teste la cam vers la poignée avant et tournée vers moi, en tête de mât et j'ai une autre petite idée à tester


sinon faut aussi que je prévoie un truc pour la vitre extérieure de l'objectif afin que les gouttes d'eau ne restent pas dessus


mais je suis assez satisfait du résultat, les vidéos bientôt :)


Bilan GPS:

Vmax: 24nds

V500: 22.3nds

Distance: 50km


Posted Image
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

la vache 4,2 hiers,c'est vrai qu'en terrasse à La Hune ca petait plutot pas mal

C'est aprem qui va ou ,Cleut rouz non? c'est ouest annoncé a priori,ca commence deja a bien soufler a Fouesnant,vais encore me faire baiser trop grand en voile  :angry:

sur que quand j'aurais reçu mes lcat la petole va s'installer  :blink:  :angry:
Répondre