Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
polo29sud
Killer
Killer

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

EYh lomic dis toi que j'étais pas bien réglé en babord amure (là où tu étais derriere) :D

SInon pour le casque c'est vrai que ca peut etre pratique mais en slalom comme ca je ne pensais pas me cogner, en vague ok mais bon là ...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 30/07/2009 - 10h37 a dit:

EYh lomic dis toi que j'étais pas bien réglé en babord amure (là où tu étais derriere) :D

c'est pas mon meilleur bord non plus et je dois t'avouer que j'ai manqué de vent sur ce coup-là  ;D
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Croyez moi ou pas mais ca moutonne et les voiliers gitent !
Guillaume BLR
Timide
Timide

Message par Guillaume BLR »

Je confirme suite à un passage sur le  pont du Moros, ça moutonne bien comme il faut...
Paulo_29_17
Timide
Timide

Message par Paulo_29_17 »

Croyez moi ou pas mais ca moutonne et les voiliers gitent !

Je confirme suite à un passage sur le  pont du Moros, ça moutonne bien comme il faut...

bonne nouvelle... mais quelle est la direction ?? plutôt kerle ou les sables??
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Ben je ne dis pas que des conneries :D

A priori c'est Ouest donc je file aux sables, et si c'est merdique je vais à kerle, ou alors j'irai à kerle en planche.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

et moi........... j'ai reçu mes mâts!!!!!!!!  :dev:

et je file à Kerleven (par ouest je préfère largement)
Paulo_29_17
Timide
Timide

Message par Paulo_29_17 »

c'est partie pour kerle... car c'est un peu chiant de partir des sables par ouest...

a tt sur l'eau
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

j'avais pas prévu de sortir (plus de mâts plus grand que 415, voile maxi 5.7...) et à 14h un livreur me dépose mes mâts tant attendus!

bon ça change tout, je charge le camion et zou direction Kerleven

arrivé sur place pas d'air  :pinch: mais je vois en fond de baie des mecs qui tracent, je tente un coup de bigo à Polo, qui me confirme que ça plane aux Sables

allez hop en avant!

arrivé sur place en effet y'a un peu d'air, j'hésite pas mal entre HyperX 115 + Warp 7.8 ou HyperX 95 + Ram F8 6.8, je finis par choisir le mini-combo en sachant que je serai un peu en plage basse

après avoir joué à piquer la caisse de Paulo, je finis de m'équiper et hop à l'eau, quelques bords de remontée au vent pour dégager du bord et c'est parti!

ça plane pas mal mais le départ au planing est souvent dur, ça manque un peu d'air

pas mal de bords en face des Sables puis je suis Paulo qui trace vers le Cabellou et en fait y'a plus d'air devant Cornouailles et jusqu'au Cabellou, donc je reste par là un moment avant de rentrer car je dois être chez moi pas trop tard

bref session rapide et démarrée tard, je ferai mieux la prochaine fois

au final j'aurais du écouter Polo et sortir 7.8, j'aurais été au taquet tout le temps tandis que là y'a eu des moments relous

cet aprème je remets ça à Kerle avec vento, en 7.8 ce coup-ci  :dev:

mais bien content de ma petite Ram qui est toute belle, va falloir par contre réussir à bien la régler, là c'était nimp niveau bout de harnais, j'ai d'abord suivi les indications North avec notamment le repère de placement des bouts mais j'ai pas du étarquer correctement la voile car ça me plaçait les bouts tellement en arrière que la main arrière servait à rien et la main avant en prenait plein la tête, pas équilibré du tout

et faut que je regarde si j'ai pas un adaptateur pour mon wish car le mât est vraiment drop shape et il est très fin au niveau de wish, la poignée glisse facilement

Bilan GPS:

Vmax: 23nds

V500: 20.8nds

V10km: 14.7nds

Distance: 30km

Posted Image
Guillaume BLR
Timide
Timide

Reprise pour moi cet aprem, selon le vent soit formula soit gun escape 8m2 + la petite nouvelle, AHD Tracer 113, reçue hier ... Assez proche des hyper X 115 d'après ce qu'on m'a dit, mais j'en sais pas beaucoup plus et j'ai hate de voir ça, ça me changera de ma freeride assez pataude... A l'eau vers 16h, je croise les doigts pour que le pied soit totalement ok, j'en peux plus d'attendre...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Guillaume BLR @ 31/07/2009 - 10h53 a dit:

petite nouvelle, AHD Tracer 113, reçue hier ... Assez proche des hyper X 115 d'après ce qu'on m'a dit, mais j'en sais pas beaucoup plus et j'ai hate de voir ça, ça me changera de ma freeride assez pataude...

si c'est le même style que ma Burn 104 (shape AHD tracer 104) je pense que c'est un poil plus radical comme shape que les HX115, ça marche fort mais en plus exigeant techniquement et physiquement ;) à cet aprème j'espère (comme ça je pourrai te passer tes lunettes)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

LE gang des Seaspecs ! Vento et moi on fait la résistance avec les lunettes D4 !

Cet aprem du vent? Je viens de passer aux sables, c'est limite SO, et ca a l'air d'etre mieux à kerle / cap coz, mais pas folichon.
Guillaume BLR
Timide
Timide

polo29sud @ 31/07/2009 - 11h03 a dit:

LE gang des Seaspecs ! Vento et moi on fait la résistance avec les lunettes D4 !

Lol ouais ça va être la guerre des gangs dans la baie c'est sûr ! ;-)

Lomic tu as déjà prévu à quelle heure approx et ou tu ira cet aprem ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Guillaume BLR @ 31/07/2009 - 11h09 a dit:

Lomic tu as déjà prévu à quelle heure approx et ou tu ira cet aprem ?

pour l'instant je pars sur 13h30 aux Sables ;)

j'espère plus tôt mais c'est pas évident :)

je parie sur les Sea Specs en plus rapides ^^ (vu les vents que me mets Paulo tout le temps  :stuart: )
Guillaume BLR
Timide
Timide

Bon alors on se verra sur l'eau, j'arriverai plus tard je dois d'abord manger, faire une sieste j'ai un peu anticipé mon week end hier soir, fixer les straps de la Tracer et tracer aux sables, donc vers 15h je pense...
Répondre