Marrant cette question d'âge. Mon but initial était de me fixer une limite dans le temps pour les tenter et éviter de me dire le loop c'est demain. Après ça n'a pas vraiment marché ! Les condices amicales ici c'est pas trop le truc. C'est la lecture de vagues, la connaissance du spot, la technique de conduire la planche sous le vent à l'appel et le vent tranquille (pour une fois) qui m'ont aidé.
On a un gamin de 16-17 ans, planche depuis 5 ans tous les jours. Il a commence à tourner ses backs hier où je commence à me demander s'il va les poser bientôt mais ne tente toujours pas les fronts.
Par contre, là où l'âge peut jouer c'est sur la récupération. Là je vois j'ai mal aux côtes, au cou, aux bras, et au dos de prendre autant de plats par jour sans journée de récup. Chose marrante, c'est que hier j'ai pris des superbes catapultes type saut à la perche au-dessus du matos avec 4 ou 5 coups du lapin et ça me dérange plus. Alors qu'il y a 4-5 jours j'avais été calmé ! Dany, la récup pour toi qui en tente tellement ? Au début c'était pas trop dur ?
Dany, je suis d'accord sur pousser sur le pied arrière et monter la jambe avant quand on lève. Plus je dois sauter et plus ma technique se désintègre alors qu'avec une rampe propre je peux vraiment me concentrer sur envoyer la main avant et reculer la main arrière. Mets ta cam dans le bout d'écoute à l'envers, on y verra plus clair. Sur la photo que t'avais envoyé, tu n'avais pas l'air super regroupé, ta main arrière me paraît manquer un peu de distance. Ensuite si t'es en 6.0 et semi-toilé ça met beaucoup de temps à tourner donc faut vraiment donner un coup de main au truc.
Sinon hier j'ai fait une Méla sur une vague qui avait l'air pas trop mal mais j'étais pas vraiment prêt. Méla m'avait dit d'y aller et qu'il fallait se surprendre... oh la boîte !!!! Spécial dédicace à Méla !!! Mais c'est formateur. Je sens la rota et le fait d'avoir la planche sous les pieds me donne une idée de l'espace qu'il faut lui laisser.
EDIT: Photo tentative... regardez-moi cette tentative hideuse sur une mousse. Quand je force le saut pour prendre de la hauteur me retrouve avec wish au niveau du nombril. Quel contraste ! Par contre les jambes sont pas trop mal et le bras avant se tend un peu plus.