Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Dany
Killer
Killer

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

Manu aux states @ 12/06/2017 - 04h40 a dit:

Ditto pour les condices mais pas pour les loops. Ma planche attrape l'eau. Essais en fin de session et donc sans caméra.

On va se concentrer sur bien tirer le wish vers le haut.

N'oublie pas que quand tu montes le wish il faut en même temps que tu enfonce le pied arrière et monte la jambe avant et dès que tu sent que la planche n'est plus dans l'eau tu ramènes la jambe arrière sous les fesses. Il y a encore 15 j, d'après Jérôme mes jambes étaient trop tendues (bien sur je croyais les plier!) hier d'après lui les jambes étaient bien pliées. Il me reproche juste d'avoir attaqué trop au largue) Mais quand je regarde les enregistrements, je vois que je ne regarde pas derrière. alors que je suis persuadé de le faire.

Ci dessous Manu : Régis qui tente des speedloops pour la 3° fois seulement. Il a ton âge, est très motivé, arrive à surmonter son appréhension. Comme il prèfère babord il les faisait sur les bords retour en sautant sur le dos du clapot. Il va y arriver très rapidement.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Coiff
Timide
Timide

Message par Coiff »

On est pas dans le thème (- 40 ans) parce que Janis viens juste d'avoir 17 ans et moi juste 47. Pour Janis, c'est simple, en 15 essais, il tourne et pose parfaitement... La jeunesse !

Merci
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Moi non plus je suis loin d'être dans le thème! Manu devrait changer le titre et mettre "looper avant la soixantaine" ou encore "loop before you die" !
Coiff
Timide
Timide

Message par Coiff »

C'est pas une question d'âge mais de motivation ! On peux toujours progresser en windsurf et c'est ça qui est bon !
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Marrant cette question d'âge.  Mon but initial était de me fixer une limite dans le temps pour les tenter et éviter de me dire le loop c'est demain.  Après ça n'a pas vraiment marché !  Les condices amicales ici c'est pas trop le truc.  C'est la lecture de vagues, la connaissance du spot, la technique de conduire la planche sous le vent à l'appel et le vent tranquille (pour une fois) qui m'ont aidé.

On a un gamin de 16-17 ans, planche depuis 5 ans tous les jours.  Il a commence à tourner ses backs hier où je commence à me demander s'il va les poser bientôt mais ne tente toujours pas les fronts.

Par contre, là où l'âge peut jouer c'est sur la récupération.  Là je vois j'ai mal aux côtes, au cou, aux bras, et au dos de prendre autant de plats par jour sans journée de récup.  Chose marrante, c'est que hier j'ai pris des superbes catapultes type saut à la perche au-dessus du matos avec 4 ou 5 coups du lapin et ça me dérange plus.  Alors qu'il y a 4-5 jours j'avais été calmé !  Dany, la récup pour toi qui en tente tellement ?  Au début c'était pas trop dur ?

Dany, je suis d'accord sur pousser sur le pied arrière et monter la jambe avant quand on lève.  Plus je dois sauter et plus ma technique se désintègre alors qu'avec une rampe propre je peux vraiment me concentrer sur envoyer la main avant et reculer la main arrière.  Mets ta cam dans le bout d'écoute à l'envers, on y verra plus clair.  Sur la photo que t'avais envoyé, tu n'avais pas l'air super regroupé, ta main arrière me paraît manquer un peu de distance.  Ensuite si t'es en 6.0 et semi-toilé ça met beaucoup de temps à tourner donc faut vraiment donner un coup de main au truc.

Sinon hier j'ai fait une Méla sur une vague qui avait l'air pas trop mal mais j'étais pas vraiment prêt.  Méla m'avait dit d'y aller et qu'il fallait se surprendre... oh la boîte !!!!  Spécial dédicace à Méla !!!  Mais c'est formateur.  Je sens la rota et le fait d'avoir la planche sous les pieds me donne une idée de l'espace qu'il faut lui laisser.

EDIT: Photo tentative... regardez-moi cette tentative hideuse sur une mousse.  Quand je force le saut pour prendre de la hauteur me retrouve avec wish au niveau du nombril.  Quel contraste !  Par contre les jambes sont pas trop mal et le bras avant se tend un peu plus.

Posted Image
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states
Jiber
Jiber

lycra + maillot = pas ouf quand tu rentre dans ton mat/planche  :D

Perso moi c'est combi+ gilet d'impact + casque  :D
Manu aux states
Jiber
Jiber

Je suis limite à aller m'acheter un gilet impact, j'ai les côtes en chewing-gum.  Je limite mes tentatives de back rien que pour éviter les plats mais du coup je sais plus faire les high jump et me fais des plats sur le dos !  Raaaaah l'apprentissage de la planche, on aime ça :D :D !
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Un beau speedloop posé aujourdhui. Filmé avec gopro en tête de wish. Vidéo en ligne dans 15'. Putain la gopro déforme le visage. J'ai 59 balais mais putain les rides !!!
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Manu aux states
Jiber
Jiber

Superbe, j'adore !!!  Oublie la GoPro, le visage du loop c'est quelque chose !  Magnifique !
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Captures tirées d'un autre loop 'il s'en est fallu de peu pour qu'il soit posé lui aussi) clapot de 20 cm maxi.

On lève le wish en impulsant

Posted Image

On borde (avec bras avant plus tendu ça serait mieux)

Posted Image

Et on reste bien groupé pour réception sur le cul

Posted Image
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Manu aux states @ 12/06/2017 - 05h40 a dit:

Ditto pour les condices mais pas pour les loops. Ma planche attrape l'eau. Essais en fin de session et donc sans caméra.

On va se concentrer sur bien tirer le wish vers le haut.

J'aurais dit POUSSER... laisse toi aller Manu  :D

Merci pour la dédicace Manu, j'espère que tu ne t'es pas trop fait mal!!!

Dany tes vidéos et images déchirent et on s'en fou grave de l'âge parce que dans les straps on a tous 14ans et demi  :pirate:

va falloir que je tente sur le plat à défaut d'avoir des vagues!!! (Peut être jeudi, mais j'ai repris le boulot....)
Manu aux states
Jiber
Jiber

Oui. Dany tu es notre légende du forum. Une belle source d'inspiration !

Méla, c'était peut-être ma plus belle tenta ! Je t'en ferai une rien que pour toi demain (hiiic aujourd'hui !). Tu préfères vague, clapot ou mousse ?

Sur du plat faut être bon à l'impulsion et redirection. Tu en es à combien de tentas totales ?
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Trouver sur FB ça : https://www.facebook.com/oda.johanne.1/videos/10158926161000094/

Mais bon y en a à la pelle des tutos! Le plus important me semble-t-il, quite à ne tourner qu'à moitié, c'est clapot ou vague entre 20 et 50 cms entre de fave ou de 3/4, planning correct mais surtout pas surtoilé, plutot gros flotteur e t petite voile. ça c'est pour se débloquer. Ensuite on prend progressivement de l'assurance, on essaie de mieux respecter les points clés et plus on gagne en confiance, plus on peut toilé car on ne bouclera pas en tant soustoilé. Enfin c'est comme ça que je m'y suis pris. Mais j'ai encore du boulot.
Répondre