Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
Jo en 7,5m Koncept avec isonic 121 et moi en 6,4m avec technopro115;pas de soucis avec gants et cagoule sans tomber avec du volume pour assurer le vent irrégulier
j'ai essayé d'enlever quelques doigts des gants mais je les ai vite remis au chaud !
J'ai fait le calcul mercredi ou je suis pourtant aller presqu'au plus pres : pour 1h de nav : 1/4 d'h à préparer le matos,charger le fourgon + 1/4d'h de trajet +1/4 d'h à mesurer le vent gréer, se changer dans le froid. Idem en sens inverse pour le retour.
Bilan : pour une heure de nav : 2h30 au total (un peu plus car au retour faut ausi rincer le matos, le bonhomme !
Suis en train de réserver pour Tarifa en fevrier. Ben je vais préferer un appart ou bungalow dans camping directement à 50m de l'eau plutôt qu'un truc à 500m qui impose de charger, prendre la voiture...etc
Pour l'instant j'ai trouvé : une loc direct à 50m de la plage de Los Lances (500m de Tarifa) ou un bungalow dans un camping qui donne sur la plage de punta paloma.
Si certains d'entre vous ont des bons plans, je suis preneur.
-
- Jiber
C'était une autre époque, étudiant sans une thune, et c'était en plein été...
Fallait pas avoir peur de se faire déloger la nuit par la guardia civil
Maintenant, parait qu'il faut aimer les kites
-
- Jiber
Glagla mais bon...
Dany @ 23/01/2011 - 10h09 a dit:
Sur qu'en habitant sur la plage, le fait de savoir qu'on peut passer à la douche chaude avec la combi dès qu'on est sorti de l'eau, c'est plus motivant.
J'ai fait le calcul mercredi ou je suis pourtant aller presqu'au plus pres : pour 1h de nav : 1/4 d'h à préparer le matos,charger le fourgon + 1/4d'h de trajet +1/4 d'h à mesurer le vent gréer, se changer dans le froid. Idem en sens inverse pour le retour.
Bilan : pour une heure de nav : 2h30 au total (un peu plus car au retour faut ausi rincer le matos, le bonhomme !
Suis en train de réserver pour Tarifa en fevrier. Ben je vais préferer un appart ou bungalow dans camping directement à 50m de l'eau plutôt qu'un truc à 500m qui impose de charger, prendre la voiture...etc
Pour l'instant j'ai trouvé : une loc direct à 50m de la plage de Los Lances (500m de Tarifa) ou un bungalow dans un camping qui donne sur la plage de punta paloma.
Si certains d'entre vous ont des bons plans, je suis preneur.
Oui oui c'est bien pour ça que j'ai déménégé de Puilboreau à Chatel il y a 10 maintenant
Pour Tarifa:
Ben doit pouvoir te donner des infos toutes fraiches (je crois qu'il était pas loin du campo de futbol si j'en crois ses photos du balcon) et sans doute des contacts avec Philippe Vigneron de Gunsails
A Punta Paloma les bungalows donnent pas tout fait sur la plage mais il y a juste la route à traverser
Il y a aussi Tore de la pena. Jo y est allé lors d'un stage avec la ligue. tu es plus près de tarifa aussi.
Pour Greg; en camion ça se complique comme partout! barres de hauteur à la dune, fermeture de la route aux "cochons" de valdevaqueros.....la Guardia civile chasse aussi pour que le littoral soit dégagé pour identifier les immigrants....
-
- Jiber
Plan d'eau magnifique mais pas le courage de me mettre à l'eau seul dans le off shore. Et puis ce froid...
-
- Jiber
gregboulnaish 23/01/2011 - 18h02
... 2 heures de speed sail avec le fiston.
Plan d'eau magnifique mais pas le courage de me mettre à l'eau seul dans le off shore. Et puis ce froid...
fallait déjà le faire, le speed sail avec ce froid!
Sinon j'ai récupéré la V8 7.5, elle est vraiment nickelle. Gare à toi, thermique, cet été sera windsurfesque!
Plus qu'à trouver le bon mât et la bonne planche... parce que la 2.73 elle est gentille mais bon... faut que je m'occupe de la vendre celle là d'ailleurs
-
- Jiber
. Maintenant, Faut que je trouve un coin ou la concentration de kites sera supportable.
Une bonne arbalète et hop en 10 minutes tous les cerfs volants dans l'eau!
-
- Jiber
Naish wave 600 euros, mistral style 550 euros.
Puis le reste c'est au dessus de 600 euros.
Ils ont racontés de sacrées conneries sur le forum à propos de ce salon car le matos le plus âgé en vente et neuf est de 2008, 2007 y'a pas.
Peux tu me donner ton numéro de tèl, le portable qui a fait plouf plouf' = contacts perdus AhAh' histoire que je te donne quelques infos fraiches de Tarifa...
J-3 pour le départ au capvert, j'ai re-looké le blog pour l'occaz' !
Je vais tacher de l'actualiser, mais euhh, d'abord profiter de l'endroit, internet on verra après :-)
A bientôt,
Ben.
Si tu as gardé le même n° de tel je peux t'appeler demain matin vers 10/11h
Moi ce sera dans l'après-midi si je récupère ma bagnole assez tôt, et dans ce cas direction rivedoux car marée basse