Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Jiber
Je vais faire la tournée des spots : St Georges, Royan, et si ça ne rentre pas je pousse vers la Palmyre
Pour Cyr17 : je t'appelle quand je serai sur place pour te tenir au courant...
A+
Tiens pendant ce temps là, tu va naviguer demain après-midi ?
sortie en poussette aux minimes pour moi...
-
- Jiber
J'ai sorti l'Hypersonic avec 6,0 et c'était tout bon pour une reprise. Couvert comme un oignon à cause du froid (cagoule, polaire lycra, gants paume ouverte), ça s'est bien passé pour moi, pas froid, pas mal au dos, même pas fatigué après 2h de nav.
En fait j'ai commencé à me les peler quand je me suis arrêté pour manger.
Cyrille, lui, a souffert du froid. La session niquée à cause de ça : pas cool
Demain j'hesite à remttre ça ou bien aller à Aytré, c'est sympa le SO la bas surtout qu'il y a de la houle en mer.
Belles vagues, pas de planning, mais de quoi faire une reprise tranquille en surfsailing... malheureusement je me suis fais surprendre à ma deuxième remontée par une grosse mémère au large à un bon 500m du bord.
La vilaine casse 3m devant moi, j'arrive à passer au dessus mais je me fait aspirer quand même : essorage, je lache tout. Fin de session et début de galère.
Je sors la tête de l'eau, le matos est juste à coté de moi mais la voile est.....coupée en deux, depuis le dessus du point d'écoute jusqu'en dessous du wish. Même le fourreau a été arraché.
C'est side off, et je suis vraiment loin : c'est la merde.
Impossible de nager avec la voile en vrac comme ça; j'ai donc enlevé la moitié haute de la voile, que j'ai roulé et coincé comme j'ai pu (j'ai quand même fini par la perdre). J'ai aussi coincé la partie haute du mat dans le bas du fourreau
Retour tout doucement sans être déporté par le courant, j'ai mis pas mal de temps à rejoidre une zone de déférlement. Une fois dans les vagues, le retour a été un peu plus vite
Le bain à duré une bonne demie heure sous l'oeil d'un Kite qui m'a tourné autour jusqu'au bord. Merci à lui.
De ma 5.8, je n'ai sauvé qu'une latte, mais j'ai ramené tout le reste.
Ma prochaine voile, par contre sera tout en tramé....
Finalement, pour une reprise, j'ai plutot la forme.
miam-miam @ 13/02/2011 - 16h07 a dit:
Triton d'or pour moi aux huttes ce matin.
Belles vagues, pas de planning, mais de quoi faire une reprise tranquille en surfsailing... malheureusement je me suis fais surprendre à ma deuxième remontée par une grosse mémère au large à un bon 500m du bord.
La vilaine casse 3m devant moi, j'arrive à passer au dessus mais je me fait aspirer quand même : essorage, je lache tout. Fin de session et début de galère.
Je sors la tête de l'eau, le matos est juste à coté de moi mais la voile est.....coupée en deux, depuis le dessus du point d'écoute jusqu'en dessous du wish. Même le fourreau a été arraché.
C'est side off, et je suis vraiment loin : c'est la merde.
Impossible de nager avec la voile en vrac comme ça; j'ai donc enlevé la moitié haute de la voile, que j'ai roulé et coincé comme j'ai pu (j'ai quand même fini par la perdre). J'ai aussi coincé la partie haute du mat dans le bas du fourreau
Retour tout doucement sans être déporté par le courant, j'ai mis pas mal de temps à rejoidre une zone de déférlement. Une fois dans les vagues, le retour a été un peu plus vite
Le bain à duré une bonne demie heure sous l'oeil d'un Kite qui m'a tourné autour jusqu'au bord. Merci à lui.
De ma 5.8, je n'ai sauvé qu'une latte, mais j'ai ramené tout le reste.
Ma prochaine voile, par contre sera tout en tramé....
Finalement, pour une reprise, j'ai plutot la forme.
Sympa !
au même endroit il y a 3ans (mais tu y étais peut-être) sur une reception de backloop au fond au bout de la plaque des 3 pierres, j'avais explosé mon pied de mât et ma planche avait regagné le bord toute seule. 3/4 d'h de nage avec le gréement, mais avec Fred pasteur qui venant de temps en temps voir dans quelle état j'étais.
miam-miam @ 13/02/2011 - 16h31 a dit:
Oui, je me souviens, c'était au mois de janvier il me semble.
Oui. le 30 exactement.
Dany @ 13/02/2011 - 17h34 a dit:
miam-miam @ 13/02/2011 - 16h31 a dit:
Oui, je me souviens, c'était au mois de janvier il me semble.
Oui. le 30 exactement.
Il y a des dates comme ça que l'on oublie pas....
-
- Jiber
Z'avez le moral les mecs...
Je pense que j'éviterai les huttes quand l'eau est à 9°C