Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
erwan47
Newbie
Newbie

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par erwan47 »

Je pense que je serais a royan sur l'eau vers midi.
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

J'espère  que ce sera moins pourri qu'aujourd'hui en tous cas...6 à 25 noeuds puis 5 noeuds...etc. Même les kites ont lâché l'affaire
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

camion chargé. A 12h30 je suis au Lido.
mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

1 heure de nav à Aytré, 5.3 + Bidon : sympa de remettre les pieds dans les straps  :D
erwan47
Newbie
Newbie

Message par erwan47 »

12H-14H à royan, des belles vagues, vent un peu capricieux et insuffisant pour passer le shorebreak à la fin. Une bonne session quand même!
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Erwan en action cet aprem à Royan

Posted Image
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Pour Erwan : lien de la vidéo du spot de wave par levante à Tarifa : playa chica

http://www.youtube.com/watch?v=PEcjZ83ZDJA

Mais si c'est comme ça la semaine prochaine, je reste au bord et je fais des photos !
erwan47
Newbie
Newbie

Message par erwan47 »

Merci pour la photo!

Pour la vidéo, le départ dans les cailloux je ne suis jamais très fan... C'est le genre de spot ou tu peux pas trop te lacher!
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

Dany @ 13/02/2011 - 17h19 a dit:

miam-miam @ 13/02/2011 - 16h07 a dit:

Triton d'or pour moi aux huttes ce matin.

Belles vagues, pas de planning, mais de quoi faire une reprise tranquille en surfsailing... malheureusement je me suis fais surprendre à ma deuxième remontée par une grosse mémère au large à un bon 500m du bord.

La vilaine casse 3m devant moi, j'arrive à passer au dessus mais je me fait aspirer quand même  : essorage, je lache tout. Fin de session et début de galère.

Je sors la tête  de l'eau, le matos est juste à coté de moi mais la voile est.....coupée en deux, depuis le dessus du point d'écoute jusqu'en dessous du wish. Même le fourreau a été arraché.

C'est side off, et je suis vraiment loin : c'est la merde.

Impossible de nager avec la voile en vrac comme ça; j'ai donc enlevé la moitié haute de la voile, que j'ai roulé et coincé comme j'ai pu (j'ai quand même fini par la perdre). J'ai aussi coincé la partie haute du mat  dans le bas du fourreau

Retour tout doucement sans être déporté par le courant, j'ai mis pas mal de temps à rejoidre une zone de déférlement. Une fois dans les vagues, le retour a été un peu plus vite

Le bain à duré une bonne demie heure sous l'oeil d'un Kite qui m'a tourné autour jusqu'au bord. Merci à lui.

De ma 5.8, je n'ai sauvé qu'une  latte, mais j'ai ramené tout le reste.

Ma prochaine voile, par contre sera tout en tramé....

Finalement, pour une reprise, j'ai plutot la forme.

Sympa !

au même endroit il y a 3ans (mais tu y étais peut-être) sur une reception de backloop au fond au bout de la plaque des 3 pierres, j'avais explosé mon pied de mât et ma planche avait regagné le bord toute seule. 3/4 d'h de nage avec le gréement, mais avec Fred pasteur qui venant de temps en temps voir dans quelle état j'étais.

quand vous cassez un élément du gréement, pour rentrer rapidement et qu'il y a un autre planchiste, il faut glisser la voile cassée dans l'autre voile par le haut, et attacher les têtières.[elles se bloquent avec les wishs] Il faut alors aider votre sauveur à faire son waterstart en levant le mat et il peut rentrer rapidement avec les deux voiles. Vous rentrer alors en surfant et nageant. Pratiquer de nombreuses fois.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Pas con du tout. Mais vaut mieux pas avoir à faire ça dans al zône d'impact.

j'ai peté mon mat à la perroche une année au bout de la plaque rocheuse de la Rémigeasse. Mât pété au 1/3 superieurJ'aurai pu faire cette astuce mais je ne la connaissais pas. Un pote s'est mis à l'eau à côté de moi  puis est reparti au bord avec mon wish sur l'épaule. Pendnat ce temps j'avais enlevé la partie haute du mat par le trou de la voile et j'avais entrepris de rouler ma voile. Erreur ! alors que je roulais la voile, j'ai entendu la grosse mémère arriver par derriere et j'ai laché la voile pour m'agripper au flotteur. Résultat en plus du mat : plus de voile !
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Moi je me suis pas mis à l'eau, à 15h ca sentait le moisi. Je ne suis d'ailleurs pas allé jusqu'à Aytré. Mauira, comment était le plan d'eau ?
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

Dany @ 16/02/2011 - 17h38 a dit:

Pas con du tout.

Merci.  :D

Mais vaut mieux pas avoir à faire ça dans al zône d'impact.

j'ai peté mon mat à la perroche une année au bout de la plaque rocheuse de l

Pratique quand tu pètes  au large dans les paquets du fond, à la pérroche, aux trois pierres ou aux pals....

Comme nous quand on pète à saint vincent ou au phare au large.

A plus
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

mag-pat @ 16/02/2011 - 17h07 a dit:

quand vous cassez un élément du gréement, pour rentrer rapidement et qu'il y a un autre planchiste, il faut glisser la voile cassée dans l'autre voile par le haut, et attacher les têtières.[elles se bloquent avec les wishs] Il faut alors aider votre sauveur à faire son waterstart en levant le mat et il peut rentrer rapidement avec les deux voiles. Vous rentrer alors en surfant et nageant. Pratiquer de nombreuses fois.

Excellent ce système  :)

Etant rentré une paire de fois à la nage ... je pense que je m'en souviendrai facilement...
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

gregboulnaish @ 16/02/2011 - 18h01 a dit:

mag-pat @ 16/02/2011 - 17h07 a dit:

Excellent ce système  :)

Etant rentré une paire de fois à la nage ... je pense que je m'en souviendrai facilement...

Par contre, le top est d'avoir un bout à portée de main pour attacher les têtières entre elles. [souvent les sangles sont trop courte ou n'existe pas].

2eme top, avoir un kiteur sympa qui ramène le planchiste avec la planche, ça glisse tout seul alors que accrocher à un strap, ça enfourne.

Sud Vendée
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Posted Image

Quelques photos que j'ai pu prendre de votre session ce midi à Royan au lien suivant :

https://picasaweb.google.com/steph.roc/Royan?authkey=Gv1sRgCJWS0__JuvfBYQ#

A+ sur l'eau
Répondre