Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
loic2707
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

Kervel, côté Trezmlaouen peut marcher par cette orientation, c'est juste un poil side on. Et les vagues seront moins méchantes qu' à Treompan ;) ( ou l'ile aux meuh !!! )..
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Bon et ben on va aller a kervel, si pas asez de vent là bas et bien soit goulien soit on monte, mais où ... arf pas facile !!
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Goulien ca va etre un peu gros no?
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Yep, ça risque ;) ("2 m à la torche, tu peux compter sur 1m50 mini à Goulien... ceci dit, le vent sera ptêt pas trop instable là-bas... quitte à descendre sur Kersiguenou( le côté gauche de Goulien)..
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

direction les Sables pour moi dans pas longtemps ;)
Paulo_29_17
Timide
Timide

Message par Paulo_29_17 »

c'est partie pour les sables ... je passerai  kerle pour voir  si  c'est pas un peu plus plat...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Paulo_29_17 @ 01/09/2009 - 12h45 a dit:

c'est partie pour les sables ... je passerai  kerle pour voir  si  c'est pas un peu plus plat...

ça sera plus déventé aussi et puis par ouest on pourra rejoindre l'un et l'autre donc je sais pas trop ;)

je passe à Kerlé d'abord aussi au cas où
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Bon ben apres un tour à kersidan, on a finit par se poser aux sables.

Moisie pour moi, pas réussi à remonter. C'est finit les sessions vagues en total on-shore pour ma part !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 01/09/2009 - 19h14 a dit:

Bon ben apres un tour à kersidan, on a finit par se poser aux sables.

Moisie pour moi, pas réussi à remonter. C'est finit les sessions vagues en total on-shore pour ma part !

erf... grosse gavade à Kerlé ;) jusqu'à 19h passé, à suivre...
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

sympa le Moulin blanc pour moi  :)

pas mal de monde sur l'eau pour speeder  :lol:

j'en ai gratté quelques uns  :fear:

c normal j'étais en 7m quand les autres sont en 5.3  :rolleyes:
Guillaume B
Timide
Timide

Message par Guillaume B »

Arrivé à vers 18h aux sables, clapot pas beau mais venteux, je file à Kerle, Lomic et Paulo m'annoncent que c'est tombé et c'est flagrant donc je retourne aux sables pour une petite session de 7 à 8 en 8m2 + Tracer 113 + Select Ride 44, très clapoteux et vent nickel (voire trop fort dans certaines claques) au début mais faiblard à la fin. J'ai pu voir avec soulagement que j'ai retrouvé un cap tout à fait correct par rapport au 40cm fanatic de ma dernière session, c'était donc bien la taille de l'aileron qui m'empêchait de caper...

Quelques va et  viens devant les sables en mode pépère, plan d'eau trop haché pour lâcher les chevaux mais bien sympa quand même.

Vmax 22,1  / Distance 13nm , une micro session mais c'est toujours ça de pris !
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

petit CR

matin a kersidan : motivé avec mes deux comperes, je vais a l'eau en 1er, ca plane a peine, pas de vagues, merde !  :(  on remballe

aprem' aux sables : du vent, on regreait 5.4, zou ma poule, je monte vers cornouaille, y'a les jeun's

super sympa, photos et videos de clement, vent irrigulier

j'ai essayer une planche de freestyle, drops, extra, ca plane vite et bien, ca saute, ca envoi de l'airjibeplouf ! ca c'était avant de péter l'aileron au niveau du boitier !  :blink:  defaut de fabrication, j'ai rien toucher !!!

sauf que on me l'avait preter ...  :wacko:

dommage, polo a pas reussi a monter, il fallait partir de cornouaille

vivement demain, ou on va peut etre rester dans le coin avec elliott

session incertaine et sans doute tardive ...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

arrivé tôt à Kerlé, j'ai vu un gars sortir de l'eau, il planait en 5.2  :blink: et moi j'ai zappé la 5.8 j'ai que 6.8... bah tant pis allons-y, le plan d'eau n'a pas l'air si venté que ça pourtant

en fait ça ventait quand même bien et j'ai eu des moments difficiles en 6.8  ;D mais globalement c'était la bonne taille

gros gaz parfois à la rue complet dans le clapot très haché et cassant mais bons bords en abattée ou au retour vers la plage, sympa

le vent était malgré tout irrégulier (comme toujours par ouest à Kerle) et il a aussi pas mal varié en force et en direction au cours de l'après-midi

il est même tombé à plusieurs reprises nous faisant craindre la fin de session mais en fait jusqu'à 19h15 j'ai pu en profiter pas mal, devant les Sables et plus au large ça brafougnait encore sec tandis qu'à Kerle ça se calmait de plus en plus

j'ai profité que le plan d'eau se soit bien calmé sur la fin de session pour taper de grosses abattées entre la pointe de la digue de Cap-Coz et le plongeoir de Kerleven, très sympa mais assez aléatoire car le vent rentrait par intermittence

et c'est quand j'ai mis du négatif à l'écoute qu'il est tombé d'un cran de plus, ne me permettant pas de passer les 27, j'étais pas loin! le même plan d'eau avec le vent de l'aprème ça aurait été terrible  :dev:

bonne session bien sympa avec du monde à l'eau, Paulo, JEAN GUICHOUX, Gérard et plein d'autres, qui ont bien profité... le collègue de Benoit (celui qui a une Severne Code Red) a carrément sorti la Warp Speed 50 avec RS MKIII 6.2, il fusait correct...

Bilan GPS:

Vmax: 26.96nds (erf presque!) sur le flat, dans le chantier c'était un poil moins: 26.63nds

V500: 24.5nds

V10km: 17.3nds

Distance: 83km

Posted Image
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Bon si y a moyen ca me dirait bien demain soir à 19h30 une ptite session, si y a encore du people à l'eau, et pas aux sables :(
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Je suis sorti aussi Lundi mais c'était bien pourrave, vent trop light pour planer en HyperX 115 + Warp 7.8 (surtout plate comme elle est)

des algues en pagaille, bref pas la session de l'année...

Bilan GPS:

Vmax: 15.7nds

V500: 12nds

Distance: 17km
Répondre