Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Oui ça vaut le coup à condition que ta voile la plus grande ne souit pas une 5m².

Les prev disent que kle vent ne tombe pas à midi (car c'est souvent le cas par sud. Donc Royan et St geoges vont marcher. Sinon, mais tôt le matin car marée basse l'aprem : La Palmyre/ Marée descendante mais vent dans le sens contraire du courant dans la bie de bonne anse.

Perso, j'irai sur Oléron surtout si il y a des vagues : soit du côté de Vertbois La Perroche, soit les Huttes.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Pour ceux qui naviguent sur le 17 et qui ont 5 min à passer, j'ai relayé une petite enquête sur mon blog concernant une étude sur la pratique de la planche dans la zone du PNM. Si ça vous tente et que vous êtes concernés, c'est sur mon blog à la date du 5 mai.

A+
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

Dany @ 05/05/2011 - 10h41 a dit:

Oui ça vaut le coup à condition que ta voile la plus grande ne soit pas une 5m².

Les prev disent que kle vent ne tombe pas à midi (car c'est souvent le cas par sud. Donc Royan et St geoges vont marcher. Sinon, mais tôt le matin car marée basse l'aprem : La Palmyre/ Marée descendante mais vent dans le sens contraire du courant dans la bie de bonne anse.

Perso, j'irai sur Oléron surtout si il y a des vagues : soit du côté de Vertbois La Perroche, soit les Huttes.

Perso je vais surement faire comme Dany : La Perroche le matin (si je me lève!).

C'est vrai que les prévisions disent que ça va pas tomber à midi, par contre elles disent que ça va baisser ... nuance subtile
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Et quand c'est sud et que ça baisse, faut dire ce qui est, ça baisse!

Donc, faut se lever tôt...

Mais bon, vu la météo qu'on se ramasse depuis 6 mois, ça devient carrément la loterie de prévoir quelque chose de sérieux.

A suivre...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

jeff17 @ 05/05/2011 - 14h36 a dit:

Dany @ 05/05/2011 - 10h41 a dit:

Oui ça vaut le coup à condition que ta voile la plus grande ne soit pas une 5m².

Perso je vais surement faire comme Dany : La Perroche le matin (si je me lève!).

C'est vrai que les prévisions disent que ça va pas tomber à midi, par contre elles disent que ça va baisser ... nuance subtile

Eh salut jef !

effectivement j'ai bien envie d'une Perroche tant qu'il y a de l'eau derrièrre la digue car il y a 1.5m da houle annoncée donc surement 0.5 à 1m surfable mais marée haute à 7h30 : faut y être à 9h.

Stand by et décision demain soir
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

gregboulnaish @ 05/05/2011 - 12h16 a dit:

Pour ceux qui naviguent sur le 17 et qui ont 5 min à passer, j'ai relayé une petite enquête sur mon blog concernant une étude sur la pratique de la planche dans la zone du PNM. Si ça vous tente et que vous êtes concernés, c'est sur mon blog à la date du 5 mai.

A+

c'est fait !

d'ailleurs je pensais que le PNM ne concernait que la partie allant de ports des barques/brouage/Oleron jusqu'a boyardville (vu dans le journal Le littoral), mais je vois que c'est plus large........à suivre, parce que protégé c'est bien mais si c'est pour interdire toute pratique de notre sport favori, on va peut etre faire entendre notre voie.

Pour samedi oui c'est tentant, mais effectivement va falloir decaler de bonne heure
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

euh .......voix avec un x bien sur !
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Pas dispo avant dimanche après-midi. Je prendrais ce qui restera.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Greg c'est toi qui a été contacté par l'organisation ? Ouah je suis impressionné !

Répondu au questionnaire en tout cas. Je doute que notre pratique soit interdite vu le peu d'impact que lon a sur l'environnement, si ce n'est un ou deux mulets tapé dans l'aileron.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Sémaphore @ 05/05/2011 - 21h45 a dit:

Greg c'est toi qui a été contacté par l'organisation ? Ouah je suis impressionné !

Répondu au questionnaire en tout cas. Je doute que notre pratique soit interdite vu le peu d'impact que lon a sur l'environnement, si ce n'est un ou deux mulets tapé dans l'aileron.

Oui, par l'intermédiaire du blog.

Je doute également que l'objectif de cette étude vise à une interdiction puisque l'instigateur de ce questionnaire est lui même planchiste.

Bon pour ce we, un petit espoir pour samedi matin ?

Je laisserai le réveil branché  :dev:
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

Dany @ 03/05/2011 - 22h07 a dit:

Moi : 1m76 aussi mais 76 kgs ! Donc pas surtoilé en 6,2!

bon moi je rentre d'une virée clientèle freeride : Orléans - Troyes - Lyon - Clermont  :stuart:  2200 km en 3 jours au taquet  :p

au fait si je sors avec vous dois je prendre la 7m² parce que moi zossi je mesure 1m76 mais j'accuse 83 kg à la balance  :rolleyes:
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

gregboulnaish @ 05/05/2011 - 22h36 a dit:

Sémaphore @ 05/05/2011 - 21h45 a dit:

Oui, par l'intermédiaire du blog.

Je doute également que l'objectif de cette étude vise à une interdiction puisque l'instigateur de ce questionnaire est lui même planchiste.

Bon pour ce we, un petit espoir pour samedi matin ?

Je laisserai le réveil branché  :dev:

c'est clair que les restrictions ne viendont pas de l'auteur de l'étude

mais j'ai pu lire que ce genre de classement en parc naturel marin, s'accompagnait souvent de restrictions (chasse,peche etc ...), ben oui si on veut protéger il faut réglementer......

bein evidemment rien n'est écris d'avance mais même si la cause ecologique est légitime, je me méfie des mesures un peu extrème qui sont parfois proposée .....

on en est pas la (et bien loin même puisque ca n'est qu'un projet!), mais je pense a des spots comme Saint Froult par exemple, sauvage par exellence,

d'ailleurs ca serait interressant d'avoir des éclaircissements sur le projet de PNM, ca nous concerne certainement de très près
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

gregboulnaish @ 05/05/2011 - 13h16 a dit:

A+

Répondu !

On a un beau patrimoine naturel à préserver. Maintenant j'espère que la pratique de la PAV ne va pas être réglementée. On est suffisamment restreint l'été avec l'afflux de touristes et les zones de baignades surveillées !

Manquerait plus qu'on n'ait plus le droit de naviguer dans les endroits plus sauvages comme Saint Froult où on est totalement libre été comme hiver.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

De l'air en ce moment. 14 nds à La Rochelle mais bcp plus chez moi en bordure de marais. Vais peut-être aller me faire un petit Marennes en soirée pour me chauffer pour demain matin.
jah-ky
Timide
Timide

Message par jah-ky »

Les Huttes demain matin :) !
Répondre