Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
c'est moi qui lui ai mis dans la tête de revendre sa RRD 105 + F2 Xantos 124 pour prendre une unique freeride autour de 110L en complément de sa scross qui est plus slalompolo29sud @ 21/10/2009 - 12h41 a dit:
Vento, pourquoi tu vends ta rrd? Tu as essayé la scross ?
mieux vaut 2 flotteurs qui se complètent bien que 3 dont 2 qui se marchent dessus
je file aux Sables
parti avec la 115 et 7.8 (mais j'avais 6.8 dans le camion) je grée la Warp, tant pis pour les moutons, d'autant que le vent hésite entre moutons et calme plat pendant que je grée
avant de commencer j'ai mesuré le vent sur la plage (un peu abritée par Cornouailles avec cette orientation) vent à 18-20nds, claques à 22 et +, vu l'aspect de la mer au-delà des 300m ça promet un petit 25nds établi dans la zone ventée
allez soyons fous (bon ok j'aurais mieux fait de partir en 95 + 6.8)
c'est parti pour une session très sportive, d'autant que la baie est bien mouvementée, pas facile de garder le pied au plancher tout le temps, mais c'est fun, soleil en prime
lors d'un retour au bord, alors que la marée est bien basse et découvre les petites dalles glissants, je marche sur un caillou et je sens un truc qui traverse mon chausson puis mon pied
arrivé sur le sable (après une gamelle sur le cul en glissant sur une dalle) je constate que mon chausson est bien troué et quand j'appuie dessus c'est de l'eau de mer orange qui sort, et merde!
bon ben retour au sec, merci à vento qui me remonte mon flotteur et je me change pour remballer, merci encore à vento qui me dépanne de mouchoirs en papier histoire de pas pourrir le camion ou mes pompes
arrivé à la maison l'infirmière en chef m'annonce qu'elle n'a rien à me proposer dans la pharmacie de la salle de bain (cordonnier plus mal chaussé tout ça tout ça ), du coup ça sera juste lavage du pied au savon, au final une coupure de 3 cm de long et peu profonde, pas plus de 3mm, cool ça devrait cicatriser assez vite et y'a pas de merde dedans, y'a plus qu'à patienter
pour le bilan GPS un peu écourté:
Vmax: 25.79nds
V500: 22.95nds
Distance: 26km (en progrès... )
Lomic @ 21/10/2009 - 12h47 a dit:
c'est moi qui lui ai mis dans la tête de revendre sa RRD 105 + F2 Xantos 124 pour prendre une unique freeride autour de 110L en complément de sa scross qui est plus slalompolo29sud @ 21/10/2009 - 12h41 a dit:
Vento, pourquoi tu vends ta rrd? Tu as essayé la scross ?
mieux vaut 2 flotteurs qui se complètent bien que 3 dont 2 qui se marchent dessus
ouhais c lui qui a semé le trouble dans mon esprit
-
- Jiber
fichtre ... un crabe qui aura oublié ses pinces ...je constate que mon chausson est bien troué fi
sinon, j'entends parler de chaussons,
tu utilises quoi ? (j'en ai mais de dériveurs donc à semelle rigide, pas adaptés à la planche), merci !
Chris,
plan d'eau quand même bien défoncé !
et pis 2 accidents pour les 2 Guillaumes :
-le premier pied percé malgré les chaussons ,pas de nav avant 15 jours
- le second pied bien égratiné et casse du pied de mât au milieu de la baie sur le dernier bord
Atan Hot Mistral, supers mais bon résistent moins bien aux pinces de crabes que les bottes aigle (ceci dit pour un meilleur feeling en planche mieux vaut les chaussons ou mieux pied-nus)christopheforest @ 21/10/2009 - 18h22 a dit:
sinon, j'entends parler de chaussons,
tu utilises quoi ?
euh c'est un Paulo, pas un Lomicvento @ 21/10/2009 - 18h24 a dit:
et pis 2 accidents pour les 2 Guillaumes :
- le second pied bien égratiné et casse du pied de mât au milieu de la baie sur le dernier bord
j'avais vu pour le pied par contre le pied de mât non, en même temps vu les jumps de porcasse qu'il tapait avec la 130 je suis surpris qu'il aie rien pété plus tôt
- EYh mais ton pdm là, tu m'avais dis qu'il était résistant !
- Encore toi! APres le wish naish, le pdm! Mais qu'est ce que tu fous avec le matos!!!
Je sors des cours à 18h50... grosse pluie qui arrive, du vent(beaucoup) ... et c'est l'heure de l'apéro!!!
-
- Timide
vue de la plage ça paraissait pas trop venté donc 8.7 mais bon la 7.6 aurait suffit...
pas mal de houle .. au debut je n'osais pas sauter car peur de casser mais la tentation était trop grande...donc des sauts de plus en plus en plus haut mais jamais de reception a plat...ahhahahahh bref pas mal de fun..
Puis avec vento on se dit 'allez un dernier bord' et a la sortie du chenal la carrote du pieds de mat qui pete... obligé de faire une nage rapide pour récuperer la planche ... et un petit bout pour relier la planche a la voile et retour plage... Comme quoi il faut toujours avoir un bout sur soi...
bref super session et un pied de mat de cassé c'est pas trop cher...
ah et aussi mon pied en sang mais ça se répare tous seul...
ps de bout de sécu sur ton pdm?Paulo_29_17 @ 21/10/2009 - 19h43 a dit:
et un petit bout pour relier la planche a la voile et retour plage... Comme quoi il faut toujours avoir un bout sur soi...
-
- Timide
Lomic @ 21/10/2009 - 19h59 a dit:
ps de bout de sécu sur ton pdm?Paulo_29_17 @ 21/10/2009 - 19h43 a dit:
et un petit bout pour relier la planche a la voile et retour plage... Comme quoi il faut toujours avoir un bout sur soi...
si mais c'est la carotte en inox qui a peter pas le tendon ...
c'est ballotPaulo_29_17 @ 21/10/2009 - 20h01 a dit:
si mais c'est la carotte en inox qui a peter pas le tendon ...
-
- Timide
ils ont du changer de fournisseur car celle d'avant avait tenu 2 ans sans pb...
si tu croises Jean Guichoux observe bien son système de plaquette, très ingénieux et pas de souci en cas de cassePaulo_29_17 @ 21/10/2009 - 21h01 a dit:
bic c'est pas tres solide... c'est la deuxieme en 2 mois...
-
- Timide
Lomic @ 21/10/2009 - 21h04 a dit:
si tu croises Jean Guichoux observe bien son système de plaquette, très ingénieux et pas de souci en cas de cassePaulo_29_17 @ 21/10/2009 - 21h01 a dit:
bic c'est pas tres solide... c'est la deuxieme en 2 mois...
c'est clair que j'ai pensé a lui... un peu compliqué son systeme mais bon la meme casse avec 30nds de vent...la planche je la rattrapais pas ..